Choix 4x4 pour petite famille

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Répondre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : En ligne

re: Choix 4x4 pour petite famille

Message par christian.styling »

mais c'est pas de l'humour :D il y a des grimpées de la mort qui tue où, avec le patrol, je me plantais deux ou trois fois ! les copains descendaient comme ils pouvaient en marche arrière pour me sangler et me remonter (avec des HDJ80 qui ont trois blocs)... maintenant ils sont déçus, mais déçus... ils m'attendent avec les appareils photos au cas z'où... mais je laisse le 110 arriver en haut sans forcer, le coude à la portière pour me faire bronzer un peu... je règle la radio, je tripote le réception gain de la CiBi juste pour qu'ils voient que j'ai plus besoin d'eux quoi :diable:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Nico033
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Message par Nico033 »

:D c' est génial
Il me tarde de vivre des moments comme ça :)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

dans la région où tu es c'est pas les montées à la con qui manquent :D
dégonfle ! qu'ils m'avaient expliqué... j'ai dégonflé et je montais pô :malade:
t'as dégonflé à combien ? 1,2 ! descend à 0,8 !!! et ça grimpait tout seul... :D
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

--
bip-bip
Quatre-Quatreux

Message par bip-bip »

Ouais... Dans le sable, soit t'as des watts en pagaille, soit t'as un def... [emoji3] [emoji3] [emoji12]
Vas falloir que j'apprenne a faire avec le def... Avec le L322, je passais au pied droit...a fond... Vas falloir que j'apprenne la finesse [emoji3][emoji3][emoji3]
Vieux Padawards
christian.styling
Administrateur
Administrateur

avec le patrol j'avais une technique élaborée avant d'aborder les zones difficiles : MARCHE ARRIÈRE puis GahAhhâhÂZzzzz
avec le 110 je n'accélère pas, le le laisse faire son truc... il sait mieux que moi... des fois je lâche même le volant pour pas le contrarier
la différence entre les deux c'est que le 110 arrive en haut sans forcer... il m'a fallu du temps pour m'habituer... :D
--
bip-bip
Quatre-Quatreux

Message par bip-bip »

Je commence ma rééducation en octobre si tout vas bien... [emoji3] [emoji3] [emoji12]
Vieux Padawards
christian.styling
Administrateur
Administrateur

t'auras un des tous derniers... :clap:
--
Pierrick973
Quatre-Quatreux

Message par Pierrick973 »

christian.styling a écrit :mais c'est pas de l'humour :D il y a des grimpées de la mort qui tue où, avec le patrol, je me plantais deux ou trois fois ! les copains descendaient comme ils pouvaient en marche arrière pour me sangler et me remonter (avec des HDJ80 qui ont trois blocs)... maintenant ils sont déçus, mais déçus... ils m'attendent avec les appareils photos au cas z'où... mais je laisse le 110 arriver en haut sans forcer, le coude à la portière pour me faire bronzer un peu... je règle la radio, je tripote le réception gain de la CiBi juste pour qu'ils voient que j'ai plus besoin d'eux quoi :diable:
:cool: :cool: :cool:
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Nico033 a écrit :Pour la tente de toit par exemple : si vous avez un souci et que vous dormez en haut (genre des personnes mal intentionnées ) ou autres gros vents, orage,etc
Le temps de descendre, refermer,etc.....

Ce sont des questions que mme se pose et qui pour l'instant la bloc sur la tente de toit.
Ayant aménagé mon ex patrol long pour dormir dedans, je peux te dire qu'il faut bien penser son aménagement pour pouvoir partir rapidement si besoin (mais comme l'a dit Christian il n'y a pas vraiment de raison à ça ;) ), surtout si tu fais un lit sur les sièges avant pour le gamin :no:
Cela dit c'est faisable... mais moi je n'aurais jamais pu le faire :no: Le soir tu installes ton bivouac (auvent, table, chaises, etc), et tu ne ranges en général pas tout avant d'aller te coucher vu que le lendemain matin tu auras ton petit déjeuner à prendre :D

Je me disais aussi comme toi qu'on est mieux dedans, oui c'est vrai qu'on est bien à l'abris des éléments, et du bruit aussi (certains oiseaux ont de la voix :lol :) , et on a un sentiment de sécurité accru ! Mais au final, tu as quand même assez peu de place dedans pour bouger (difficile par exemple de concilier place de rangement + lit qui te permette de te tenir assis sous le toit), si tu veux de l'air quand il fait très chaud tu es obligé de dormir toutes portes ouvertes (et là faut prévoir d'avoir installer préalablement des moustiquaires), bref, il n'y a pas que des avantages ;)
Maintenant c'est tente de toit sur le disco et c'est plus rapide que de monter ton lit (ben oui tu vas être obligé de laisser les places arrière pour ton enfant, donc montage des lits arr+enfants tous les soirs), c'est plus spacieux, mieux aéré avec moustiquaires partout, tu dors en hauteur avec potentiellement une super vue le matin au réveil, pas mal d'avantage au final !!

Après ce qui est le top du top pour dormir dedans, c'est un aménagement type toit relevable, ou pickup avec cellule, mais c'est pas dans ton budget :D

Niveau 4x4, regarde de prêt les Patrol long après 2005 (moteur CRD), ils sont très peu coté, c'est un excellent 4x4 extrêmement solide et très fiable, comme le 110 il a un vrai châssis 2 ponts et 4 ressorts mais avec en plus un très bon rayon de braquage :D
juste pour l'exemple : http://www.leboncoin.fr/voitures/818577889.htm?ca=22_s
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Répondre