parlons quads
- damslecopo
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: parlons quads
- jean-yves 26
- Quatre-Quatreux
au pire c'est trop cher, au mieux c'est trop cher aussidams.lecopo a écrit :j'ais une adresse qui homologue les quads pour 1700 euros au pire
je n'ai absolument pas envie d'engraisser des intermédiaires.
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
- jean-yves 26
- Quatre-Quatreux
je crois que mon choix va s'arrêter sur le 350 ES, (sauf si il prend 1000 € de plus homologué) en espérant que l'homologation intervienne avant l'été, sinon je prendrai le bruin 350 FW (pont avant débrayable par simple bouton au guidon)claude15 a écrit : A mon niveau , aucune idée pour l' homologation Honda, il y a des ont dit mais les rumeurs........:
il parait que ça va venir assez vite.............:
Si tu n'es pas pressé tu fait comme moi = j'attendscar je veux un Honda et si possible le 400 cm3 homologué. Non pas pour faire de la route , mais pour éffectuer une distance assez courte d'un chemin à l'autre sans guéter les képis
![]()
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
- claude15
- Quatre-Quatreux
Confirmation :jean-yves 26 a écrit :je crois que mon choix va s'arrêter sur le 350 ES, (sauf si il prend 1000 € de plus homologué) en espérant que l'homologation intervienne avant l'été, sinon je prendrai le bruin 350 FW (pont avant débrayable par simple bouton au guidon)claude15 a écrit : A mon niveau , aucune idée pour l' homologation Honda, il y a des ont dit mais les rumeurs........:
il parait que ça va venir assez vite.............:
Si tu n'es pas pressé tu fait comme moi = j'attendscar je veux un Honda et si possible le 400 cm3 homologué. Non pas pour faire de la route , mais pour éffectuer une distance assez courte d'un chemin à l'autre sans guéter les képis
![]()
J'ai un copain qui est arrivé hier soir avec un grizzly 660 homologué
pour le débridé il suffit de choutter 2 fils et ensuite avec un interrupteur 2 positions : bridé pour la route et débridé hors route. Je ne te dirai pas comment faire , je ne suis pas assez technicien.
- jean-yves 26
- Quatre-Quatreux
apres lecture des différentes revues quad, je me demande pourquoi les quad du style KAWA 700 Vforce ou autre trés grosse cylindrée se vendent aussi peu chère.
souvent des modèles presque neuf, 500 km ou 1000 km année 2003 ou 2004 vendu 6000 ou 7000 € alors que neuf ils valent 11000 ou 12000 €
qu'elle est l'explication ?
- funquad
- Modérateur
pas homologué ...jean-yves 26 a écrit :bonjour,
apres lecture des différentes revues quad, je me demande pourquoi les quad du style KAWA 700 Vforce ou autre trés grosse cylindrée se vendent aussi peu chère.
souvent des modèles presque neuf, 500 km ou 1000 km année 2003 ou 2004 vendu 6000 ou 7000 € alors que neuf ils valent 11000 ou 12000 €
qu'elle est l'explication ?
si tu achètes un quad non homologué, tu perds beaucoup à la revente, et c'est encore plus vrai dans les grosses cylindrées ...
un conseil, cerne bien ton utilisation, c'est ça qui conditionne le modèle, amha ...
si tu me donnes le type d'utilisation exacte que tu envisages avec ta machine, je peux me risquer à te donner un avis, sinon c'est parler dans le vide ...
ah si, pour info, et de source sûre, vous n'êtes pas obligé de me croire mais je prends le pari avec celui qui voudra : Honda sera le dernier constructeur à homologuer ses quads, si il y vient un jour, c'est contraint et forcé ...
- jean-yves 26
- Quatre-Quatreux
je pensais que c'était à cause des problémes de difficultés a manier ce type d'enginfunquad a écrit : pas homologué ...
si tu achètes un quad non homologué, tu perds beaucoup à la revente, et c'est encore plus vrai dans les grosses cylindrées ......
ben comme je le précise plus haut, surtout une vocation utilitaire, surveillance de mes chevaux, transport de flotte, foin, petite lame à neige, broyeur et tondeuse tractés, et un peu de balades pépère....funquad a écrit : un conseil, cerne bien ton utilisation, c'est ça qui conditionne le modèle, amha ...
si tu me donnes le type d'utilisation exacte que tu envisages avec ta machine, je peux me risquer à te donner un avis, sinon c'est parler dans le vide ...
...
pourquoi ?funquad a écrit : ah si, pour info, et de source sûre, vous n'êtes pas obligé de me croire mais je prends le pari avec celui qui voudra : Honda sera le dernier constructeur à homologuer ses quads, si il y vient un jour, c'est contraint et forcé ...
ce serai dommage, j'avais dans l'idée d'arrêter mon choix sur honda justement pour leurs fiabilités en générale, et leurs conceptions mécanique qui me plait bien....
mais maintenant je ne sais plus trop quoi faire.....
- funquad
- Modérateur
Honda considère, (à juste titre, amha) que les quads ne sont pas adaptés à un usage routier, et depuis les procès intentés aux States suite à l'homologation de l'ATC, ils sont pas chaud du tout pour recommencer ...jean-yves 26 a écrit : pourquoi ?
ce serai dommage, j'avais dans l'idée d'arrêter mon choix sur honda justement pour leurs fiabilités en générale, et leurs conceptions mécanique qui me plait bien....
mais maintenant je ne sais plus trop quoi faire.....
sinon, c'est des super quads, parmi les plus fiables, et le shifter, c'est génial, c'est le même principe que les boites séquentielles ...
j'ai appris avec le 400 Honda, puis mon copain a acheté le 250 Foutrax, et on se battait à qui prendrait le 250
mini 350/400, 4x2, 4x4 débrayable ...
le 250, il ne tire "que" 225 kgs contre 500 kgs pour le 400, et la charge utile sur les porte-bagages n'est pas terribre non plus, 45 kgs ...
D'après mon copain de chez Honda, ils vont peut-être homologuer deux modèles utilitaires, en maga (homologation agricole), mais il n'y a encore rien de fait ...
à toi de voir, si l'usage rando est très marginal et que tu es exploitant agricole ou assimilé, la tolérance est encore assez grande, dans les campagnes, jusqu'à quand ?
quand on voit le temps que cela met, pour homologer un modèle, il vaut mieux ne pas être pressé ...
Il faut savoir qu'il y a deux types d'homologation, pour ton usage, si tu veux un modèle homologué, inutile de prendre une immatriculation en tant que "quadricycle lourd à moteur", (pas bridé en vitesse mais bridé en puissance à 20 cv, il vaut mieux choisir l'homologation "maga" (bridage de la vitesse à 25 kms/h mais pas de la puissance, très facilement débridable), c'est moins couteux et la carte grise est également plus abordable (1ch)
Tu as le choix, en maga, je choisirais un Yam, un 400 kodiak ou un 660 Grizzly d'occase, sinon le nouveau 450 kodiak est génial, en randonnée et en utilitaire, c'est le top ...
les Bruin sont soldés, c'est un peu plus ancien comme conception mais très fiable aussi ...
Kawasaki vient d'accorder sa garantie pour l'homologation du 360 KVF, il part en Italie chez KL, et revient en France homologué, mais c'est 8619 euros ...
sur les forums quad, les homologations faites par KL sur la gamme Suzuki et Kawasaki font état de nombreux problèmes, electriques et de faisceau, principalement, alors que chez Yamaha il n'y a pratiquement pas d'avis négatif ...
Evidemment, si tu trouves un 400 ou un 500 sportman (Polaris) ou chez Bombardier un 500 Traxter ou même un 400 Outlander homologué dans tes prix, ce sera parfait mais en neuf ça fait cher ...
- funquad
- Modérateur
1/ Honda : dans l'état actuel, aucune homologation, ni maga, ni autre.
2/ Suzuki et Kawasaki : homologation possible, en Italie pour les deux, avec risque de problèmes mineurs mais désagréables.
3/ Yamaha : homologation possible uniquement en maga (agricole), à ma connaissance pas de problème particuliers.
Les marques du continent nord américain possèdent toutes des modèles homologués en quadricycle lourd à moteur, c'est fait en usine et c'est fiable, mais nettement plus cher.
Pour ce qui est des Coréens et autres taïwainais, je ne connais pas suffisamment pour en parler ...
- claude15
- Quatre-Quatreux
ah si, pour info, et de source sûre, vous n'êtes pas obligé de me croire mais je prends le pari avec celui qui voudra : Honda sera le dernier constructeur à homologuer ses quads, si il y vient un jour, c'est contraint et forcé ...[/quote]
Hélas