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re: descentes raides en 4x4 : freinage ou blocage ?

Posté : ven. juil. 25, 2003 8:54 am
par Feub
pattbo a écrit :heu.... je me réveille et on en reparle ce soir... :D
Oh noooonnnnn...... :D :D :D


Attention avec le circuit de freinage... si on le modifie faut repasser aux mines... (bref c'est interdit!! heureusement.. ;) ) par contre on pourrait ajouter un 2ème systeme indépendant du principal... mais c'est pas simple a faire... :D

re: descentes raides en 4x4 : freinage ou blocage ?

Posté : ven. juil. 25, 2003 8:55 am
par christian.styling
et... un frein à main séparé sur chaque roue ? ? ? ;-)

re: descentes raides en 4x4 : freinage ou blocage ?

Posté : ven. juil. 25, 2003 12:00 pm
par MG94
Oui ça existe mais là on rentre de plein pied dans le petit monde des compétitions de trial 4x4.
D'aillleurs tu as de la chance, nombre de ces épreuves se déroulent dans le sud de la France. Si tu as un moment à perdre pour aller voir ces artistes... :D

re: descentes raides en 4x4 : freinage ou blocage ?

Posté : ven. juil. 25, 2003 12:22 pm
par stef.
Pattob, seule solution : tu contactes Schlesser et tu lui demandes (gentiment) de te filer son systeme de freinage qu'il a sur son buggy :) freinage indépendamment des 4 roues avec commandes au volant
:D tu peux toujours essayer :D

re: descentes raides en 4x4 : freinage ou blocage ?

Posté : ven. juil. 25, 2003 12:48 pm
par christian.styling
ce week-end compet' de trial à Caille (alpes maritimes) pendant les deux jours

re: descentes raides en 4x4 : freinage ou blocage ?

Posté : sam. juil. 26, 2003 9:14 am
par MG94
Tu peux pas nous prendre deux-trois photos ? :D

Christian, j'aime bien le petit zozio que tu as mis dans ta signature :) ...

re: descentes raides en 4x4 : freinage ou blocage ?

Posté : sam. juil. 26, 2003 11:00 am
par christian.styling
je voudrais bien aller voir cette compet' de trial mais je sais pas si je pourrai me libérer, si j'y vais c'est entendu pour les photos :D

re: descentes raides en 4x4 : freinage ou blocage ?

Posté : sam. juil. 26, 2003 11:20 am
par MG94
Ce serait bien que tu puisses y aller, comme ça tu pourrais étudier de près les comportements d'un 4x4 en descente avec croisement de pont dans le cadre d'une épreuve de trial... :) (je dis ça pour essayer de revenir dans le sujet du fil et ne pas être HS :D :D :D ).

:glouglou:

re: descentes raides en 4x4 : freinage ou blocage ?

Posté : mer. févr. 21, 2018 8:48 am
par christian.styling
et, maintenant qu'on a << l'A.B.S. >> ça change la donne ? si on ne le déconnecte pas... selon la pente : mieux vaut descendre en deuxième qu'en troisième ! mieux vaut descendre en première qu'en deuxième de façon à disposer surtout du frein moteur, quitte à accélérer dans la descente si le frein moteur est trop fort... :hein: :hein:

re: descentes raides en 4x4 : freinage ou blocage ?

Posté : mer. févr. 21, 2018 9:07 am
par eric def 90 300 dti
christian.styling a écrit :et, maintenant qu'on a << l'A.B.S. >> ça change la donne ? si on ne le déconnecte pas... selon la pente : mieux vaut descendre en deuxième qu'en troisième ! mieux vaut descendre en première qu'en deuxième de façon à disposer surtout du frein moteur, quitte à accélérer dans la descente si le frein moteur est trop fort... :hein: :hein:
sur beaucoup de vehicule tu as l'assistance de descente

Le contrôle de descente en pente expliqué


De plus en plus de VUS offrent désormais la technologie Hill Descent Control (HDC) connue en français sous le nom de contrôle de descente en pente. Il s’agit d’une technologie relativement simple, mais combien utile non seulement lorsque l’on quitte les sentiers battus, mais également lorsque l’on roule sur une route glacée ou enneigée.

Un système de contrôle de descente en pente est simplement un dispositif qui prend le contrôle des freins lorsque le véhicule utilitaire sport se retrouve sur une pente abrupte et glissante. Il permet donc de contrôler le rythme de descente sans que le conducteur ait à intervenir. Tout ce que ce dernier doit faire alors est de dicter la trajectoire du VUS.

La technologie Hill Descent Control doit généralement être activée par le conducteur et est disponible qu’à très basse vitesse. Une fois actionné par contre, il permet de naviguer une longue pente sur à peu près tous les types de surfaces en toute sécurité.


Puis pour d'autre quand tu es en courte toutes les aides electroniques sont annulées
Pour mon Toy en courte la seule électronique C'est moi :lol: et j'aime cela

Mais j'ai fait des essais avec le dernier Disco et l’électronique est un gros apport dans le franchissement sur les terrains
tu regardes le PU Mercedes il est terrible dans les petits franchissements.....