differences Alpes vs Pyrennees
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- Titane31
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: differences Alpes vs Pyrennees
Suivez-moi ainsi que mes voyages sur Polarsteps
Nôtre voyage sur FB (page open) avec Les 2 vagabonds
- Db
- Adhérent

Mais c'était de l'humour voyonsLesduf a écrit :En Euskal Herri, on reçoit ce qu'on y apporte![]()
Pour le peuple, c'est pareil.
- rover17
- Quatre-Quatreux
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- pachy54
- Banni
un peu facile comme propos.....Lesduf a écrit :En Euskal Herri, on reçoit ce qu'on y apporte![]()
j'ai fait mon service au 22° BCA (70/04) avec plein de basques, j'avais des adresses et lors de ma visite en cette région, j'avoue que je n'y suis resté qu'une journée..... à toi d'en tirer la conclusion.
ah si un excellent souvenir à Laruns, où j'ai lié conversation avec un ancien champion de boxe qui avait connu les Carpentier, Cerdan, etc.... il tenait un bar restaurant pour les locaux !
idem des contacts avec les gabelous en montagne.
à part cela......
Pour ma part, j'estime que lorsque l'on vient dans une région, c'est pour découvrir, partager, rencontrer d'autres choses, d'autres gens.....
par contre, si tu vois une certaine résistance au contact, tu sais ce qu'il te reste à faire !
je ne généralise pas, ce n'est que mon expérience personnelle, non renouvelée depuis. tout comme la Corse......
Sans être chauvin et voyageant depuis plus de 55 ans, quand je vois qu'il m'arrive de me faire arrêter par des gardes forestiers, des carabiniers (!), etc.... et de me voir offrir un "bicchieri di rosso" chez le boucher, excuse du peu mais en matière de convivialité et d'accueil, je n'ai pas vu mieux !
tout comme les nombreux voyageurs visitant la Sardaigne et le nombre incroyable de doux "fadas"
à ce jour, je n'ai pas vu de commentaires désagréables et ce, sur tous les sites fréquentés depuis 15 ans !
- titi et sylvestre
- Quatre-Quatreux
et la femme de notre nouveau voisin est des Pyrénées. Elle nous a fait decouvrir le from de brebis.le ossau (pas irati z'attention
http://www.fromage-ossau.com/
apres je peux pas dire du mal des alpes sinon je me fais mettre dehors par ma femme
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
http://www.boucherie-bearn.com
me demande si je ne vais pas faire une commande pour les fêtes.
- Lesduf
- Quatre-Quatreux
pachy54
LAruns est en plein Bearn donc visiblement, tu ne connais pas bien les frontière du Pays Basque
quant à ma première réponse que tu qualifies de facile elle est juste factuelle et je sais de quoi je parle
D autres que toi voyagent depuis longtemps ( et pas qu'en Sardaigne), sans tirer des conclusions hâtives sur les régions ou pays traversés.
Desolés pour le temps de réaction, nous sommes en villégiature 4X4tresque, pour tous ceux qui sauront l apprécier ongi etori chez nous
- pachy54
- Banni
et saint jean de pied de port était ma base mais je me suis retrouvé rapidement dans le Béarn puis dans le parc national d'Ordesa, pour des raisons de pluviosité !Lesduf a écrit :
pachy54
LAruns est en plein Bearn donc visiblement, tu ne connais pas bien les frontière du Pays Basque
- famille Cromagnon
- Quatre-Quatreux
Heureusement qu'il y a des exceptions parfois plus que troublantes....

- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
Mais cette tendance générale n'est pas une règle ..
L'optimisation et le tunning moteur à ouvert land à ce genre de conneries.