re: Le remplaçant du P4
Posté : mar. mai 05, 2015 8:49 pm
quitte a prendre des PU Ford ils auraient pris des Raptor ça aurai eu de la gueule 

Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
https://www.forum4x4.org/
Y m'semblait que notre réputation, en op internationales était le sauc' a l'ail?Trophyman a écrit :et le Duster ou le Berlingo en mode combat....![]()
![]()
autant regarder la 7eme compagnie au clair de lune
![]()
![]()
![]()
En clair, ce sont des véhicules qui serviront surtout sur le goudron, avec éventuellement quelques sorties par an sur un terrain de manœuvre. Par ailleurs, si "seul le Ford Ranger permettait une charge utile satisfaisante", pourquoi faire des tests ?jack74 a écrit :Voilà plus de précision (pris sur ropex360)
« Seul le Ford Ranger permettait une charge utile satisfaisante, et le tout terrain a été préféré au tout chemin », avant de préciser qu’il s’agit de véhicules civils non militarisés, appelés à être essentiellement utilisés sur le territoire national et non en opérations extérieures, où, pour assurer les liaisons en milieu hostile, l’armée de Terre utilise le PVP (Petit Véhicule Protégé).
Ca se passe comme ça chez les milis, il y en a un qui avait envie de pisserfunquad a écrit :Ce qui est vraiment marrant, c'est que les P4 sont en service depuis plus de 25 ans (le dernier a été livré en 1992 !) et bizarrement, on découvre aujourd'hui qu'il y a urgence à les remplacer très rapidement !?
Il y a 25 ans on en était à remplacer les 4L (c'est le modèle, pas la cylindréefunquad a écrit :En clair, ce sont des véhicules qui serviront surtout sur le goudron, avec éventuellement quelques sorties par an sur un terrain de manœuvre. Par ailleurs, si "seul le Ford Ranger permettait une charge utile satisfaisante", pourquoi faire des tests ?
Ce qui est vraiment marrant, c'est que les P4 sont en service depuis plus de 25 ans (le dernier a été livré en 1992 !) et bizarrement, on découvre aujourd'hui qu'il y a urgence à les remplacer très rapidement !?
sauf qu'ils vont sans doute les broyer...phil13 a écrit :[...] ca va faire des centaines de 4x4 aux enchères![]()
Tiens donc , pkoi ?christian.styling a écrit :sauf qu'ils vont sans doute les broyer...
A part la motorisation, le pont AV à changer car sans bloc sur un P4. Sinon c'est tout pareil.phil13 a écrit :Et c'est compliquer d'améliorer un P4 pour qu'il se rapproche de son ancêtre le G ?
Parce que ca va faire des centaines de 4x4 aux enchères![]()
Bebop a écrit :A part la motorisation, le pont AV à changer car sans bloc sur un P4. Sinon c'est tout pareil.