Cooper STT ou Hankook RT 03

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Cooper STT ou Hankook RT 03

Message par christian.styling »

il y a vingt ans un 4X4 avait un moteur de tracteur développant entre 70 et 90 CV
les choses ont bien changé et les pneus aussi : des pneus hauts et étroits on est passé aux pneus "tailles basses" extra-larges
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

matIV a écrit :Certainement pour la tenue de route, aussi, un peu quand même!!...
Faudra demander à Eric, il roule actuellement à l'essai en MUD 265/75R16...
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

christian.styling a écrit :les 7,50R16 ont quasi la même circonférence que les 235/85R16 mais sont moins larges de flanc à flanc
par exemple j'avais des GUYANE en 7,50R16 qui mesuraient environ 16,5 cm en largeur de bande de roulement (de crampon extérieur à crampon extérieur)
et les mêmes GUYANE en 235/85R16 mesuraient si mes souvenirs sont bons 21,5 cm en largeur de bande de roulement (de crampon extérieur à crampon extérieur)
En 235/85 R16* le Michelin XZL O/R fait seulement 180 mm de largeur de bande. C'est probablement le plus étroit des pneus de cette taille.

*il n'y a plus de dispo, il n'est plus produit dans cette dimension
j-marc1
Quatre-Quatreux

Message par j-marc1 »

salut

bon ben je crois que je vais me laisser tenter par les cooper STT.... ;)
Patrol Y 61 de 2005 Kit rehausse Ressorts KS HD Amortisseurs OME Sport Cooper STT 285/75/16 Treuil 5T9 Batt AUX Navigation embarquee Compresseur avec réserve d'air
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

j-marc1 a écrit :salut

As-tu regardé s'il y a de la disponibilité dans ta dimension ?
j-marc1
Quatre-Quatreux

Message par j-marc1 »

ejeepsien a écrit :As-tu regardé s'il y a de la disponibilité dans ta dimension ?
oui j ai regarde...a priori pas de prb!!
pourquoi il y a des dimensions qui sont en rupture en ce moment??
Patrol Y 61 de 2005 Kit rehausse Ressorts KS HD Amortisseurs OME Sport Cooper STT 285/75/16 Treuil 5T9 Batt AUX Navigation embarquee Compresseur avec réserve d'air
matIV
Quatre-Quatreux

Message par matIV »

j-marc1 a écrit :salut

achetés à 105€/pièce en 245/75/16...
pô cher!
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
Guigui57
Quatre-Quatreux

Message par Guigui57 »

Salut!

Mon "maigre" retour du RT03:
J'en suis super content, aussi bien sur route que sur terrain. :cool:

Sur route: Pneu silencieux, on oubli qu'on roule en Mud, sous la pluie rien a dire, sur le sec on entend un légé bruit de roulement quand le pneu est en appui en virage, comportement rassurant et prevenant.

Sur terrain: Ca grimpe, ca tient, moi qui viens du Guyane, j'avais peur d'etre decu, que neni! vraiment surpris par les perfs de ce pneu, aussi bien sur le gras que sur le sec.
J'ai fais "lécher" plusieurs fois les flancs du pneus dans les rochers, sur des souches etc.... c'est du costaud. Pas d'arrachement de crampons pour ma part, malgres 1 journée de TT hard sur un mixte roche/terre seche il y a quelques jours qui m'as conforté dans mon choix. :diable:

J'hésitais entre le cooper STT, le RT03, ou repartir sur du rechappé :hein: ..... Je crois que le RT03 est le meilleur choix que j'ai pu faire.

Pour infos, c'est sur un Jimny en 215/75/15.

Guigui :D
Un jim 1.3 16s 120000km : 215/75/15 hankook rt03, rehausse +3.5, barre stab out, et bien d'autres a venir!
EX: Un sam de 89 110000km
EX: Un paj long 2.8td GLS de 98 200000km
j-marc1
Quatre-Quatreux

Message par j-marc1 »

Guigui57 a écrit :Salut!

Mon "maigre" retour du RT03:
J'en suis super content, aussi bien sur route que sur terrain. :cool:

Sur route: Pneu silencieux, on oubli qu'on roule en Mud, sous la pluie rien a dire, sur le sec on entend un légé bruit de roulement quand le pneu est en appui en virage, comportement rassurant et prevenant.

Sur terrain: Ca grimpe, ca tient, moi qui viens du Guyane, j'avais peur d'etre decu, que neni! vraiment surpris par les perfs de ce pneu, aussi bien sur le gras que sur le sec.
J'ai fais "lécher" plusieurs fois les flancs du pneus dans les rochers, sur des souches etc.... c'est du costaud. Pas d'arrachement de crampons pour ma part, malgres 1 journée de TT hard sur un mixte roche/terre seche il y a quelques jours qui m'as conforté dans mon choix. :diable:

J'hésitais entre le cooper STT, le RT03, ou repartir sur du rechappé :hein: ..... Je crois que le RT03 est le meilleur choix que j'ai pu faire.

Pour infos, c'est sur un Jimny en 215/75/15.

Guigui :D

salut

merci pour ton retour....
du coup tu vas reussir a me faire hesiter encore.... :hein: :D
JPG78
Quatre-Quatreux

Message par JPG78 »

ejeepsien a écrit :En 235/85 R16* le Michelin XZL O/R fait seulement 180 mm de largeur de bande. C'est probablement le plus étroit des pneus de cette taille.

*il n'y a plus de dispo, il n'est plus produit dans cette dimension
MICHELIN O/R en 235/85R16(nouvelle taille chez le BIB) disponible sur les réseaux depuis juin 1998 en complément du 7.50r16 qui au niveau look apporte une largeur supérieure ( 241 mm au lieu 216 en section) et par l'augmentation des ribs ( 4 au lieu de 3) par la taille et la position variable des pavés pour réduire les bruits de roulement histoire de répondre aux demandes des utilisateurs surtout dans le loisir automobile.

Comme point de repère j'avais mes BF GOODRICH en 235/85R16 MUD T/A

Petite comparaison des tailles:

BFG. MUD: type RADIAL charge : 120(1400kg) Q: 160km/h dia ext. : 813mm largeur du boudin sur jante 6.5:236mm Circonférence de roulement: 2475mm Rayon sous charge: 373mm profondeur sculpture : 14.3mm

MICHELIN O/R : charge : 120(1400kg) Q: 160km/h dia ext: 814mm Grosseur du boudin: 241mm circonférence de roulement: 2450mm rayon sous charge: 373mm
Répondre