[Actualités] Les chiffres qui tuent

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Modérateurs : christian.styling, cedricfred

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christian.styling
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re: Les chiffres qui tuent

#51

Message par christian.styling »

ajout au dico

Etat : Système mafieux le mieux organisé de tous les temps.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
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lemartien
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re: Les chiffres qui tuent

#52

Message par lemartien »

Grain.de.Sable a écrit :enfin ... on est français faut aussi toujours qu'on se donne des excuses et qu'on utlise l'argument de l'intelligence alors que la seule chose qui nous intéresse au fond c'est ... comment ne pas respecter le règlement :D

comment tu fais la loi pour l'usage des routes en faisant des lois différentes en fonction des véhicules et des pilotes ... sachant qu'on n'est ni à l'abri d'un con en face ni à labri d'une erreur (c'est même le plus souvent le cas).
Ca on sait faire, le A des débutants est là pour cela. Et s'il fallait brider les voitures de ceux qui ont des accidents, on sait faire aussi


au bout d'un moment la loi commune même si elle fait suer est la seule solution. et sans tolérance, c'est pas bon pour le fr la tolérance.
On est bien d'accord, seulement dès que tu fais une règle, on fait une contre règle parce que ceci cela, et ainsi de suite depuis pfiouloulou voilà :D

ensuite, ce qui est évident c'est que tout est pensé fiscalement en fait. et le pb est vraiment là.
voilà ;) tout ça donc pour revenir à l'impôt :D
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Grain.de.Sable
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re: Les chiffres qui tuent

#53

Message par Grain.de.Sable »

inapplicable ... il y a trop de paramètres individuels, sans parler de l'imprévu car le code et la loi gère la circulation globale pas le nombril de chacun ... si tu veux conduire rien que pour toi, tu as le larzac ou un circuit.

au bout d'un moment dans un pays, c'est aux citoyens de faire un efforts pour la communauté et pas obligatoirement l'inverse.
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lemartien
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re: Les chiffres qui tuent

#54

Message par lemartien »

Euuhh comment dire :hein:
Dans un pays ou on parle de cas par cas, 2 cas ne me semble pas inapplicable :)
Rien à voir avec mon nombril :cool:

Enfin ne me prête pas ce que je n'ai pas dit:tu compares clairement la situation actuelle à une vision sans règle, c'est très très loin de ce que je dis ou pense. ;) :cool:
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snow lover
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re: Les chiffres qui tuent

#55

Message par snow lover »

les limitations sont plus élevées sur route en allemagne ( 100 ) et angleterre ( 96 ) , sans parler des portions no limit allemandes , et pourtant malgrès une densité de circulation plus élevée chez eux , il y a beaucoup moins de morts sur les routes par milliards de kms parcourus et par millions d'habitants :D

en angleterre ils se sont rendus compte que çà n'est pas la vitesse qui tue ( comme en france d'ailleurs , où la vitesse est seulement la septième cause d'accident mortel sur autoroute , la première étant l'endormissement au volant :no: ) et ils démontent beaucoup de cabines radar .

je crois que j'en ai déjà parlé ici , mais l'expérience menée au montana il y a quelques années était aussi très intéressante ; la vitesse a été libre la journée sur les autoroutes de cet état pendant 4 ans , ce qui a entrainé ................ une chute spectaculaire du nombre d'accidents et de tués sur ces axes car les gens étaient beaucoup plus attentifs :D mais la cour suprème a jugé que c'était une loi anticonstitutionnelle , les limitations ont été remises , et le nombre d'accidents est aussitôt reparti à la hausse :(

mais les chiffres 2014 en france qui m'ont interpellé , ce sont ceux là : moins de 4 000 morts sur les routes = 22 millions d'€ dépensés juste dans les voitures radars ( donc il faut rajouter X € pour les nouveaux radars discriminants et double face ) ------ près de 150 000 morts par cancer = 50 millions d'€ alloués par l'état pour la recherche contre cette maladie , on voit où vont les priorités de ces racketteurs :devil:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
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re: Les chiffres qui tuent

#56

Message par M201 »

mis sur une autre discution

" j'ai roulé en

Italie
Belgique
suéde ( voiture de loc )
angleterre
espagne
suisse
hollande
grèce
algérie
maroc
mali
iran
inde ( voiture de loc )
indonésie
usa (voiture de loc )
canada

le pire pays en conduite
c'est la France

non pas par ce que on ne respecte pas les régles


mais par son égoisme primaire "

je vais vous raconter une anecdote mais pour moi reflète le climat général

en 1982 de retour définitif d'indonésie et pas de voiture mon pote me fait le taxi .

sur la route de pithiviers on suit 2 voitures , et dans une cuvette la voiture de devant nous décide de doubler la première ,

et la j'ai halluciné , une fois engager dans l'autre sens arrive une voiture et bien celui qui ce fait doublé avait un bon metre avec le bord de la chaussée mais na pas bougé d'un pousse

et l'autre en face pareil , et a aucun moment a chercher a se SERRER , faire des appel de phare et klaxonner sa oui

1 m + 1m = 2m les plus grosse caisse dépasse rarement le 1,8m

c'est la le rapport a l'égoisme primaire . c'est ma voie je vais mourir mais c'est ma voie


presque 3 ans d'indonésie et jamais vu un choc frontal sur un réseau bien moins loti , une national la bas était l'équivalent d'une communal ici , et portant a 3 de front sa passe chaqu'un se serrent ,
je revendique le droit de dire des conneries
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Grain.de.Sable
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re: Les chiffres qui tuent

#57

Message par Grain.de.Sable »

lemartien a écrit :Euuhh comment dire :hein:
Dans un pays ou on parle de cas par cas, 2 cas ne me semble pas inapplicable :)
Rien à voir avec mon nombril :cool:

Enfin ne me prête pas ce que je n'ai pas dit:tu compares clairement la situation actuelle à une vision sans règle, c'est très très loin de ce que je dis ou pense. ;) :cool:
on utilise tous la même route ... quand on voit arriver une voiture, pas mal qu'on ne se demande pas si cette voiture a des règles différentes des autres ... et pas mal que tous nous soyons responsables pénalement de la même façon si on tue ton gosse dans les mêmes circonstances.
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lemartien
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re: Les chiffres qui tuent

#58

Message par lemartien »

Tu chipotes, relis : mettre ceux qui ont eu des accidents à 90 et brider leur véhicule avec obligation de se rabattre pour ne pas se venger sur les autres, n'est pas une règle si différente de ce qui existe déjà.
Cibler pour laisser tranquille ceux qui vont bien et ne pas piquer des sous à tous ne me semble pas impossible et surtout plus efficace. Les dangereux sont une minorité, dieu merci, et à entendre la musique ambiante on finirai par croire qu'ils sont une majorité :hein:

A te lire, tu as peur lorsque tu croises un véhicule avec un A aux fesses (oui il a une règle différente :D ). Ben tu le vois comment le A ?

Pour la responsabilité, mais on pense pareil, je parle de la forme, pas du fond, mais bon ;)
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Grain.de.Sable
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re: Les chiffres qui tuent

#59

Message par Grain.de.Sable »

lemartien a écrit :Tu chipotes, relis : mettre ceux qui ont eu des accidents à 90 et brider leur véhicule avec obligation de se rabattre pour ne pas se venger sur les autres, n'est pas une règle si différente de ce qui existe déjà.
A te lire, tu as peur lorsque tu croises un véhicule avec un A aux fesses (oui il a une règle différente :D ). Ben tu le vois comment le A ?

Pour la responsabilité, mais on pense pareil, je parle de la forme, pas du fond, mais bon ;)
les règles sont communes ... et les différences sont mineures. le A est une question d'assurance. alors pour les ex accidentés pourquoi pas ... reste à savoir quel accident, quel dommage etc etc ... d'ailleurs les A respectent-ils vraiment ? un changement de statut serait-elle appliquée (au vu du nombre de personnes qui roulent sans permis.

c'est compliqué ... le Fr a du mal avec les règles ...
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beurk
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re: Les chiffres qui tuent

#60

Message par beurk »

platplat a écrit :Vous me gavez avec les exces de vitesse.....


Je vois tous les jours des mecs qui crament les feux, brulent les stop, s'engagent sur la voie principale, alors qu'ils ont parfaitement vu qu'une voiture arrive, oublient le cligno, n'allument pas les phares quand il pleut etc etc.

L'exces de vitesse est simplement un fait aggravant quand ca tape, (parce qu'il est evident qu'on se fait plus mal quand on tape a 90 qu'a 50), c'est pas ca qui provoque l'accident. ...

Par contre, c'est le plus simple a controler, ca fzit tinter la cachemaille de l'Etat, pis ca permet aux tetes de noeuds qui roulent comme des demeurés comme si ils étaient seuls de se dire qu'ils ne sont pas responsable de l'accident apres avoir forcé une priorité parce que eux ne roulent pas vite...
Voilà, voilà, je dirais même sans état d’âme que je roule souvent à 160/180km
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