Préparation Père de famille d'un Path : 2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Préparation Père de famille d'un Path : 2

Message par Subforest72 »

Une petite réhausse est aussi indispensable, il est vraiment bas d'origine :(
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Nico 34
Quatre-Quatreux

Message par Nico 34 »

Salut ! Trés intéressant tout ça !

Tu as du te régaler sur les chemins forestiers Auvergnat :clap:

Beau programme pour ton Pathfinder ! J'ai eu le même pour le XC70, mais dans un ordre différent :
Ski avant aluminium
CB
pneus
blindage moteur boite haldex
Tente de toit familiale
Ré hausse + 5 cm
Eclairage LED additionnel
Re programmation
Renforts de châssis et protection supplémentaire.

Tu en es où de l'aménagement du coffre?

Merci pour les photos ! et joli passage en descente !

Par contre concernant tes pneus, je pense qu'il faut préciser la nature du terrain sur lequel tu évolues le plus. Chez nous dans le Sud, sur nos chemins trés durs et cassants, aux millions de pierres et roches abrasives, les Cooper AT3 ne font vraiment pas long feu, et deviennent une catastrophe rapidement sur nos routes pourries. . Un ami en Duster 4wd adepte de randos 4x4, aprés 3 crevaisons dont 2 sur les flancs, et 15 000 kms parcourus (c'est de lui dont je parle),ne les a pas du tout apprécié. Sur les rochers, pas d'accroche spéciale, dans la boue plus que moyen, et dans la gravette, ils creusent mais n'avancent pas. Et sur les pierres, ils se déchirent et perdent des morceaux de gomme. Sur le goudron, ils s'usent trés vite.
On ne peut pas dire qu'un Duster soit un véhicule lourd qui bouffe du pneu, et il roule pépére .

Par contre chez toi, apparemment ils sont beaucoup plus efficaces et appropriés ;) Donc tout dépend sur quoi tu roules :D Mais j'invite cependant tous ceux qui souhaitent en équiper leur véhicule, à bien étudier la nature du sol sur lequel ils évoluent le plus. Encore une fois dans le Sud, ils ne sont pas trés vendus ces pneus, donc voilà ..... (pour l'utilisation offroad bien entendu, aprés ceux qui ne font que de la route ou des pistes forestières ou trés carrossables, peuvent choisir n'importe quels pneus je pense, même dans le Sud ....)

C'était juste histoire de mettre mon petit grain de sel :lol:

Sinon, j'ai hâte de lire la suite de tes aventures ......

A bientôt
Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.
Subforest72
Quatre-Quatreux

bucheron35 a écrit :Non car ce n'est pas la priorité sur ma liste ;)
La caméra de recul aide bien pour les mar, même de nuit.
Mais il faut d'abord que je fasse ma galerie, ensuite je verrais pour y ajouter de l'éclairage (barre de les devant et phare de recul et de travail à l'arrière).

1) suspension à rehausser, j'ai un jeu de cales à poser, remplacement des soufflets de cardans et des roulements avant à faire au passage.
2) pares chocs à modifier pour améliorer les angles d'approches et de sortie.
3) Snorkel
4) Galerie + éclairage.
5) protections sous caisse.

6) une fois la rehausse nécessaire validée avec les cales, pose d'un kit de rehausse amortos et ressorts (et démontage des cales).
7) remorque de voyage

Tout ça avant Juillet 2017. :no:
Roulement et soufflet de cardan a son âge :hein:
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
bucheron35
Quatre-Quatreux

Message par bucheron35 »

Nico 34 a écrit :Salut ! Trés intéressant tout ça !

Tu en es où de l'aménagement du coffre?
J'ai rien fait de plus, juste récupérer des caisses en plastiques qui vont dessous.
Je pense le repenser une fois la remorque conçue, j'y réfléchissais justement l'autre jour et je pense que le frigo devrait rester dans la voiture (dans les cas où on laisse la remorque au bivouac et qu'on part avec le 4x4 à la journée, c'est toujours pratique pour le pique-nique du midi et les "trucs" pour les gosses, avoir de l'eau fraiche, etc ...).
Donc il faudrait que je fasse 3 tiroir, 1 de chaque côté pour le dessous du plancher, et 1 d'un côté du coffre pour le frigo.
Je vais remplacer ma structure bois par de l'acier, le CP du faux plancher restera lui par contre (mais va être habillé avec un PVC).
Par contre concernant tes pneus, je pense qu'il faut préciser la nature du terrain sur lequel tu évolues le plus. Chez nous dans le Sud, sur nos chemins trés durs et cassants, aux millions de pierres et roches abrasives, les Cooper AT3 ne font vraiment pas long feu, et deviennent une catastrophe rapidement sur nos routes pourries.

Par contre chez toi, apparemment ils sont beaucoup plus efficaces et appropriés ;)

C'était juste histoire de mettre mon petit grain de sel :lol:
En effet, par chez nous les pistes sont peu abrasives, pas de neige et rare verglas, donc les conditions de roulage sont plutôt bonnes.
Pour ce qui est de l'utilisation je cherchais donc quelque chose de polyvalent mais à tendance routière malgré tout, donc les Cooper sont tous désignés pour ça.
J'ai également un jeu de BFG All-terrain pour faire de la piste, de la vraie ;)
Subforest72 a écrit :Roulement et soufflet de cardan a son âge :hein:
Les soufflets de cardans aiment pô les branches :ouin:, j'en ai 2 à remplacer car déchirés.
Les roulements c'est du préventif, mais c'est surtout pour récupérer les actuels et m'en servir pour faire des moyeux pour la remorque, comme ça je peux monter les même roues sur la trapanelle que sur le 4x4 :D :

Image
'10 Nissan Navara D40 2.5Dci 190 Double Cab - La machine à voyager dans le champ
'06 Suzuki Jimny SN413 1.316V Cabrio - La machine à conneries
bucheron35
Quatre-Quatreux

Message par bucheron35 »

Jo49 a écrit :Bonne chance! :D
Heureusement y'a les vacances de Noël, d'hiver, de Mars, de Pâques, de Printemps, de Mai, et de Juin ... Ah non ? :lol:

Faut y croire :D
'10 Nissan Navara D40 2.5Dci 190 Double Cab - La machine à voyager dans le champ
Nico 34
Quatre-Quatreux

Message par Nico 34 »

:lol: On a tous les mêmes cadeaux apparemment :D Et les mêmes périodes pour bricoler
Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.
Subforest72
Quatre-Quatreux

Je voit :lol:
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
bucheron35
Quatre-Quatreux

Message par bucheron35 »

Salut la companie !

Jo49 a écrit :Bonne chance! :D
Donc comme prévu, j'en ai pas fait le quart, mais on est partis en bivouac quand même ! :D

Quelques photos de notre périple, gorges du Tarn et Cévennes, 4 soirées de bivouac sauvage et le reste en camping / chez les copains, c'était un très bon test pour notre aménagement qui va être entièrement à refaire :lol:

Pendant la descente Rennes / Le puy, bivouac aux alentours de chateauroux :
Image

Camping du Lac d'Issarlès :
Image

En début de périple, un boudin a lâché sur le Disco, heureusement on était à peine à 1h de JPLand, donc camping 2 jours près du Puy-en-velay (Pradelle), le temps que la pièce arrive, puis aller-retour chez JP et remplacement du boudin dans la foulée, et ça roule à nouveau.
Image

Image

Les gorges du Tarn, Sainte Enimie :
Image

Plateau des grands Causses
Image

Les gnômes à Florac :
Image

Notre meilleur bivouac :cool: , aux environs de Meyrueis :

Image

Image

Image

On avait acheté une tente Djebel 140 avec extension d'occaz' pour tester la vie en tente de toit et on est vraiment enchantés !

Par contre, on pensait faire dormir les monstres dans la tente et nous dans l'extension mais au final on l'a pas utilisée, on préférait largement tendre le tarp entre les 2 véhicules, plus convivial.
Mais pour l'année prochaine (Espagne / Pyrénées) on va sûrement prendre une 180 afin d'être plus à l'aise.
On va entièrement revoir notre aménagement qui a été un véritable calvaire au quotidien, ainsi que la liste des trucs à emmener (plein de trucs on pas servi...).
Et comme vous pourrez le constater sur quelques photos, changement de suspension arrière à prévoir, et/ou boudins gonflables dans les ressorts.

Ouala
sologui
Quatre-Quatreux

Message par sologui »

Merci pour les nouvelles!

Sympa en effet le deuxième divorce les gnomes avaient l'air heureux comme tout!
Defender 110sw 300Tdi "le bleu"
Ca ne sert à rien d’être fort comme un chêne si tu es con comme un gland...
Nico 34
Quatre-Quatreux

Message par Nico 34 »

Super périple, que des beaux coins traversés !

Merci pour le partage et je te souhaite beaucoup d'autres merveilleux bivouacs en famille !!!!!!!!!!!!!
Répondre