re: parlons quads
Posté : ven. févr. 11, 2005 10:04 pm
j'ais une adresse qui homologue les quads pour 1700 euros au pire
Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
https://www.forum4x4.org/
au pire c'est trop cher, au mieux c'est trop cher aussidams.lecopo a écrit :j'ais une adresse qui homologue les quads pour 1700 euros au pire
je crois que mon choix va s'arrêter sur le 350 ES, (sauf si il prend 1000 € de plus homologué) en espérant que l'homologation intervienne avant l'été, sinon je prendrai le bruin 350 FW (pont avant débrayable par simple bouton au guidon)claude15 a écrit : A mon niveau , aucune idée pour l' homologation Honda, il y a des ont dit mais les rumeurs........:
il parait que ça va venir assez vite.............:
Si tu n'es pas pressé tu fait comme moi = j'attendscar je veux un Honda et si possible le 400 cm3 homologué. Non pas pour faire de la route , mais pour éffectuer une distance assez courte d'un chemin à l'autre sans guéter les képis
![]()
Confirmation :jean-yves 26 a écrit :je crois que mon choix va s'arrêter sur le 350 ES, (sauf si il prend 1000 € de plus homologué) en espérant que l'homologation intervienne avant l'été, sinon je prendrai le bruin 350 FW (pont avant débrayable par simple bouton au guidon)claude15 a écrit : A mon niveau , aucune idée pour l' homologation Honda, il y a des ont dit mais les rumeurs........:
il parait que ça va venir assez vite.............:
Si tu n'es pas pressé tu fait comme moi = j'attendscar je veux un Honda et si possible le 400 cm3 homologué. Non pas pour faire de la route , mais pour éffectuer une distance assez courte d'un chemin à l'autre sans guéter les képis
![]()
pas homologué ...jean-yves 26 a écrit :bonjour,
apres lecture des différentes revues quad, je me demande pourquoi les quad du style KAWA 700 Vforce ou autre trés grosse cylindrée se vendent aussi peu chère.
souvent des modèles presque neuf, 500 km ou 1000 km année 2003 ou 2004 vendu 6000 ou 7000 € alors que neuf ils valent 11000 ou 12000 €
qu'elle est l'explication ?
je pensais que c'était à cause des problémes de difficultés a manier ce type d'enginfunquad a écrit : pas homologué ...
si tu achètes un quad non homologué, tu perds beaucoup à la revente, et c'est encore plus vrai dans les grosses cylindrées ......
ben comme je le précise plus haut, surtout une vocation utilitaire, surveillance de mes chevaux, transport de flotte, foin, petite lame à neige, broyeur et tondeuse tractés, et un peu de balades pépère....funquad a écrit : un conseil, cerne bien ton utilisation, c'est ça qui conditionne le modèle, amha ...
si tu me donnes le type d'utilisation exacte que tu envisages avec ta machine, je peux me risquer à te donner un avis, sinon c'est parler dans le vide ...
...
pourquoi ?funquad a écrit : ah si, pour info, et de source sûre, vous n'êtes pas obligé de me croire mais je prends le pari avec celui qui voudra : Honda sera le dernier constructeur à homologuer ses quads, si il y vient un jour, c'est contraint et forcé ...
Honda considère, (à juste titre, amha) que les quads ne sont pas adaptés à un usage routier, et depuis les procès intentés aux States suite à l'homologation de l'ATC, ils sont pas chaud du tout pour recommencer ...jean-yves 26 a écrit : pourquoi ?
ce serai dommage, j'avais dans l'idée d'arrêter mon choix sur honda justement pour leurs fiabilités en générale, et leurs conceptions mécanique qui me plait bien....
mais maintenant je ne sais plus trop quoi faire.....