Page 6 sur 33
re: VW California 4motion
Posté : lun. août 24, 2015 1:59 pm
par will@
cedricfred a écrit :Je profite de ce topic pour dire que le 4 motion est assez bluffant.
Je suis passé au barrage du Montcenis et pour ceux qui connaissent il y a un petit raidillon raviné idéal pour tester la motricité. Le Calif a monté le croisement de pont en patinant mais en trouvant l'adhérence en quelques coups de Volant.
Je dois reconnaître qu'il m'a étonné et pourtant je n'ai pas eu besoin de rehausser en position offroad ou d'utiliser le blocage de differentiel arrière.
Comme quoi même quand on aime les 4x4 à l'ancienne on peut reconnaître les performances de l'électronique en franchissement
La DSG par contre est une horreur dans ces conditions. Elle ne sait pas si elle doit embrayer ou pas, elle fait patiner et je crains pour la longévité en utilisation régulière dans ces conditions
Je precise que le sol était gravilloné mais sec et que je suis en pneus Goodyear 4 seasons (dessin lamellisé d'un pneu hiver avec gomme de pneu été).
on veut des photos !

re: VW California 4motion
Posté : lun. août 24, 2015 2:02 pm
par cedricfred
Ah ben non j'étais concentré sur ce que je faisais et ma femme était concentrée pour pas râler après mes gamineries
Je vais rechercher un coin sympa dans ma region pour retester et filmer.
re: VW California 4motion
Posté : lun. août 24, 2015 2:07 pm
par will@
cedricfred a écrit :Ah ben non j'étais concentré sur ce que je faisais et ma femme était concentrée pour pas râler après mes gamineries
Je vais rechercher un coin sympa dans ma region pour retester et filmer.

re: VW California 4motion
Posté : lun. août 24, 2015 4:02 pm
par platplat
Dans ta DsG, tu as des embrayages, en cknditions extremes, t'auras des embrayages a changer..
Je n'en connais pas le cout.
re: VW California 4motion
Posté : lun. août 24, 2015 4:16 pm
par MG94
Est-ce que c'est plus efficace qu'un G ?

re: VW California 4motion
Posté : lun. août 24, 2015 4:18 pm
par cedricfred
Autre exemple de patinage à outrance de ces embrayages, le démarrage à froid.
A chaque fois que je dois partir en côte le matin, même un minable faux plat, le véhicule refuse d'avencer et se met à balancer d'avant en arrière genre j'embraye, je débraye, je rembraye, je redébraye etc... La seule solution est de monter à 2500 tours ou moins (super à froid) et là il embraye franchement d'un coup et part comme une balle, il faut immédiatement relâcher.
Cet effet ne se resent à chaud que pour un démarrage en forte pente, même punition. Alors pour le franchissement d'un petit passage technique en côte je ne vous dis pas la douceur...
Décidément cette DSG n'est pas faite pour moi.
re: VW California 4motion
Posté : lun. août 24, 2015 4:22 pm
par joy015
re: VW California 4motion
Posté : lun. août 24, 2015 7:17 pm
par platplat
Ca, par contre, c'est pas normal.
Ca vaudrait le coup d'en parler tant qu'elle est sous garantie.
Ce conseil était gratuit.

re: VW California 4motion
Posté : lun. août 24, 2015 7:45 pm
par mimouss
oui ca sent l'apprentissage de l'usure du disque foirée. vw peut reinitialiser et faire un réaprentissage...
j'ai ouie dire d'un montant de pres de 1500€ pour un changement d'embrayage... alors traine ptetre pas trop...

re: VW California 4motion
Posté : lun. août 24, 2015 7:49 pm
par RS
Ca à l'air super fiable, ces VW

, moi qui les regardais pour changer le Mitsu Grandis, je crois que je vais lorgner de nouveau sur les SSANGYONG Rodius ou les Ford Transit 4X4 3,2L