Grain.de.Sable a écrit :c'est bien beau tout ça ...
mais au vu du nombre de révolutionnaires éthiques que j'ai croisés dans mon petit parcours devenant mielleux et ouvert à tout pour un pourcentage sur une pièce de catalogue, je suis intimement convaincue que la plupart des gueulards contre ces infamies feraient voire feront exactement la même chose s'ils étaient à leurs places.
Cépafo ...
C'est clair que revenir sur des avantages, c'est difficile à accepter, même si on se rend compte qu'ils ne sont pas ou plus justifiés !
Je pense que nous (les français) sommes devenus très individualistes, on se fout de l'intérêt général. Les grandes idées d'après-guerre, la solidarité, le progrès social, etc., c'est oublié, place au chacun pour soi et à l'exploitation des autres. J'ai parfois l'impression que l'on a atteint les limites de la démocratie, il semblerait que ce soit récurrent dans l'histoire des peuples, les Romains des premiers siècles ont vécu ça, et de nombreuses révolutions ont accouché de dictateurs. Peut-être que pour avancer, il va nous falloir un César ou un Napoléon ...