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re: conseils pour conduite d"une remorque

Posté : jeu. janv. 07, 2021 8:19 pm
par prado74
En légère descente sur la neige ma remorque 2 essieux 750 kg (peu chargée) a poussé mon 4x4 (KDJ 125), et je me suis retrouvé à 90° (en position porte- feuille) :ouin: :ouin:

Donc: pare chocs AR touché ,anti brouillard AR cassé..........

Pour solutionner le pb, je pensais mettre 2 sangles de "débattement" de chaque coté de l'attelage du 4x4 et reliant de chaque coté la remorque, pour limiter l'angle , entre le 4x4 et la remorque, ce qui m'embête c'est que les sangles vont trainées !!

Qu'en pensez -vous ?,

Autres solutions ?

merci

re: conseils pour conduite d"une remorque

Posté : ven. janv. 08, 2021 3:38 am
par lio49
faut prendre une tète anti lacet stabilisateur

re: conseils pour conduite d"une remorque

Posté : ven. janv. 08, 2021 9:51 am
par prado74
lio49 a écrit :faut prendre une tète anti lacet stabilisateur
Certainement efficace sur rte ou auto rte à 90 km/h ou +.

Mon pb est autre ; basse vitesse , glissade et mise en porte - feuille .

re: conseils pour conduite d"une remorque

Posté : ven. janv. 08, 2021 9:57 am
par cedricfred
Si mise en porte feuille ça veut dire que le train arrière du 4x4 glisse sur le côté alors que la remorque continue droit sans glisser. Et là rien ne gardera un angle correct entre véhicule et remorque. Le moment de force à appliquer pour faire glisser les roues de la remorque aussi en gardant un angle acceptable est au delà de la résistance de tout ce que tu peux mettre entre le véhicule et la remorque. Car le bras de levier crochet-roues de remorque est tellement plus long que ce dont tu dispose entre véhicule et timon.

re: conseils pour conduite d"une remorque

Posté : ven. janv. 08, 2021 10:30 am
par prado74
cedricfred a écrit :Si mise en porte feuille ça veut dire que le train arrière du 4x4 glisse sur le côté alors que la remorque continue droit sans glisser.

Et là rien ne gardera un angle correct entre véhicule et remorque. Le moment de force à appliquer pour faire glisser les roues de la remorque aussi en gardant un angle acceptable est au delà de la résistance de tout ce que tu peux mettre entre le véhicule et la remorque. Car le bras de levier crochet-roues de remorque est tellement plus long que ce dont tu dispose entre véhicule et timon.
Mon idée de mettre des sangles anti- débattement en parallèles et "écartées" du crochet ,t'inspire pas ? ;)

re: conseils pour conduite d"une remorque

Posté : ven. janv. 08, 2021 10:53 am
par cedricfred
Franchement non. Non seulement elles traînent par terre mais encore on peut trouver une solution mais surtout quand elles arrivent en tension parce que la remorque prend trop d'angle alors il faudrait tirer l'arrière de la remorque vers le côté pour bien faire, de l'avant la sangle tire avec un angle tellement fermé et a une telle résistance à vaincre que ce sont les points d'ancrage qui lâcheront bien avant de faire riper les roues.

re: conseils pour conduite d"une remorque

Posté : ven. janv. 08, 2021 11:01 am
par Tooffy
prado74 a écrit :En légère descente sur la neige ma remorque 2 essieux 750 kg (peu chargée) a poussé mon 4x4 (KDJ 125), et je me suis retrouvé à 90° (en position porte- feuille) :ouin: :ouin:
merci
Elle est freinée ta remorque ?

re: conseils pour conduite d"une remorque

Posté : ven. janv. 08, 2021 11:42 am
par mic57
https://www.youtube.com/watch?v=DnLQ7nHY79U

il y en a d'autres, faut chercher un peu.
Ca explique ce qui n'est pas forcement facile à comprendre quand on roule pas avec une remorque au cul tous les jours

re: conseils pour conduite d"une remorque

Posté : ven. janv. 08, 2021 12:48 pm
par jibus
Chainer le 4x4 , c'est pas la meilleur solution :hein: .

re: conseils pour conduite d"une remorque

Posté : ven. janv. 08, 2021 1:10 pm
par prado74
Tooffy a écrit :Elle est freinée ta remorque ?
Oui