Page 6 sur 14

re: Le remplaçant du P4

Posté : mar. mai 05, 2015 8:49 pm
par baroudeur73
quitte a prendre des PU Ford ils auraient pris des Raptor ça aurai eu de la gueule :diable:

re: Le remplaçant du P4

Posté : mar. mai 05, 2015 9:21 pm
par beurk
Trophyman a écrit :et le Duster ou le Berlingo en mode combat.... :lol: :lol: :lol: autant regarder la 7eme compagnie au clair de lune :lol: :lol: :lol:
Y m'semblait que notre réputation, en op internationales était le sauc' a l'ail? :D

re: Le remplaçant du P4

Posté : mar. mai 05, 2015 9:27 pm
par funquad
jack74 a écrit :Voilà plus de précision (pris sur ropex360) ;)

« Seul le Ford Ranger permettait une charge utile satisfaisante, et le tout terrain a été préféré au tout chemin  », avant de préciser qu’il s’agit de véhicules civils non militarisés, appelés à être essentiellement utilisés sur le territoire national et non en opérations extérieures, où, pour assurer les liaisons en milieu hostile, l’armée de Terre utilise le PVP (Petit Véhicule Protégé).

En clair, ce sont des véhicules qui serviront surtout sur le goudron, avec éventuellement quelques sorties par an sur un terrain de manœuvre. Par ailleurs, si "seul le Ford Ranger permettait une charge utile satisfaisante", pourquoi faire des tests ?

Ce qui est vraiment marrant, c'est que les P4 sont en service depuis plus de 25 ans (le dernier a été livré en 1992 !) et bizarrement, on découvre aujourd'hui qu'il y a urgence à les remplacer très rapidement !?

re: Le remplaçant du P4

Posté : mar. mai 05, 2015 9:30 pm
par beurk
funquad a écrit :Ce qui est vraiment marrant, c'est que les P4 sont en service depuis plus de 25 ans (le dernier a été livré en 1992 !) et bizarrement, on découvre aujourd'hui qu'il y a urgence à les remplacer très rapidement !?
Ca se passe comme ça chez les milis, il y en a un qui avait envie de pisser :lol: :lol:

re: Le remplaçant du P4

Posté : mar. mai 05, 2015 9:37 pm
par phil13
Et c'est compliquer d'améliorer un P4 pour qu'il se rapproche de son ancêtre le G ?
Parce que ca va faire des centaines de 4x4 aux enchères :hein:

re: Le remplaçant du P4

Posté : mar. mai 05, 2015 9:38 pm
par bip-bip
funquad a écrit :En clair, ce sont des véhicules qui serviront surtout sur le goudron, avec éventuellement quelques sorties par an sur un terrain de manœuvre. Par ailleurs, si "seul le Ford Ranger permettait une charge utile satisfaisante", pourquoi faire des tests ?

Ce qui est vraiment marrant, c'est que les P4 sont en service depuis plus de 25 ans (le dernier a été livré en 1992 !) et bizarrement, on découvre aujourd'hui qu'il y a urgence à les remplacer très rapidement !?
Il y a 25 ans on en était à remplacer les 4L (c'est le modèle, pas la cylindrée ;) ) ...

Franchement je suis content pour nos bidasses, déjà avec les def, ils ont du bon matos...ca l'aurais fait peine de les voir en duster ou encore pire en berlingot ! ! !

re: Le remplaçant du P4

Posté : mar. mai 05, 2015 9:39 pm
par christian.styling
phil13 a écrit :[...] ca va faire des centaines de 4x4 aux enchères :hein:
sauf qu'ils vont sans doute les broyer...

re: Le remplaçant du P4

Posté : mar. mai 05, 2015 9:43 pm
par rover17
christian.styling a écrit :sauf qu'ils vont sans doute les broyer...
Tiens donc , pkoi ? :hein:

re: Le remplaçant du P4

Posté : mar. mai 05, 2015 10:18 pm
par Bebop
phil13 a écrit :Et c'est compliquer d'améliorer un P4 pour qu'il se rapproche de son ancêtre le G ?
Parce que ca va faire des centaines de 4x4 aux enchères :hein:
A part la motorisation, le pont AV à changer car sans bloc sur un P4. Sinon c'est tout pareil.

re: Le remplaçant du P4

Posté : mar. mai 05, 2015 10:24 pm
par phil13
Bebop a écrit :A part la motorisation, le pont AV à changer car sans bloc sur un P4. Sinon c'est tout pareil.

C'est bien ce qu'il me semblait.
Espérons que ça ne soit pas tout passê au concasseur. ;)