grabber AT2, vos avis éclairés?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: grabber AT2, vos avis éclairés?

Message par christian.styling »

Lalsacien a écrit :On ne tombera visiblement pas d'accord sur le sujet de la permutation croisée...

Il est tout de même étonnant que TOYOTA dans le guide d'utilisation du Landcruiser préconise cette permutation des roues avec un joli schéma à l'appui.
c'est pas Toyota qui finance le remplacement des pneus... :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

christian.styling a écrit :c'est pas Toyota qui finance le remplacement des pneus... :hein:
Rien à voir! Avec sa méthode (qui fut la mienne longtemps), il fait plus de 100.000km avec des pneus! Ce que je faisais aussi (ou presque) avec des michelins sur le Xtrail :no:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

christian.styling a écrit : soit on permute en crsoisant MAIS sous condition d'inverser les pneus sur les jantes...
Certains pneus ne s'y prêtent pas, si tu inverses un Latitude Cross son épaule dedans se retrouve en épaule dehors. Or le dessin de la bande de roulement est fait pour un montage comme ci-dessous (source photo / Eric) :
roumanie 2010.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Lalsacien
Quatre-Quatreux

Message par Lalsacien »

Chacun son point de vue ! Celui d'Eric n'est pas le mien.
Ma position est confortée par mon expérience personnelle. Mes Grabber AT2 on 110 000 km, usure parfaitement régulière grâce à une rotation croisée tous les 15 000 km en intégrant la roue de secours dans le dispositif. Je pense encore faire au moins 10 000km avec ce train. Je rappelle au passage que mon véhicule pèse 2,3T (avec le chauffeur). Il est vrai aussi que ma conduite est plutôt cool et que je ne fais pas crisser les pneus dans les rond-points. :D :D
TOYOTA HDJ100 presque 300CV, Pédalbox Kitpower, boite auto, suspension Scorpions, double porte-roue Kaymar, schorchel Airtec, double réservoit, EGR off, ligne Tecinox et un KDJ120 BA 173CV
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

je dois reconnaitre que l'usure régulée des pneus n'est pas ma spécialité, je dois avoir déjà acheté plus de dix trains de pneus (usage principal sur pistes empierrées, rocailleuses et très sèches...) je les bouffe en moins de 30 000... je suis pas d'un avis autorisé :diable:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
zeppelin
Quatre-Quatreux

Message par zeppelin »

:hein: :hein: :hein: bon, je sais plus!!!! :D mais vais tourner sur 6 roues, pour le croisement....... :hein:
Duster DCI 4x4 2014, blindage BV/moteur et pont, réhausse + 40, grille calandre, galerie raid perso + éclairage bivouac, équipement navigation et raid, etc.
zeppelin
Quatre-Quatreux

Message par zeppelin »

juste un petit retour, je suis enchanté de mes grabber AT2, même sur le mouillé où je suis très agréablement surpris! delta de conso insignifiante, un peu de bruit au dessous de 70, super grip. Je kiffe.
Duster DCI 4x4 2014, blindage BV/moteur et pont, réhausse + 40, grille calandre, galerie raid perso + éclairage bivouac, équipement navigation et raid, etc.
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Perso j'en suis tres satisfait coté bruit de roulage, roulage sur piste, et sur route sèche. Sur route mouillé je les trouve pas top par contre. Ils ont l'air de bien tenir l'usure par contre.
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

zeppelin a écrit : :hein: :hein: :hein: bon, je sais plus!!!! :D mais vais tourner sur 6 roues, pour le croisement....... :hein:
Juste une chose
tu as fait rehausser ton duster
donc il faut une nouvelle cote de géométrie avec souvent un changement des angle de carrossage

Amortisseur McPherson «inversé» mono-tube haute pression
+ d’amortissement que les bi-tubes

Réserve d’azote : à l’intérieur de la cartouche

CARACTÉRISTIQUES

> Corps : acier, avec traitement anticorrosion

> Tige : Acier, trempée par induction, Chromée dur et polie, diamètre 20mm

> Piston : diamètre 50mm

> Entièrement reconditionnables

> Montage en lieu et place de ceux d’origine et visserie d’origine

> Courbe d’amortissement : calculée et mise au point spécifiquement

> Rehausse : 40mm

> Support fixation barre anti roulis et support flexible de frein

> Correction du carrossage

> Ressorts spécifiques

TYPE DE VÉHICULES

Dacia Duster
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
zeppelin
Quatre-Quatreux

Message par zeppelin »

Pas de géométrie depuis le montage que j'ai réalisé moi même il y a 20 000 km, pas d'usure anormale de pneus, aucun soucis de tenue de route; je laisse comme ça pour le moment.
Je disais avoir été agréablement surpris de la tenue de route sur le mouillé en rapport aux mises en gardes lues sur cette question; mais roulant plutôt cool, et peut être parce que le véhicule est léger, je trouve que c'est très raisonnable y compris en freinage un peu appuyé. J'espère maintenant les garder longtemps..... :)
Répondre