Pneus neufs vieux
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re: Pneus neufs vieux
comme le dit joe49... faut se décider à faire son boulot si on veut s'en sortir... LE CLIENT A TOUJOURS RAISON.
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re: Pneus neufs vieux
Ben explique nous alors? On sera moins con ce soir...pat95 a écrit :je repond plus manque de connaissance complete du milieu pneuet
bye
Le principe du commerce et d'acheter et de vendre me semble-t-il. Pour gagner sa vie il faut revendre avec un certain coeff on est d'accord : un 100% commerçant qui ne vend pas de service à côté est d'obliger de dégager une marge relativement importante ou un volume de vente très fort pour dégager un revenu décent. De plus un stock coûte de l'argent à cause de sa place "physique" et de la trésorerie immobilisée (selon les sociétés ça coûte de 12 à 18%) à quoi s'ajoute les frais fixes (charges salariales, loyer, etc...). Donc on est d'accord qu'il faut une certaine marge de vente sur les produits sinon on vend à perte et on se casse le cul pour rien

Oui mais... un garagiste est, me semble-t-il, un peu plus qu'un simple commerçant non? Il gagne sa vie sur sa compétence et ses actes (ça va en faire rire certains je sais) non? Il vend certes des produits à côté mais à la base ces produits servent surtout à exercer son art non? Si la vente d'un pneu qui n'est pas en stock car en dimension peu courante (pneu 4x4) lui permet de facturer une pose et , pourquoi pas, de proposer au client d'autres services (vos plaquettes sont HS, il y a une légère fuite de tel ou tel joint spy,...) n'est-il pas délirant de penser que sur ce pneu la marge peu être réduite (ne pas perdre d'argent quand même)? Quel argent va-t-il perdre en demandant une avance (si il ne connait pas le client) et en commandant ce pneu?
Non je ne connais pas le monde du pneu sauf par le côté usure (avec mon épouse on fait 100.000/an à nous deux) et du coup par le côté consommateur. Je suis venu à l'achat par internet par obligation car jusque là tous mes pneus étaient achetés et posés par mon garage Nissan (qui était à 10 ou 15% près au prix de FV ou Nortoto) où je suis client depuis 12 ans et à qui j'ai acheté 6 voitures neuves et 1 occaz'. Mon activité pro me permet, j'ose le penser, un parallèle avec l'activité d'un garage : je suis médecin avant tout mais la vente de médicaments et autres produits d'hygiène me permet d'exercer mon activité. Il faut des joints, de l'huile et des pneus à un garagiste pour travailler plus des outils performants qu'il faut amortir, il me faut des médocs, des seringues et du matos de chir, radio , échographie pour travailler au quotidien. Il m'arrive de vendre à marge 0 ou 10% certains produits que je commande spécialement pour un client ou un autre sur un marché très concurrentiel mais je ne perd par d'argent pour prendre 3 minutes à commander ce produit à ma centrale d'achat ou à une autre si ma centrale ne le fait pas! A côté de ça le client est content et comme il ne va pas ailleurs chercher son produit il en profite pour acheter autre chose chez moi (en stock cette fois avec une marge "classique") et/ou prendre rdv pour passer faire un acte (une visite d'élevage ou un dépistage particulier).
Vendre un produit inhabituel à marge très basse me permet de vendre un autre produit à marge normale et un acte en plus et ce que je ne gagne pas sur le produit initial je le gagne à côté : expliquez moi, messieurs les pneumaticiens, en quoi ce raisonnement est faux et ne s'applique pas aux machins ronds et noirs qu'on met sur nos jantes???
C'est très sérieux, il ne s'agit nullement d'une moquerie ou d'une critique. Puisqu'il semble y avoir ici des pro du pneu et des garagistes je ne crois pas que conserver l'opacité sur le fonctionnement habituel de leur métier leur rende service. Si mon raisonnement est complètement bancal j'aimerais le savoir aussi et surtout comprendre pourquoi

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re: Pneus neufs vieux
Je ne partage pas tout à fait cet avis... il faut savoir refuser aussi mais en justifiant ce refus : refuser tel ou tel produit car dangerosité ou usage inadapté, refuser de vendre à perte (ne pas exagérer quand même: exemple perso sur des croquettes, une cliente se fait livrer d'angleterre par palette des croquettes TTC au même prix que je les achète à ma centrale HTchristian.styling a écrit : LE CLIENT A TOUJOURS RAISON.


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re: Pneus neufs vieux
le démontage, le remontage, la valve neuve, l'équilibrage... c'est une source de revenus EN PLUS de la marge sur le pneu...Jo49 a écrit :[...]
Oui mais... un garagiste est, me semble-t-il, un peu plus qu'un simple commerçant non? Il gagne sa vie sur sa compétence et ses actes [...]
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re: Pneus neufs vieux
fournituriste (informatique et bureautique) j'ai toujours trouvé à acheter et à livrer ce que me demandaient mes clients. ça m'est arrivé une fois de livrer des horloges coucous de la forêt noire (!) à une sorte d'agence de voyage qui voulait faire des cadeaux à de gros clients ; ça m'est arrivé de livrer des sacs mortuaires et des bracelets d'identification des cadavres à une mairie que personne ne livre car elle est dure d'accès (en haut d'une montagne)... c'était pas mes fournisseurs habituels. mais comme tu dis : on cherche, on trouve et on fait le nécessaire pour satisfaire le client. nous, c'était notre politique : le client ? on fait ce qu'il veut tant qu'il paie pour ça ! et on a traversé presque quarante ans comme ça... sans soucis. avec des clients à la fin près de la retraite et qui sortaient de l'école au début où on les a connus. faut se bouger le cul. les autres le font ? faut le bouger plus !Jo49 a écrit :Je ne partage pas tout à fait cet avis... il faut savoir refuser aussi mais en justifiant ce refus : refuser tel ou tel produit car dangerosité ou usage inadapté, refuser de vendre à perte (ne pas exagérer quand même: exemple perso sur des croquettes, une cliente se fait livrer d'angleterre par palette des croquettes TTC au même prix que je les achète à ma centrale HT... dans certains cas on ne peut pas lutter), refuser de vendre à un client discourtois avec mon personnel (parfois les secrétaires sont limite de se faire insulter :devil
, etc...
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re: Pneus neufs vieux
Voilà, qui n'existe pas si le pneu n'est pas venduchristian.styling a écrit :le démontage, le remontage, la valve neuve, l'équilibrage... c'est une source de revenus EN PLUS de la marge sur le pneu...

Mais on est pas pneumaticien Christian, il doit y avoir un paramètre inconnu de nous que j'attends qu'on m'explique

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re: Pneus neufs vieux

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re: Pneus neufs vieux
Jo49 a écrit :Voilà, qui n'existe pas si le pneu n'est pas vendu
Mais on est pas pneumaticien Christian, il doit y avoir un paramètre inconnu de nous que j'attends qu'on m'explique![]()
j'achetais mes cartouches informatiques, mon papier A4 8OG à qui je voulais et je les vendais à qui je voulais...
donc je distribuais potentiellement TOUT ce que le client pouvait me demander. j'étais libre de tout partenariat.
la question est donc :
est-ce que les marchands de pneus sont prisonniers de certaines marques ? et ne peuvent pas commercialiser les autres ?
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re: Pneus neufs vieux
C'est vrai le garage ou je fais entretenir mon 4x4 ne regarde même plus ses tarifs quand je lui demande des pneus , il me dit de directement les commander sur internet , il ne gagne pas - que si c'est lui qui les commandait .christian.styling a écrit :le démontage, le remontage, la valve neuve, l'équilibrage... c'est une source de revenus EN PLUS de la marge sur le pneu...
Les vendeurs de pneus doivent bien au moins un peu stocker , mais les manufacturiers aussi , j' ai eu l'occasion de rentrer dans les entrepots de stockage du plus grand fabricant de pneus de Clermont fd , et bien c'est immense plusieurs hec , je ne sais pas comment c'est maintenant , mais in devait y avoir des millions de pneus

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re: Pneus neufs vieux
VetoJo49 a écrit :Je suis véto et je vends certains médocs à moins de 10% de marge avant.
Quand un garage me propose un pneu à 22O TTC sans délais de livraison connus et que je le trouve à 160 livré en 48H j'ai tord de penser que la garagiste en question pourrais me le vendre à 190 en l'ayant lui aussi acheté 160? En plus il vendra aussi la pose sois 20 euros environ par pneu? Ou est le soucis?
Quand je vois que par rapport au tarif client il est souvent appliqué une remise de 30 à 40% sur les devis on se demande quelle est la marge "classique" appliquée?![]()
j'ai une formation a faire sur la conduite pour un syndicat de veto ou un truc comme cela (je fais de la sous traitance)
ils viennent avec des SUv
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
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