Diesel excellium !
Modérateur : vincent sch
- stebri01
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Diesel excellium !
chez nous au taf une flotte de 1000 véhicules ils ont fait le calcul surcoût / conso et pas rentable donc on est au gazole standard et depuis peu on a une carte Leclerc
mon véhicule un trafic 2 l dci 150 35000 km par ans (100000 km actuellement) 8.9 l de conso moyenne je ne trouve pas de différence flagrante de conso entre total et Leclerc
"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
- snow lover
- Quatre-Quatreux
autour d'avignon , il y a souvent eu des problèmes avec les gasoil d'auchan et leclerc ( casses d'injecteurs et de pi , turbos qui s'encrassent - plusieurs possesseurs de produits vag tdi 110 en ont fait les frais

ici , c'est la super u la plus proche de chez moi , et pas vu de différence de conso avec la note à l'époque , à peine avec le T2 ; par contre , çà se remet à fumer plus vite si j'oublie de mettre du C99 ( ce qui m'arrive souvent , hum

pour le sp98 , les seules fois où j'ai vu une différence , c'était avec du esso express qui porte mal son nom , ma pôv moto n'avançait plus ( déjà qu'avec 15 ch c'est pas une fusée

puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
Db a écrit :Prend du C99, ce sera plus adapté et ça te reviendra moins cher![]()

C était juste pour savoir si un carburant était mieux qu un autre, et apparement non !
Mais le coup de l huile 2T je vais me pencher la dessus, car j ai un stock d huile 2T conséquent, ça me permettrait de l écouler et si ça peut faire du bien au moteur c est tout bon

- platplat
- Monument historique

Ca coute moins cher, ca roule pareil. ...

platplat a écrit :Sinon, tu fais juste le plein, tu rajoutes rien...
Ca coute moins cher, ca roule pareil. ...![]()

c est que je veut en prendre soin de mon gros gris !!!

- platplat
- Monument historique
Arrete de lire toutes les conneries qui s'ecrivent sur les forums.SISSOU a écrit :
c est que je veut en prendre soin de mon gros gris !!!
viewtopic.php?t=122813-Quelle-Huile-ajo ... -Pompe-D4D

- prado74
- Quatre-Quatreux
SISSOU a écrit :je veut pas m enmerder a rajouter un additif a chaque plein !
C était juste pour savoir si un carburant était mieux qu un autre, et apparement non !
Mais le coup de l huile 2T je vais me pencher la dessus, car j ai un stock d huile 2T conséquent, ça me permettrait de l écouler et si ça peut faire du bien au moteur c est tout bon![]()
http://pl65.pagesperso-orange.fr/dossie ... burant.htm
viewtopic.php?t=122813-Quelle-Huile-ajo ... -Pompe-D4D
j ai lu tes liens prado...

Je sait plus quoi penser

Je vais essayer et je me ferait ma propre idee !
Une chose est sure, je n achèterai pas d additifs, si j essai quelque chose ce sera l huile 2T !
- didi
- Adhérent
et là, t'es pas couché