pneus T2

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Rem's
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: pneus T2

Message par Rem's »

Le Yokohama geolandar go12 s'en sort pas trop mal dans le boueux légers, les Michelins Latitude Cross sont peut-etre pas pas mal aussi :hein:
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Domterr
Quatre-Quatreux

Message par Domterr »

le yokohama à l'air pas trop mal quand au lattitude cross me parait trop routier :~:
TERRANO II 2.7L TDI 2001
LAND CRUISER KDJ 120 2005
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Le yoko passe moins bien que le Bridge ;)

En mixte plus boue que le bridge c'est le conti AT ou le STmaxx... sinon c'est mud mais pour la traction c'est pas top :no:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Domterr
Quatre-Quatreux

Message par Domterr »

Merci jo49 de tes réponses ,pour la traction sur route j'ai le land cruiser qui est monté avec des michelin cross . Pour le T2 pour aller dans le gras je voulais mettre des STT Max mais pas dispo en 235/70/16 , ainsi que la plupart des mud d'ailleurs , mais sachant que les pneus 4X4 sont de plus en plus routier , on peut penser aussi que les nouveaux mud sont plus efficace sur route que les anciens non ?

Donc actuellement je sais quelle pneu ne pas prendre , mais pas encore trouvé celui qui vas me convenir .
TERRANO II 2.7L TDI 2001
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Domterr a écrit :Merci jo49 de tes réponses ,pour la traction sur route j'ai le land cruiser qui est monté avec des michelin cross . Pour le T2 pour aller dans le gras je voulais mettre des STT Max mais pas dispo en 235/70/16 , ainsi que la plupart des mud d'ailleurs , mais sachant que les pneus 4X4 sont de plus en plus routier , on peut penser aussi que les nouveaux mud sont plus efficace sur route que les anciens non ?

Donc actuellement je sais quelle pneu ne pas prendre , mais pas encore trouvé celui qui vas me convenir .
Dans ce cas, part là dessus:

http://www.black-star.fr/4x4/?largeurPn ... r=col-md-4

Copie du profil du KM1, un ami à le Dakar de chez Insa (même profil) et c'est très roulable sur bitume. En plus tu rouleras Français! :D
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
yannick a
Quatre-Quatreux

Message par yannick a »

Salut
Dans la région il y a un entrepreneur qui visite les chantiers ruraux, forestiers, été comme hiver avec un Def monté en Conti cross.
En discutant avec lui, il m'a dit que c'était le pneu qui lui convenait le mieux.
Il passe dans les prés même humides parfois avec remorque, il m'a dit être resté rarement planté, contrairement d'avec les Bf at ou les Bridgestone !
À voir pour ton utilisation, perso je suis en Cooper S/T 235/75R15 je pense passé en Cooper S/T Maxx 225 ou 245/75R16, je fais beaucoup de chemin gras et défoncés, souvent avec une remorque chargée et le S/T ne m'a jamais déçu.
Pour la route j'ai un train de pneus complet de Michelin Latitude Cross en 235/70R16 par contre lui sur chemins gras il est zéro !

Amicalement

Yannick
TII SPORT 2.7 TDi 00 et maintenant, Discovery 300TDI de 94 rehausse +5, treuil, échappement sport, et stock pour le reste. Et un Disco 200TDI stock en cours de restauration.
Domterr
Quatre-Quatreux

Message par Domterr »

J'ai vu le GoodYear Duratrac vous en pensez quoi ?
TERRANO II 2.7L TDI 2001
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

Domterr a écrit :Merci jo49 de tes réponses ,pour la traction sur route j'ai le land cruiser qui est monté avec des michelin cross . Pour le T2 pour aller dans le gras je voulais mettre des STT Max mais pas dispo en 235/70/16 , ainsi que la plupart des mud d'ailleurs , mais sachant que les pneus 4X4 sont de plus en plus routier , on peut penser aussi que les nouveaux mud sont plus efficace sur route que les anciens non ?

Oui mais comme les pneus routiers sont de plus en plus performants dans la sécurité
tu auras toujours cette différence entre un Mud et un Mixte et un routier

on parle de 30% de perte d’adhérence entre les gammes

et cette photo explique bien le problème
Image
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Domterr
Quatre-Quatreux

Message par Domterr »

OK Eric la photo est bien explicite ,mais elle compare pas les même véhicules et un 4X4 pas SUV s’arrêtera tjs plus long qu'une autre catégorie de véhicule à pneus identique , et même entre voiture des tests prouvent des différence de distance de freinage .

J'ai bien compris qu'il est préférable d'avoir un pneu pour la neige , un pour la route et un pour la boue et TT .
J'ai le LC pour la route monté en michelin cross terrain qui est un mixte je crois et il va bien sur la route . La prochaine monte d'ailleurs sera certainement les lattitude cross dont tu dis tant de bien .

Maintenant le T2 est plus réservé pour du chemin gras , de la prairie , et de la petite route de campagne pas tjs en bonne etat , et pourquoi pas une petite sorti TTavec des copains ,c' est pourquoi je voudrais mettre des pneus plus efficace que mes bridg D 694 .

Je suis en normandie. ;)
TERRANO II 2.7L TDI 2001
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

Domterr a écrit :OK Eric la photo est bien explicite ,mais elle compare pas les même véhicules et un 4X4 pas SUV s’arrêtera tjs plus long qu'une autre catégorie de véhicule à pneus identique , et même entre voiture des tests prouvent des différence de distance de freinage .

J'ai bien compris qu'il est préférable d'avoir un pneu pour la neige , un pour la route et un pour la boue et TT .
J'ai le LC pour la route monté en michelin cross terrain qui est un mixte je crois et il va bien sur la route . La prochaine monte d'ailleurs sera certainement les lattitude cross dont tu dis tant de bien .

Maintenant le T2 est plus réservé pour du chemin gras , de la prairie , et de la petite route de campagne pas tjs en bonne etat , et pourquoi pas une petite sorti TTavec des copains ,c' est pourquoi je voudrais mettre des pneus plus efficace que mes bridg D 694 .

Je suis en normandie. ;)
cela change rien
quand tu montes un pneu mixte sur un SUV tu es largement au dessus dans les distances de freinage avec le même véhicule en pneu route

le pneu n'a pas la technique d’adhérence freinage qu'un routier

Le pneu et sa conception c'est technique
pour le valider il faut 3 à 5 ans d'essai et de conception
Donc si le Mixte etait le pneu parfait on verrait en monte d'origine que des Mixte
car le pneu d'origine participe a l'homologation du vehicule
Image

Mais je comprend bien ton utilisation du T2 ... Donc bonne roulade
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre