Max_74 a écrit :
Et vérifier que ce que je préconise ce n'est pas n'importe quoi...
Je ne vais pas m'emporter, rester dans l'esprit du forum, partage des connaissances, etc....
tu preconises quoi ? de souder des produits à sertir ?, de sertir avec une pince ordinaire et un peu de marteau pour finir ? ca peut marcher pour du depannage , c'est pas la methode appropriée.
Ta preconisation de sertir + souder, désolé mais c'est pas comme cà que ca marche et même si on peut le faire et que l'installation fonctionne, c'est contraire au regles de l'art et aux exigences de bases du cablage electrique.
Et pourquoi vouloir faire un boulot de la mauvaise maniere alors que pour 2 fois rien on a ce qu'il faut pour le faire !
Pour info, le cablage automobile est serti et non pas soudé comme tu le dis dans ton post #5.
Souleve ton capot, tous les connecteurs que tu vois sont des Deutsch, Tyco, Bosch, Sclhemmer, c'est des contacts à sertir.
Et même en compétition, on a fait les Renault F1 Supertec, la Xsara WRC, la C2 super 1600, le Sypder Renault, et même à l'epoque le debut de Prost Grand Prix "PGP" qui n'a pas duré bien longtemps, entres autres....tous connecteurs à contacts sertis + gaine thermo sur la totalité de faisceau, avec derivation etanches, exactement comme les versions militaires des cablages ultra sensibles.
On fait aussi les trucs qui larguent les missiles sous les ailes des Rafales.... et bien d'autres, et je suis chargé de garantir à nos clients que dans 100% des cas, ca marchera , on a pas droit à une seule erreur, et les methodes de fab que l'on utilise sont tellement encadrées, que j'en chie tous les jours pour arriver à un niveau suffisant pour dormir le soir en me disant que ce que j'ai signé et qui va partir chez le client sera conforme et que si panne il y a chez lui je serai pas mis en cause sur la qualité de notre boulot.
Je demande pas à SISSOU de faire pareil, juste que pour qques dizaines d'euros à peine il peut avoir ce qu'il faut pour bosser correctement.
Je vais pas épiloguer toute la journée la dessus. Un cablage electrique, 99.9% des cas de connexions sont serties, le soudage uniquement sur des cas precis.
Les outils pour le faire pour un usage standard garage ou particulier, c'est 15 à 20 euros la pince, il en faudrait 2 ou 3 pour couvrir tous les besoins ( une pour les cosses pré-isolées de couleur "rouge/bleu/jaune) une pour les futs ouverts "type clip et languette hautparleur auto" et une pour les cosses tubulaire de puissance du 6 au 16mm² c'est assez.