Il va falloir ouvrir

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dede83
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re: Il va falloir ouvrir

#51

Message par dede83 »

en plus les compressions sont en secret defence :lol: :lol: :lol:
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LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
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platplat
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re: Il va falloir ouvrir

#52

Message par platplat »

Je roule presque pas en ce moment, donc pour le calcul de conso d'huile, c'est pas fini, bien qu'elle a quand meme fait 1700 bornes, et qu'elle ne demande toujours pas d'huile, on est donc a moins 1L-1000 sans probleme.

Par contre, apres un arret prolongé, ou un arret moyen (2 heures) apres un roulage par temps chaud, elle lache une volute de fumée bleue au demarrage, puis plus rien...
C'est donc le signe de joints de queues de soupapes qui fatiguent...

Qui saurait combien de temps Mercos preconise pour l'intervention ?
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platplat
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re: Il va falloir ouvrir

#53

Message par platplat »

Il semblerait qu'il existe un outil qui permet de sortir et changer les joints sans avoir a tout demonter.
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erikson
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re: Il va falloir ouvrir

#54

Message par erikson »

Oui, j'ai vu fonctionner ce genre de truc ..
Il n'y a qu'une vérité :tous les chemins mènent au rhum !! (Corrigan fest )
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valJeep
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re: Il va falloir ouvrir

#55

Message par valJeep »

platplat a écrit :Sujet : Panzer
Année : 2002
Moteur : 320 V6
km : 214 000
Symptome : suite a la suspicion d'une conso d'huile inappropriée, et au doute sur la sonde electronique, le moteur n'ayant pas de sonde manuelle, celle-ci a été pesée la semaine derniere, puis remise dans le bloc avec indication d'attendre la prochaine fois que le moteur en demanderait pour revidanger, repeser, et etre sur..

(A noter que la voiture avait deja fait une blague a vec de la Shell qu'elle n'aimait pas et consommait comme du petit lait y'a 80 000 km, cela avait été résolu en changeant la marque)

Hier, sur l'autoroute en doublant, en jetant un oeil dans le retro, j'ai vu un gros nuage de fumée bleue, n'ayantas reussi à le reproduire, je n'etais pas sur que ce soit le Panzer le responsable.

Et ce matin, à la mise en route, gros nuage... :ouin:

Donc, est prévu pour la semaine prochaine la prise des compressions pour savoir ce qu'il en est, puis reflechissement, et devis...

Nota : je viens de regarder sur LBC, la moins chère avec kilométrage identique est à vendre 5500€, et un moteur d'occas' avec 170 000 est a 850€.... :hein:
Changer un bloc sur cette génération de bagnole ça commence à être la merde...
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
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platplat
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re: Il va falloir ouvrir

#56

Message par platplat »

valJeep a écrit :Changer un bloc sur cette génération de bagnole ça commence à être la merde...
C'etait plus rethorique qu'autre chose.

Remettre un moteur qui a 180 000 km, sans facon, d'autant qu'elle fonctionne au GPL et qu'il faudra faire l'adaptation , et la voiture est trop vieille pour mettre un neuf. ..

Donc, de toute facon, on reste sur celui là qu'on remet en etat...

Partant du principe, enfin, je pense. Que si on regle le souci des joints de queues de soupapes, on evite une aggravation plus bas.....

Z'en pensez quoi ?
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platplat
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re: Il va falloir ouvrir

#57

Message par platplat »

Je suppose que comme il n'y a pas de contradiction, c'est que vous etes d'accord avec le diagnostic ?
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phil13
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re: Il va falloir ouvrir

#58

Message par phil13 »

J'en sais rien :hein:
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greg 74
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re: Il va falloir ouvrir

#59

Message par greg 74 »

platplat a écrit :C'etait plus rethorique qu'autre chose.

Remettre un moteur qui a 180 000 km, sans facon, d'autant qu'elle fonctionne au GPL et qu'il faudra faire l'adaptation , et la voiture est trop vieille pour mettre un neuf. ..

Donc, de toute facon, on reste sur celui là qu'on remet en etat...

Partant du principe, enfin, je pense. Que si on regle le souci des joints de queues de soupapes, on evite une aggravation plus bas.....

Z'en pensez quoi ?
absolument mon capitaine !
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

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platplat
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re: Il va falloir ouvrir

#60

Message par platplat »

greg 74 a écrit :absolument mon capitaine !
OK avec quoi ?

Le fait que mes fumées sont dues aux joints qde queues de soupapes ?

Qu'il vaut mieux faire pour eviter plus de casse plus tard ?

De toute façon, je monte pas de moteur d'occcas' de provenance inconnue.
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