[Frontera 2,2 DTI] mon gros ne démarre plus (problème durite résolu)

Modérateur : této

Jim76
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: mon gros ne démarre plus (problème durite résolu)

Message par Jim76 »

bonne nouvelle

le frontera a demarrer suite a une purge du circuit go, mais impossible de le redemarrer 1h apres

j ai trouvé la panne, le tuyau de retour qui etait debrancher de l injecteur etait en faite, couper quasiment d un bout a làitre (il n etait pas fissuré sur le té mais entre l entree du té et l injecteur)

donc remplacement du tuyau par un neuf, re purge et il a redemarrer, test routier 10km, impeccable, j ai retrouvé mon frontera d avant

je tiens a dire a tres grand merci a toutes les personnes qui ont contribuer a ce post, qui m ont aussi fortement aider, et surtout fait economiser de l'argent, sachant que j etais pret a refaire ma pompe par un particulier pour 350€...... pour un bout de durite a 0.50 centimes

a+

Romain
Frontera 2.2DTI RS, rehausse+6, body+5, 31-10.5 Hankook RT03 sur jante alu 7x15 ET0, galerie maison, Lightbar, et prochainement tente de toit
steph11
Quatre-Quatreux

Message par steph11 »

Jim76 a écrit :bonne nouvelle

le frontera a demarrer suite a une purge du circuit go, mais impossible de le redemarrer 1h apres

j ai trouvé la panne, le tuyau de retour qui etait debrancher de l injecteur etait en faite, couper quasiment d un bout a làitre (il n etait pas fissuré sur le té mais entre l entree du té et l injecteur)

donc remplacement du tuyau par un neuf, re purge et il a redemarrer, test routier 10km, impeccable, j ai retrouvé mon frontera d avant

je tiens a dire a tres grand merci a toutes les personnes qui ont contribuer a ce post, qui m ont aussi fortement aider, et surtout fait economiser de l'argent, sachant que j etais pret a refaire ma pompe par un particulier pour 350€...... pour un bout de durite a 0.50 centimes

a+

Romain
:clap: :clap: :clap: bravo Jim, ton post reste instructif, jamais j'aurais cru a une durite.
comme quoi des fois, c'est trop con, suffit juste d'y penser :hein:
Opel frontera 2.2dti long limited de 2001
Jim76
Quatre-Quatreux

Message par Jim76 »

be moi non plus

mais avec une durite eclatée comme elle etait, pas etonnant qu il se desamorcer, pourtant c est de la durite renforcée 3.2x7 neuve d il y a 2 mois, comme quoi....
Frontera 2.2DTI RS, rehausse+6, body+5, 31-10.5 Hankook RT03 sur jante alu 7x15 ET0, galerie maison, Lightbar, et prochainement tente de toit
limited54
Quatre-Quatreux

Message par limited54 »

salut !

enfin ! :clap:
un limited 2003 pas si limited
Jim76
Quatre-Quatreux

Message par Jim76 »

Oui enfin... Gros soulagement. Panne a la con quand meme
Jim76
Quatre-Quatreux

Message par Jim76 »

Et voila que mon frontera me refait des misères, tomber en panne hier soir sur un parking de supermarché. Impossible de le redémarrer comme la dernière fois

Je vais donc regarder de nouveaux mes retours injecteurs (durite renforcées), voir si il n y a pa une prise d air
limited54
Quatre-Quatreux

Message par limited54 »

salut ! jim 76

re re pas de chance !! retour cassé ?? :hein: a part un té en plastoc ....
un limited 2003 pas si limited
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

Jim76 a écrit :Et voila que mon frontera me refait des misères, tomber en panne hier soir sur un parking de supermarché. Impossible de le redémarrer comme la dernière fois

Je vais donc regarder de nouveaux mes retours injecteurs (durite renforcées), voir si il n y a pa une prise d air

Et puis change de fournisseur de durite?
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
Jim76
Quatre-Quatreux

Message par Jim76 »

Je sais pas. Les retours on l air de tenir, je vais regarder se midi et ce soir. Et oui je vais changer de fournisseur de durite

C est de la renforcé que j ai mais je me demande si elle est pas trop dur donc elle se déchire (comme la dernière fois)
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

Jim76 a écrit :Je sais pas. Les retours on l air de tenir, je vais regarder se midi et ce soir. Et oui je vais changer de fournisseur de durite

C est de la renforcé que j ai mais je me demande si elle est pas trop dur donc elle se déchire (comme la dernière fois)
Attention toutefois a pas prendre du trop mou non plus, les electrovannes apprécient guère. ;)
...
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
Répondre