Résider à l'étranger : une question

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Raid Lover
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Résider à l'étranger : une question

Message par Raid Lover »

platplat a écrit :Ca, selon ton lien, c'est quand tu vends tes avoirs pour te casser.
Si tes avoirs sont deja vendus, et qu'un jour tu pars, j'ai rien vu dans ce sens.
Ton lien confirme meme que cette exit taxe est attaquable.. :D
Non, non ;)
L'Exit Taxe concerne les plus values latentes que tu as en France :cry:
Par exemple tu as constitué une Sté à partir de rien, elle vaut aujourd'hui 100, le fisc te demande de payer cette + value ou d'apporter une caution équivalente avant de partir, même si tu ne vends pas cette Sté, afin que tu n'échappes pas à l'impôt lors de la cession qui interviendra lorsque tu seras sous un autre régime fiscal :cry:
Suis-je clair :hein:

A.E. : et pour attaquer ce bourdiouff il te faut beaucoup de temps et de moyens. Comme je ne possède ni l'un ni l'autre :no: Il faut savoir que cette taxe avait été abolie et remise en place par Sarko :no: :devil:
Sur les pistes, on ne sait pas précisément ce qui nous attend... mais c'est précisément ce que l'on attend !
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Je vais relire le lien que tu as donné, parce que j'ai pas compris ca...

Ceci dit, si, moi, je devais partir, ce qui est loin d'etre fait, c'est pour ne pas revenir. Enfin, normalement...

Du coup, rien ne reste.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Raid Lover
Quatre-Quatreux

Message par Raid Lover »

platplat a écrit :Je vais relire le lien que tu as donné, parce que j'ai pas compris ca...
Ceci dit, si, moi, je devais partir, ce qui est loin d'etre fait, c'est pour ne pas revenir. Enfin, normalement...
Du coup, rien ne reste.
Suis bien d'accord avec toi ;) mais lorsque tu as des engagements moraux avec des personnes qui t'ont fait confiance, tu ne liquides pas tes boîtes comme ça :cry: Nous avons tous des perceptions différentes en fonction de nos expériences et les décisions ne sont pas forcément binaires ;)
Sur les pistes, on ne sait pas précisément ce qui nous attend... mais c'est précisément ce que l'on attend !
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Toutafé.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
funquad
Modérateur

Message par funquad »

famille Cromagnon a écrit :La principale motivation, d'après nous, pour s'expatrier....est d'aimer le pays d'accueil, ses habitants et ses us et coutumes....on ne quitte pas ses racines par avantage financier parce que, forcément, à un moment ou à un autre, le mal du pays resurgira! Et les avantages financiers, à ce moment-là, paraitront bien ridicules...

Cépafo ...

Toutefois, voir un pays 15 jours ou 3 semaines durant ses congés, ça donne une idée, mais pas suffisante, amha. Perso, les habitants, je crois qu'il y a des cons et des gens bien partout, ça reste à toi de faire le tri, quelque soit le pays !

Perso, j'ai ciblé la Grèce et le Portugal, mais dans les deux cas, ça va prendre du temps pour parler la langue, et le Maroc, moins de problèmes de langue mais une culture assez différente. En fait, le Maroc des expatriés, c'est très majoritairement quelques grandes villes, alors que moi, j'aime bien la tranquillité des petits villages ...

Je réfléchis, mais c'est clair que mes ennuis de santé (stabilisés pour l'instant), ça plaide plutôt pour un changement de région que pour une expatriation ...
André
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Le Portugal saura te soigner comme la France le cas echeant, je pense que le Maroc aussi, mais sans la Secu.

Ensuite, la langue, c'est comme tout, ca va beaucoup plus vite sur le tas. Et, il y a une grosse communauté francophone surnplace pour aider...

Apres, c'est clair que c'est un gros changement. Encore qu'en tant que retraité, le risque est faible. Si tu ne t'y fais pas, tu reviens, ca t'auras rien couté.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Phil77200

Message par Phil77200 »

Il y a pas mal de retraités qui sont partis en Thaïlande, ou au Cambodge; mais il me semble qu'ils continuent de cotiser pour la CSG sur leur retraite... :diable:
Raid Lover
Quatre-Quatreux

Message par Raid Lover »

platplat a écrit :Le Portugal saura te soigner comme la France le cas echeant, je pense que le Maroc aussi, mais sans la Secu.
Ensuite, la langue, c'est comme tout, ca va beaucoup plus vite sur le tas. Et, il y a une grosse communauté francophone surnplace pour aider...
Apres, c'est clair que c'est un gros changement. Encore qu'en tant que retraité, le risque est faible. Si tu ne t'y fais pas, tu reviens, ca t'auras rien couté.
Ben au Maroc, si t'es retraité tu te transferts à la CFE et tu gardes tous les avantages que tu as à la sécu ;)
Si tu te fais soigné au Maroc, tes frais sont pris en charge par la CFE et si tu te fais soigner en France tu dépends de la la caisse de Sécurité Sociale d'Indre et Loire ;)
funquad
Modérateur

Message par funquad »

platplat a écrit :Je vois que ta vision change André. :D
..................

C'est sûr, le Verdon et les Alpes de Hte-Provence, j'ai testé, car ça me tentait. C'est trop cher, et en plus, c'est galère pour faire les courses, j'aime bien les endroits isolés, mais si il faut plus d'une heure pour trouver une boulangerie, bof. Et puis, l'offre est assez limitée, il y a peu de maisons qui entrent dans mes critères, du coup, les prix s'en ressentent. Globalement, tout le 1/4 sud est, c'est trop cher pour mon budget ...
André
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

Phil77200 a écrit :Il y a pas mal de retraités qui sont partis en Thaïlande, ou au Cambodge; ... :diable:
Même des rsa .............
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Répondre