Les paysans vont-ils bloquer la France ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Les paysans vont-ils bloquer la France ?

Message par christian.styling »

Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
loulou33
Quatre-Quatreux

Message par loulou33 »

Le problème de l'agriculture en France est assez simple, l'ensemble de la population en est responsable, producteur comme consommateur. Pour résumer 80% de la nourriture en France Passe par 3 acheteurs. Il est facile alors de comprendre le rapport de force commercial. L'autre point: les normes de production. Elles sont fixées par la population, c'est elle qui oriente les lois. La majorité des agriculteurs français est entièrement d'accord pour produire "propre", cela a un cout qu'une partie de la population de peux pas payer et on importe des produits qui ne pourrais être produit en France. Pour finir tous les scandales et problèmes alimentaires ces dernières années proviennent de l'agro-industrie jamais du petit producteur qui en est bien souvent la victime. Il faudra du courage politique et une conscience de la population pour inverser les choses, on est proche du point de non retour, il suffit de voir la baisse fulgurante du nombre d'exploitations agricoles en France et l'état des finances de celles qui restent. Il n'y a quasiment plus de jeunes agriculteurs en France, c'est pourtant eux qui nous nourrirons demain ou pas....
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Permet moi de douter concernant les normes. :D

Ca reviendrzit a dire que le legislateur fait ce que lui demande le peuple :lol:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
loulou33
Quatre-Quatreux

Message par loulou33 »

c'est le fonctionnement d'une démocratie non? mais j'ai la même réflexion que toi sur ce sujet :devil:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

loulou33 a écrit :[...] Il n'y a quasiment plus de jeunes agriculteurs en France, c'est pourtant eux qui nous nourrirons demain ou pas....
ou pas...

sans déconner, on parle pas d'écran plat ou de téléphone mobile mais de MANGER !
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

manger... pas forcément de la nourriture de grande surface provenant d'on ne sait où

Image
--
loulou33
Quatre-Quatreux

Message par loulou33 »

christian.styling a écrit :ou pas...

sans déconner, on parle pas d'écran plat ou de téléphone mobile mais de MANGER !
je parle d'agriculteurs français, on mangera toujours mais de l'importation avec ce que cela implique.
Je ne connais pas de jeune aujourd'hui qui accepte de travailler sans compter ses heures pour un salaire de misère, s'il y en a un, avec des risques financier énormes. Mes enfants voient mon rythme de vie, mon salaire, même si je ne suis vraiment pas à plaindre, aucun d'eux ne veux reprendre l'exploitation et je ne vais surtout pas les y forcer. J'espère une vie plus confortable pour eux.
tintinmush38
Quatre-Quatreux

Message par tintinmush38 »

Pat a écrit :Tu fait un parallele entre les 'jeunes de banlieue' et les agriculteurs parce qu'ils vivent sur le dos des autres :hein:

:D
dire que les agriculteurs vivent sur le dos des autres n'engage que toi.....personnellement c'est un métier (quand il est plutôt du genre raisonné) que je respecte énormément!!
Toyota KDJ120
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

christian.styling a écrit :Image
Le cul noir du Limousin, ça c'est du bon cochon. Il aime bien marcher, bouffer des châtaignes et des glands, et il a plutôt bon caractère.
Image 1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
joy015
Quatre-Quatreux

Message par joy015 »

ejeepsien a écrit :Le cul noir du Limousin, ça c'est du bon cochon. Il aime bien marcher, bouffer des châtaignes et des glands, et il a plutôt bon caractère.

[ATTACH=CONFIG]90538[/ATTACH]
Va pas tarder a en avoir dans mon assiette :diable: :diable:
Image
Répondre