Essence, permanent, moins de 4m20, moins de 1m80 ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Répondre
Avatar du membre
RS
Quatre-Quatreux
Messages : 3180
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : Chorges dans les HAUTES ALPES
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Essence, permanent, moins de 4m20, moins de 1m80 ?

#51

Message par RS »

Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Essence, permanent, moins de 4m20, moins de 1m80 ?

#52

Message par Klug »

cedricfred a écrit :Je connais le soucis de retour d'eau par l'échappement mais je ne m'en soucierais que si l'eau est très proche de la culasse voire déjà entrée par les soupapes ouvertes sinon la petite aspiration que ça engendre n'absorbera qu'un peu de l'air qui est coincé entre le front d'eau et la soupape (les sorties du collecteur d'échappement étant généralement orientées vers le bas).
Ca ne m'est jamais arrivé, j'avais lu que c'était plutôt un risque sur les vieux gros diesel (genre 2.5L tdi des Def ou 2.7 Terrano, etc). Ou les très vieux essence (genre 6 cylindres 3L).

Quoiqu'il en soit, j'ai pas du tout envie s'essayer...
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Essence, permanent, moins de 4m20, moins de 1m80 ?

#53

Message par Klug »

RS a écrit :juste comme ça, qqs idées à la volée (les annonces c'est juste pour les photos, rien de choisi)
Ce sont les caisses qu'on avait regardé au moment où, finalement, on a pris le 400h...

C'est hors budget 8-/
Malheureusement.

Le Tiguan a le même problème de pneus que le 400h (vécu en rando, galère).
Dans le même genre il y a le Yeti qui pourrait être sympa (essayé, plutôt très bonne impression) mais il faudrait pouvoir le chausser correctement.

Le Juke, il n'y a vraiment pas de place derrière (contrairement au Yeti) une fois que je suis (ou madame) installé devant.

Le budget c'est 3-5K à tout casser...
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Avatar du membre
RS
Quatre-Quatreux
Messages : 3180
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : Chorges dans les HAUTES ALPES
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Essence, permanent, moins de 4m20, moins de 1m80 ?

#54

Message par RS »

Ah oui question budget j'était à l'ouest, pourtant je suis le post depuis le début, mais zappé.
Le Yéti j'ai un copain (qui était sur le forum avant Jluc05 si je me souviens bien de son pseudo) qui en a un en plus de son Patrol.
Il en est super content
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
Avatar du membre
JPG78
Quatre-Quatreux
Messages : 2838
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : Dans les Yvelines sud
Statut : Hors ligne

re: Essence, permanent, moins de 4m20, moins de 1m80 ?

#55

Message par JPG78 »

Klug a écrit :Un seul en vente sur LBC et trop haut en budget...
Mais je vais surveiller.

Le Duster essence, j'y ai pensé.
Sauf que c'est encore plus cher qu'un KJ Liberty ou d'un Paj' court V6 en parfait état (ou même un VZJ).
http://www.leboncoin.fr/voitures/825264779.htm?ca=12_s
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 18820
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Essence, permanent, moins de 4m20, moins de 1m80 ?

#56

Message par cedricfred »

Klug a écrit :Ce sont les caisses qu'on avait regardé au moment où, finalement, on a pris le 400h...

C'est hors budget 8-/
Malheureusement.

Le Tiguan a le même problème de pneus que le 400h (vécu en rando, galère).
Dans le même genre il y a le Yeti qui pourrait être sympa (essayé, plutôt très bonne impression) mais il faudrait pouvoir le chausser correctement.

Le Juke, il n'y a vraiment pas de place derrière (contrairement au Yeti) une fois que je suis (ou madame) installé devant.

Le budget c'est 3-5K à tout casser...
Ben le Duster ne peut pas être hors budget quand même, ça vaut rien ce truc (remarque ça ne veut pas dire que les vendeurs n'en veulent rien...).
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Essence, permanent, moins de 4m20, moins de 1m80 ?

#57

Message par Klug »

cedricfred a écrit :Ben le Duster ne peut pas être hors budget quand même, ça vaut rien ce truc (remarque ça ne veut pas dire que les vendeurs n'en veulent rien...).
J'ai re-regardé vite fait.

En essence c'est "introuvable" en occasion (ou alors à 10K, avec l'ancien moteur 105 poneyz).
En neuf, comme les gens qui vendent l'ont en stock, ils vendent plein pot.

En diesel c'est pire.

Quand on cherche sur LBC, on tombe sur des annonces pour la Fiat/Suz ou des X-trails (mais hors budget de landeux mort de faim dans les deux cas, trop récent)...
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Essence, permanent, moins de 4m20, moins de 1m80 ?

#58

Message par platplat »

cedricfred a écrit :Ben le Duster ne peut pas être hors budget quand même, ça vaut rien ce truc (remarque ça ne veut pas dire que les vendeurs n'en veulent rien...).
Un Duster, ca vaut plus de 3-5000€.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15539
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: Essence, permanent, moins de 4m20, moins de 1m80 ?

#60

Message par Pat »

un xtrail essence à moins de 5000 e :

http://www.leboncoin.fr/voitures/830719539.htm?ca=22_s
Répondre