oulahhhh je dis des conneries, je viens de regarder mieux le mode d'emploi
1/ ça détecte les batteries sulfatées. impulsions d'intensité et de tension. pour retirer les sulfates de plaques de plomb et restaurer la capacité de la batterie.
ça charge en
désulphatation à 15,8V maxi pendant huit heures.
2/ ça teste si la batterie est "bonne" pour être rechargée ? sinon poubelle... si pas poubelle ça délivre un courant de charge de cinq ampères à 12,6V en programme
soft start, maxi pendant huit heures aussi
3/ là ça charge plein pot jusqu'à 80% de la capacité de la batterie. ça passe toujours en courant de charge 5 A mais la tension est augmentée à 14,4V en programme batterie normale et 14,7V en programme flocon sur la phase de chargement
bulk, maxi pendant vingt heures
4/ ça maximise au delà des 80% jusqu'à 100%. toujours 14,4 pour programme batterie normale et 14,7 pour programme flocon mais il y a une réduction d'intensité en phase
absorption, maxi pendant dix heures
5/ ça teste si la batterie peut garder la charge... sinon poubelle. si pas poubelle on entre en phase
analyse avec chute contrôlée de la tension à 12V maxi pendant trois minutes;
6/ ça relance la charge si besoin si on laisse le zinzin en connexion, au bout de dix jours, en phase
float avec une tension de 13,6V contante
7/ phase
pulse = surveillance de la tension et si nécessaire intervention pour conserver le niveau maxi
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
j'ai bobo la tête d'avoir lu le mode d'emploi