Les paysans vont-ils bloquer la France ?
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
re: Les paysans vont-ils bloquer la France ?

--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- loulou33
- Quatre-Quatreux
Le problème de l'agriculture en France est assez simple, l'ensemble de la population en est responsable, producteur comme consommateur. Pour résumer 80% de la nourriture en France Passe par 3 acheteurs. Il est facile alors de comprendre le rapport de force commercial. L'autre point: les normes de production. Elles sont fixées par la population, c'est elle qui oriente les lois. La majorité des agriculteurs français est entièrement d'accord pour produire "propre", cela a un cout qu'une partie de la population de peux pas payer et on importe des produits qui ne pourrais être produit en France. Pour finir tous les scandales et problèmes alimentaires ces dernières années proviennent de l'agro-industrie jamais du petit producteur qui en est bien souvent la victime. Il faudra du courage politique et une conscience de la population pour inverser les choses, on est proche du point de non retour, il suffit de voir la baisse fulgurante du nombre d'exploitations agricoles en France et l'état des finances de celles qui restent. Il n'y a quasiment plus de jeunes agriculteurs en France, c'est pourtant eux qui nous nourrirons demain ou pas....
- platplat
- Monument historique
Permet moi de douter concernant les normes. 
Ca reviendrzit a dire que le legislateur fait ce que lui demande le peuple

Ca reviendrzit a dire que le legislateur fait ce que lui demande le peuple

IncoherenceLocale
- loulou33
- Quatre-Quatreux
c'est le fonctionnement d'une démocratie non? mais j'ai la même réflexion que toi sur ce sujet 

- christian.styling
- Administrateur
ou pas...loulou33 a écrit :[...] Il n'y a quasiment plus de jeunes agriculteurs en France, c'est pourtant eux qui nous nourrirons demain ou pas....
sans déconner, on parle pas d'écran plat ou de téléphone mobile mais de MANGER !
--
- christian.styling
- Administrateur
manger... pas forcément de la nourriture de grande surface provenant d'on ne sait où

--
- loulou33
- Quatre-Quatreux
je parle d'agriculteurs français, on mangera toujours mais de l'importation avec ce que cela implique.christian.styling a écrit :ou pas...
sans déconner, on parle pas d'écran plat ou de téléphone mobile mais de MANGER !
Je ne connais pas de jeune aujourd'hui qui accepte de travailler sans compter ses heures pour un salaire de misère, s'il y en a un, avec des risques financier énormes. Mes enfants voient mon rythme de vie, mon salaire, même si je ne suis vraiment pas à plaindre, aucun d'eux ne veux reprendre l'exploitation et je ne vais surtout pas les y forcer. J'espère une vie plus confortable pour eux.
- tintinmush38
- Quatre-Quatreux
dire que les agriculteurs vivent sur le dos des autres n'engage que toi.....personnellement c'est un métier (quand il est plutôt du genre raisonné) que je respecte énormément!!Pat a écrit :Tu fait un parallele entre les 'jeunes de banlieue' et les agriculteurs parce qu'ils vivent sur le dos des autres
![]()
Toyota KDJ120
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
Le cul noir du Limousin, ça c'est du bon cochon. Il aime bien marcher, bouffer des châtaignes et des glands, et il a plutôt bon caractère.christian.styling a écrit :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Quatre-Quatreux
Va pas tarder a en avoir dans mon assietteejeepsien a écrit :Le cul noir du Limousin, ça c'est du bon cochon. Il aime bien marcher, bouffer des châtaignes et des glands, et il a plutôt bon caractère.
[ATTACH=CONFIG]90538[/ATTACH]