Page 6 sur 11

re: Il va falloir ouvrir

Posté : sam. mai 30, 2015 11:26 am
par dede83
en plus les compressions sont en secret defence :lol: :lol: :lol:

re: Il va falloir ouvrir

Posté : jeu. juin 18, 2015 7:15 am
par platplat
Je roule presque pas en ce moment, donc pour le calcul de conso d'huile, c'est pas fini, bien qu'elle a quand meme fait 1700 bornes, et qu'elle ne demande toujours pas d'huile, on est donc a moins 1L-1000 sans probleme.

Par contre, apres un arret prolongé, ou un arret moyen (2 heures) apres un roulage par temps chaud, elle lache une volute de fumée bleue au demarrage, puis plus rien...
C'est donc le signe de joints de queues de soupapes qui fatiguent...

Qui saurait combien de temps Mercos preconise pour l'intervention ?

re: Il va falloir ouvrir

Posté : jeu. juin 18, 2015 9:07 am
par platplat
Il semblerait qu'il existe un outil qui permet de sortir et changer les joints sans avoir a tout demonter.

re: Il va falloir ouvrir

Posté : jeu. juin 18, 2015 10:32 am
par erikson
Oui, j'ai vu fonctionner ce genre de truc ..

re: Il va falloir ouvrir

Posté : jeu. juin 18, 2015 9:26 pm
par valJeep
platplat a écrit :Sujet : Panzer
Année : 2002
Moteur : 320 V6
km : 214 000
Symptome : suite a la suspicion d'une conso d'huile inappropriée, et au doute sur la sonde electronique, le moteur n'ayant pas de sonde manuelle, celle-ci a été pesée la semaine derniere, puis remise dans le bloc avec indication d'attendre la prochaine fois que le moteur en demanderait pour revidanger, repeser, et etre sur..

(A noter que la voiture avait deja fait une blague a vec de la Shell qu'elle n'aimait pas et consommait comme du petit lait y'a 80 000 km, cela avait été résolu en changeant la marque)

Hier, sur l'autoroute en doublant, en jetant un oeil dans le retro, j'ai vu un gros nuage de fumée bleue, n'ayantas reussi à le reproduire, je n'etais pas sur que ce soit le Panzer le responsable.

Et ce matin, à la mise en route, gros nuage... :ouin:

Donc, est prévu pour la semaine prochaine la prise des compressions pour savoir ce qu'il en est, puis reflechissement, et devis...

Nota : je viens de regarder sur LBC, la moins chère avec kilométrage identique est à vendre 5500€, et un moteur d'occas' avec 170 000 est a 850€.... :hein:
Changer un bloc sur cette génération de bagnole ça commence à être la merde...

re: Il va falloir ouvrir

Posté : ven. juin 19, 2015 7:59 am
par platplat
valJeep a écrit :Changer un bloc sur cette génération de bagnole ça commence à être la merde...
C'etait plus rethorique qu'autre chose.

Remettre un moteur qui a 180 000 km, sans facon, d'autant qu'elle fonctionne au GPL et qu'il faudra faire l'adaptation , et la voiture est trop vieille pour mettre un neuf. ..

Donc, de toute facon, on reste sur celui là qu'on remet en etat...

Partant du principe, enfin, je pense. Que si on regle le souci des joints de queues de soupapes, on evite une aggravation plus bas.....

Z'en pensez quoi ?

re: Il va falloir ouvrir

Posté : sam. juin 20, 2015 4:32 pm
par platplat
Je suppose que comme il n'y a pas de contradiction, c'est que vous etes d'accord avec le diagnostic ?

re: Il va falloir ouvrir

Posté : sam. juin 20, 2015 4:58 pm
par phil13
J'en sais rien :hein:

re: Il va falloir ouvrir

Posté : sam. juin 20, 2015 5:40 pm
par greg 74
platplat a écrit :C'etait plus rethorique qu'autre chose.

Remettre un moteur qui a 180 000 km, sans facon, d'autant qu'elle fonctionne au GPL et qu'il faudra faire l'adaptation , et la voiture est trop vieille pour mettre un neuf. ..

Donc, de toute facon, on reste sur celui là qu'on remet en etat...

Partant du principe, enfin, je pense. Que si on regle le souci des joints de queues de soupapes, on evite une aggravation plus bas.....

Z'en pensez quoi ?
absolument mon capitaine !

re: Il va falloir ouvrir

Posté : sam. juin 20, 2015 6:36 pm
par platplat
greg 74 a écrit :absolument mon capitaine !
OK avec quoi ?

Le fait que mes fumées sont dues aux joints qde queues de soupapes ?

Qu'il vaut mieux faire pour eviter plus de casse plus tard ?

De toute façon, je monte pas de moteur d'occcas' de provenance inconnue.