Bye bye l'euro ...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
snow lover
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Bye bye l'euro ...

Message par snow lover »

alfisti19 a écrit :Pas d'accord, va demander au espagnols et au portugais si les efforts ne payent pas ,eux ils ont fait des tas de sacrifices largement au niveau de ceux demandés à la grece et aujour'dhui ils relevent le tete et sont tires d'affaire.
D'ailleurs se sont eux les plus virulent detracteurs des grecs car eux ont fait ce qu'il fallait, sans se plaindre et pleurnicher aupres de l'UE.
l'espagne à un taux de chômage de 24 % , pas sûr que çà aille si bien que çà chez eux :(
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
Phil77200

Message par Phil77200 »

Quand je vois la propension de mes contemporains à cracher dans la gueule du rosbif, du bôche, du belge, du suisse, du rital et de l'espingouin et dans le même temps ouvrir la porte en faisant des courbettes à ceux qui sont les plus éloignés de la culture européenne, je me dis qu'on s'est trompé de direction depuis le départ.

L'Europe est morte depuis longtemps avec sa jeunesse enfouie dans les charniers des deux guerres, l'alliance de raison ne remplace pas l'alliance du coeur.
gazadonf
Quatre-Quatreux

Message par gazadonf »

christian.styling a écrit :je crois qu'on a tous l'impression de s'être fait avoir...

j'étais tout petit quand Konrad Adenauer et Charles de Gaulle ont procédé au rapprochement des deux pays traditionnellement ennemis.
assez grand pour piger que j'aurais peut être la chance de ne pas finir les tripes à l'air dans des tranchées entre nos deux pays... ... ...
donc j'étais vraiment plein d'espoir et aujourd'hui je suis d'autant plus déçu par ce qu'est devenue cette grande idée : l'EUROPE.
Mouaip... c'était sans compter le retournement de veste de l'Allemagne après le traité de Versailles. Dommage.
De Gaulle était clairvoyant, tous les autres après lui ne sont que des marionnettes qui dissimulent plus ou moins bien le fait qu'ils sont manipulés.
Les 2 derniers en date en sont un exemple probant.
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

Phil77200 a écrit :Quand je vois la propension de mes contemporains à cracher dans la gueule du rosbif, du bôche, du belge, du suisse, du rital et de l'espingouin et dans le même temps ouvrir la porte en faisant des courbettes à ceux qui sont les plus éloignés de la culture européenne, je me dis qu'on s'est trompé de direction depuis le départ.
ur.
ben il faut dire que géographiquement parlant, un sudiste est très éloigné d'un belge ou un hollandais :elan:
Image
Image Image
platplat
Monument historique

Message par platplat »

phil13 a écrit :ben il faut dire que géographiquement parlant, un sudiste est très éloigné d'un belge ou un hollandais :elan:
Pas uniquement géographiquement... :D

La sandale en cuir avec des chaussettes dedans, j'arrives pas, même pour les aider a s'intégrer. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
funquad
Modérateur

Message par funquad »

christian.styling a écrit :je crois qu'on a tous l'impression de s'être fait avoir...

j'étais tout petit quand Konrad Adenauer et Charles de Gaulle ont procédé au rapprochement des deux pays traditionnellement ennemis.
assez grand pour piger que j'aurais peut être la chance de ne pas finir les tripes à l'air dans des tranchées entre nos deux pays... ... ...
donc j'étais vraiment plein d'espoir et aujourd'hui je suis d'autant plus déçu par ce qu'est devenue cette grande idée : l'EUROPE.

+1, je suis très attaché à l'Europe, encore aujourd'hui, je pense que c'est une belle idée, mais pas cette Europe-là !

Faire juste une Europe monétaire, c'est voué à l'échec, pour faire une nation, il faut d'abord aller à l'essentiel, donc, une seule langue, un seul gouvernement, une seule armée !

1/ Apprendre l'anglais (c'est la langue la plus facile, parait-il) dès la maternelle, en parallèle avec sa langue natale, comme ça tout le monde se comprendra bien mieux dans une génération.

2/ Etre gouverné 6 mois par un pays, puis 6 mois par un autre, question cohérence, il y a mieux ! Amha, il faudra un jour élire un gouvernement central. Je sais que beaucoup vont crier au loup, invoquer la perte de souveraineté, etc., mais, n'est-ce pas déjà le cas ? On voit bien que déjà, un pays n'est plus seul maître de son destin.

3/ Une seule armée, là, c'est une question de bon sens, c'est la base et le ciment de toute union, on doit pouvoir compter sur ses partenaires quand on est attaqué.

Après, on pourra continuer à essayer d'harmoniser les règles de la concurrence, et tant pis (ou tant mieux) si certains mangent du fromage au lait cru, gavent les oies ou s'amusent à tuer des taureaux ...
André
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

gazadonf a écrit :Mouaip... c'était sans compter le retournement de veste de l'Allemagne après le traité de Versailles. Dommage.
De Gaulle était clairvoyant, tous les autres après lui ne sont que des marionnettes qui dissimulent plus ou moins bien le fait qu'ils sont manipulés.
Les 2 derniers en date en sont un exemple probant.
c'est certain que ce monsieur était assez spécial, par exemple, il payait la note d’Électricité de l’Élysée avec sa solde de général (bon, une solde de général c'était beaucoup plus que le salaire d'un ouvrier... mais l'esprit était là)

par la suite... les avions renifleurs, les diamants de Bokassa, le sang contaminé, les irlandais de vincennes, le "suicide" du premier ministre Beregovoy, Le Floch-Prigent, Christine Deviers-Joncour, les emplois fictifs, clearstream... c'était pas le même esprit :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Phil77200

Message par Phil77200 »

funquad a écrit :
1/ Apprendre l'anglais (c'est la langue la plus facile, parait-il) dès la maternelle, en parallèle avec sa langue natale, comme ça tout le monde se comprendra bien mieux dans une génération.

.

Ça fait au moins 30 ans que je l'entends celle-la et les bouffeurs de grenouilles parlent toujours aussi bien l'anglais! :lol: :lol: :lol:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

funquad a écrit :+1, je suis très attaché à l'Europe, encore aujourd'hui, je pense que c'est une belle idée, mais pas cette Europe-là !

Faire juste une Europe monétaire, c'est voué à l'échec, pour faire une nation, il faut d'abord aller à l'essentiel, donc, une seule langue, un seul gouvernement, une seule armée !

2/ Etre gouverné 6 mois par un pays, puis 6 mois par un autre, question cohérence, il y a mieux ! Amha, il faudra un jour élire un gouvernement central. Je sais que beaucoup vont crier au loup, invoquer la perte de souveraineté, etc., mais, n'est-ce pas déjà le cas ? On voit bien que déjà, un pays n'est plus seul maître de son destin.

3/ Une seule armée, là, c'est une question de bon sens, c'est la base et le ciment de toute union, on doit pouvoir compter sur ses partenaires quand on est attaqué.

Après, on pourra continuer à essayer d'harmoniser les règles de la concurrence, et tant pis (ou tant mieux) si certains mangent du fromage au lait cru, gavent les oies ou s'amusent à tuer des taureaux ...

je veux bien manger un taureau cru mais faut le tuer avant... :D

sinon je verrais bien la disparition du mille feuilles administratif : on conserve des communautés de communes, des très grandes régions d'Europe (exemple la catalogne) et on les fédère au sein d'une Europe avec une présidence, un gouvernement et un parlement... une armée, une police, un service de santé... un Etat des régions fédérées d'Europe...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
platplat
Monument historique

Message par platplat »

christian.styling a écrit :
sinon je verrais bien la disparition du mille feuilles administratif : on conserve des communautés de communes, des très grandes régions d'Europe (exemple la catalogne) et on les fédère au sein d'une Europe avec une présidence, un gouvernement et un parlement... une armée, une police, un service de santé... un Etat des régions fédérées d'Europe...
Pas possible. Une histoire d'argent et de pouvoir. Je t'expliquerais un jour. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre