Vie pratique : le paiement en espèces interdit au dessus de 1000€

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Vie pratique : le paiement en espèces interdit au dessus de 1000€

Message par famille Cromagnon »

platplat a écrit :Sors de ta grotte. :D

Au fait, le villet de 1000 n'existe pas, bien qu'il ait ete demandé par les allemands a la reation de la monnaie...

Et tu penses mal....

Il reste des gens qui preferent toucher le pognon plutot que de passer par un bout de plastique, c'est pas illegal (encore), et ca reste le meilleur moyen de ne depenser que ce que tu as.

Même nous, nous étions au courant que le billet de 1000 n'existait pas...c'est pour dire..... :D

mimouss a écrit :vala! perso je prefere les especes car j'en fait ce que je veux apres et l'encaissement est immediat!

mon compte pro? 4000€ de transaction MAXI par mois! apres compte bloqué meme s'il est approvisionné! (y compris virement et y compris mon compte perso!!! )
meme plus moyen mettre le coco de l'epave daily car plus une carte qui fonctionne!
comment je bosse avec ca?!
jme limite a 2 sdb/mois? ou une chaudiere et je glandouille en attendant la fin de mois? :(
bref, en espece t'a moins de limites!

les cheques? (la grande majorite de mes reglements :( ... )
ca met entre 7 et 10jours pour etre sur le compte.

les virements? un client viens de m'en faire un, jeudi 18 juin, toujours pas sur le compte!

bref, je prefererais plus de réglements en especes...
Il y a de cela bien longtemps déjà, une demande pour retirer 3000 en espèce, dans un petit village il est vrai, eh bien 4 jours pour avoir cette somme qui était sur un compte courant...Le type en plus me demande ce que je voulais en faire et patati et patata....Il voulait peut-être aussi connaitre la taille des petites culottes de ma femme ... :no: :D :D :D

platplat a écrit :C'est toujours pareil..
Ces regles sont decidés par des mecs qui bossent pas, qui oublient de payer leurs impôts en raison d'une "phobie administrative" :D

Je rappelle que le dernier attentat (enfin, l'avant dernier depuis avant hier) a été financé par Sofinco, a credit... :lol:

Ben oui, financé, mais pas remboursé.... :D

Ah oui au fait...ici c'est pareil 10 000 dh soit 1000€ pour toute transaction.... :elan:
ImageImage
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

Le billet de 1000€ , jamais vu , par contre le villet de 1000€ je suis sûr que ça existe pas :diable:
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux

Message par famille Cromagnon »

brunal 38 a écrit :Le billet de 1000€ , jamais vu , par contre le villet de 1000€ je suis sûr que ça existe pas :diable:
Ah oui...mince... :D :D :D
ImageImage
cruiser3834
Quatre-Quatreux

Message par cruiser3834 »

Je me doutais bien que vous n alliez pas être d accord avec mon point de vu! ;-)
- tu m étonnes que tu ais des ristournes en payant en liquide j espère que c est au moins 20%! Soit la TVA. Voire 30 a 40% supplémentaires correspondant aux charges salariales. C est sur que sur 100 euros que me donne un client, il m en reste moins de 50 et encore c est avant impôt sur revenu!
Quand tu dis que tu t en fous si le pro que tu payes déclare, c est oublier que ce qu il ne paie pas est compensé par ceux qui paient.
- sur mon compte pro y des mouvements plus élevés que 4000 par mois et ça ne pose pas de problème. Faut voir avec ta banque qu ils t autorisent des mouvements adaptés a ton activité. Je pense même que si tout transité par ton compte pro, la banque sera plus favorable a t autoriser un gros découvert.

Après je suis d accord, ça fait chier que tout soit réglementé, surveillé...
Je dis juste que dans ma vie perso et pro, je n ai jamais vu de billets de 500 et que pour vendre ou acheter une voiture ça ne changera rien pour moi et que je n y voit pas de contrainte supplémentaire.
;) :)
Only Serie 9
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

j'ai deja vu avec ma banque, au dela de 5000€/mois (1000€ de rab sur autorisation) je paye 2% de toutes les sommes entrante et sortante, en plus d'un forfait de "gestion de compte" de 50€/ mois ...
quand au decouvert autorisé ca me fait bien rire. j'en ai toujours eu les bonnes periodes , toujours supprimées par le banquier dans periodes de vaches maigres!
quand j'ai eu besoin d'une treso ya jamais personne qui a suivi (et tant mieux finalement....)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
platplat
Monument historique

Message par platplat »

cruiser3834 a écrit :Je me doutais bien que vous n alliez pas être d accord avec mon point de vu! ;-)
- tu m étonnes que tu ais des ristournes en payant en liquide j espère que c est au moins 20%! Soit la TVA. Voire 30 a 40% supplémentaires correspondant aux charges salariales. C est sur que sur 100 euros que me donne un client, il m en reste moins de 50 et encore c est avant impôt sur revenu!
Quand tu dis que tu t en fous si le pro que tu payes déclare, c est oublier que ce qu il ne paie pas est compensé par ceux qui paient.
- sur mon compte pro y des mouvements plus élevés que 4000 par mois et ça ne pose pas de problème. Faut voir avec ta banque qu ils t autorisent des mouvements adaptés a ton activité. Je pense même que si tout transité par ton compte pro, la banque sera plus favorable a t autoriser un gros découvert.

Après je suis d accord, ça fait chier que tout soit réglementé, surveillé...
Je dis juste que dans ma vie perso et pro, je n ai jamais vu de billets de 500 et que pour vendre ou acheter une voiture ça ne changera rien pour moi et que je n y voit pas de contrainte supplémentaire.
;) :)
Qui a parlé de ristourne ?

Et c'est pas parce que toi, t'en a jamais vu que ca n'existe pas.

De meme que c'est pas parce que toi tu ne te sens pas concerné que ca autorise a embeter celui qui est concerné......
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
platplat
Monument historique

Message par platplat »

J'ai vu un Russe lacher 7000 en espèces pour acheter un truc. :D

Il avait au moins 50k € dans la poche...

Il a même pas demandé de remise... Comme quoi. :D

Il était sympa, et en bermuda, et tongs, mon idole quoi... :lol:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

Depardiou ? :diable:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
platplat
Monument historique

Message par platplat »

famille Cromagnon a écrit :

Ah oui au fait...ici c'est pareil 10 000 dh soit 1000€ pour toute transaction.... :elan:
C'est quoi le salaire moyen au Maroc ?
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
cruiser3834
Quatre-Quatreux

Message par cruiser3834 »

platplat a écrit :Qui a parlé de ristourne ?

Et c'est pas parce que toi, t'en a jamais vu que ca n'existe pas.

De meme que c'est pas parce que toi tu ne te sens pas concerné que ca autorise a embeter celui qui est concerné......
Je n embête personne! :bise: :bise:
Only Serie 9
Répondre