raid roumanie 2015

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Répondre
NICOTOY60
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: raid roumanie 2015

Message par NICOTOY60 »

BBS06 a écrit :un alcool de prune qui te demonte la gueule et l'estomac ! :lol: :lol:
ok , je vois le genre .................... :D

j’appelle sa du "frappe qu'un coup" .................. ;)
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

minrare a écrit :Bonjour a toi,
Je pense tout d'abord que c'est le 1/4 nord ouest qui est le plus interressant.
Ne pas hesiter a faire les cretes qui offrent des panoramas superbes.
Les bergers que nous avons rencontres sont toujours tres sympas, ne pas hesiter a s'arreter et leur offrir une petite cigarette, le ravitaillement n'est pas aise.
Les bivouacs ne posent pas de probleme, il n'y a que l'embarras du choix.
Pour les pistes, prevoir des itineraires bis car pas mal d'eboulements apres la fonte des neiges et la DDE n'intervient pas rapidement.
En ete il peut faire tres chaud en plaine et assez froid en montagne et il peut y avoir pas mal de pluie donc s'equiper en consequence.
Les pistes peuvent se degrader tres rapidement et devenir tres etroites et tres grasses, je pense que partir a 2 vehicules est plus prudent.
Les betes sauvages ne posent pas de pb nous n'en avons pas rencontre seule mefiance, les chiens, ils sont un peu partout.
Pour le ravitaillement pas de pb dans les villes mais pas grand chose dans les villages encore quelque fois sans eau et sans electricite, il nous est arrive aussi que les stations
soient en rupture de carburant donc pas attendre le dernier moment.
Pour le voyage ne pas oublier de se procurer les vignettes (Autriche, Hongrie, Roumanie.).
Ne pas oublier, H-1l'ete en Roumanie.
Esperant que cela te soit utile
Amicalement.
vous y etes allez a quel epoque ??????????? :p

et sa donne quoi la meteo ??????????? :)
minrare
Quatre-Quatreux

Message par minrare »

Pour nous en Aout, un peu de pluie en début de mois, mais au moins une fois par jour du soleil, pas toujours au moment préférentiel. Heureusement que l'on ne maitrise pas cela, ce serait une belle pagaille.
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

impec , si j'y vais en septembre sa devrait être agréable ................ :) :cool:
raider
Quatre-Quatreux

Message par raider »

NICOTOY60 a écrit :donc , pour faire un raid 4x4 en roumanie , il nous faut :

- un 4x4 (j'ai). utile des fois
-de la carto qui va bien (j'ai pas ). pas besoin, les cartes tu achètes sur place si t'en trouves pas à coté
- une trace ( j'ai pas non plus). pas réellement besoin
- un kit meche (j'ai pas ).
- des bon pneus ( je suis en train de commander des TOYO open country a la place des mes guyanes , s'est bon sa ? ). selon saison un bon AT
- les vignettes (Autriche, Hongrie, Roumanie.) (on trouve sa ou et faut il les commander en avance ou sur place c'est bon , ainsi que leurs cout ) à la frontière respectivement aux stations d'essence juste avant la frontière. Vignette à coller au parebrise pour l'Autriche, Papier à garder pour la Hongrie et enregistrement à la frontière pour la Roumanie. La Hongrie contrôle par caméras sur l'autoroute. Pour la Roumanie c'est en principe une petite taxe routière qui peut être demandée à la sortie.
- prevoir de la monnaie locale ( :( ) des distributeurs partout depuis quelques années

quoi d'autre ???????????? :p

je tiendrais la liste ce post a jour .............. :)
la partie est, le long de la frontière Moldave (Iasi) jusque dans le Delta est peut-être la moins intéressante
le Delta en été il y peut faire très chaud
la cote est surpeuplée
et presque tout le reste du pays est relativement interessant pour faire du 4x4 et du bivouac
Fais toi un plan touristique, des choses que tu veux absolument voir. p.ex la cité médiévale de Sighisoara, le château de Bran, un ou deux monastères du Judetul Suceava (Bucovine), la Poterie noire et j'en passe.
Les pistes tu les trouves sur place - à toi de choisir quelle difficultée et quelle direction. C'est plus que simple d'en trouver : la première à gauche/droite dans un village et 200 m plus tard t'es hors goudron.
SUV Toyota GSJ15 légèrement adapté
Camping Car 4x4 MAN L 10.220 légèrement amélioré
WRichter
Quatre-Quatreux

Message par WRichter »

J'ai été 3 fois en Roumanie, la dernière fois en juillet-Aout 2014 à chaque fois c'est un régal pour le 4x4.

Pour la Vidéo :

Je tiens à la dispo de ceux que cela tente le Kmz du trajet avec les points clefs. Je n'arrive pas à le mettre en PJ de ce post (on ne peut qu'insérer des images ?)
Roumanie'14.jpg
Lien vers le post des photos

Pour les cartes : OpenStreetMap : c'est super super précis (comme le 1/25.000) en routable et TOTALEMENT Gratuit !!!

Voici le petit C/R (déjà posté qq part) : e ferai un petit compte-rendu et un film (qui montrera plus de paysages) afin de vous donner plus d'info.
En attendant voici quelques infos : 5400km.
Pour le trajet : Paris-Nuremberg-Wien-Budapest-Roumanie ::Timisoara-Hunedoara-Petrosani-LacVidra-Sibiu-Sighisoara-TirguMures-Dej-Sapansa-SatuMare:: -Hongrie-Autriche-Allemagne-France.
Oui c'est génial, dépaysant et vraiment fait pour les 4x4.
-Les gens sont super gentils (vraiment accueillants).
-Les paysages sont super (surtout la montagne, la Transylvanie et le Maramures).
-Des types variés : Maisons allemandes, Eglises saxonnes fortifiées (on peut maintenant réserver des nuits seul dans une église fortifiée : vraiment TOP comme ambiance !), les maisons en bois avec portails du maramuresh.
-Et en 4x4 : aucune interdiction , vous pouvez aller partout ! les gens sont content que vous passez dans leur chemins (du moment que vous cassez rien et soyez cool). aucune barrière , vous pouvez tracer des trajets à la boussole et tracer vos propres chemin : l'évasion.

Non c'était vraiment génial !(troisième fois que j'y vais). C'est pour moi le seul pays encore sauvage d'Europe (j'ai passé qq jours seul dans la montagne, et ils ont encore de la foret primaire !). En plus les gens sont super sympa. Il y a une vrai histoire (j'ai visité des chateaux, des ruines Dace(Sarmizegetusa), des eglises fortifiées saxonnes, des monastères sublimes, des églises toutes en bois du XVII°). Bref un régal que je conseil à tous les baroudeurs.
A mon sens ça peut plaire à tous les styles : il y a un tourisme (naissant) pour ceux qui veulent un minimum de confort, et ca peut être vraiment roots (dans la montagne notamment). C'est sympa pour ceux qui aime la culture et l'histoire et ça peut le faire pour ceux qui veulent tester leur 4x4 extrême. Pour parfaire le tableau on bouffe aussi bien que dans le sud-ouest. Avis aux amateurs de tsuica et de palinka :super:
Le tourisme roumain est surtout local (Bucaretois en goguette).
Ca se prête donc aussi bien à la ballade en famille dépaysante qu'aux raids 'couillus' entre potes.

Point à faire à tout prix :
- Vous saouler la gueule à la tsuica+slanina avec des locaux !
- Visite des villes de Sibiu et Sighisoara (la plus belle).
- Se perdre dans les immenses forets de Transilvanie (attention aux ours !).
- Essayer tous les plats : aucune mauvaise surprise
- Apprendre quelques mots roumain, et discuter pendant des heures avec un paysan sur le pas de sa porte (la tsuica aide).

Cotés négatifs :
-Je suis resté que 20 j (snif).
-Il reste les monastères en bois de Moldavie que je ne connais pas. Je n'ai pas encore fais le delta du Danube qui semble superbe.
-prévoir de quoi réparer les pneus (nombreux clous dû aux charrettes à chevaux). Moi j'avais 2 pneus de spare.
-C'est pas toujours super propre (ils n'ont pas encore de conscience 'écolo', là aussi ça viendra).

C'est sûr j'y retourne !!!!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Heureux qui comme WRichter voyage en Def110...
allanland
Quatre-Quatreux

Message par allanland »

WRichter a écrit :J'ai été 3 fois en Roumanie, la dernière fois en juillet-Aout 2014 à chaque fois c'est un régal pour le 4x4.

Pour la Vidéo :

Je tiens à la dispo de ceux que cela tente le Kmz du trajet avec les points clefs. Je n'arrive pas à le mettre en PJ de ce post (on ne peut qu'insérer des images ?)

[ATTACH=CONFIG]82304[/ATTACH]

Lien vers le post des photos

Pour les cartes : OpenStreetMap : c'est super super précis (comme le 1/25.000) en routable et TOTALEMENT Gratuit !!!

Voici le petit C/R (déjà posté qq part) : e ferai un petit compte-rendu et un film (qui montrera plus de paysages) afin de vous donner plus d'info.
En attendant voici quelques infos : 5400km.
Pour le trajet : Paris-Nuremberg-Wien-Budapest-Roumanie ::Timisoara-Hunedoara-Petrosani-LacVidra-Sibiu-Sighisoara-TirguMures-Dej-Sapansa-SatuMare:: -Hongrie-Autriche-Allemagne-France.
Oui c'est génial, dépaysant et vraiment fait pour les 4x4.
-Les gens sont super gentils (vraiment accueillants).
-Les paysages sont super (surtout la montagne, la Transylvanie et le Maramures).
-Des types variés : Maisons allemandes, Eglises saxonnes fortifiées (on peut maintenant réserver des nuits seul dans une église fortifiée : vraiment TOP comme ambiance !), les maisons en bois avec portails du maramuresh.
-Et en 4x4 : aucune interdiction , vous pouvez aller partout ! les gens sont content que vous passez dans leur chemins (du moment que vous cassez rien et soyez cool). aucune barrière , vous pouvez tracer des trajets à la boussole et tracer vos propres chemin : l'évasion.

Non c'était vraiment génial !(troisième fois que j'y vais). C'est pour moi le seul pays encore sauvage d'Europe (j'ai passé qq jours seul dans la montagne, et ils ont encore de la foret primaire !). En plus les gens sont super sympa. Il y a une vrai histoire (j'ai visité des chateaux, des ruines Dace(Sarmizegetusa), des eglises fortifiées saxonnes, des monastères sublimes, des églises toutes en bois du XVII°). Bref un régal que je conseil à tous les baroudeurs.
A mon sens ça peut plaire à tous les styles : il y a un tourisme (naissant) pour ceux qui veulent un minimum de confort, et ca peut être vraiment roots (dans la montagne notamment). C'est sympa pour ceux qui aime la culture et l'histoire et ça peut le faire pour ceux qui veulent tester leur 4x4 extrême. Pour parfaire le tableau on bouffe aussi bien que dans le sud-ouest. Avis aux amateurs de tsuica et de palinka :super:
Le tourisme roumain est surtout local (Bucaretois en goguette).
Ca se prête donc aussi bien à la ballade en famille dépaysante qu'aux raids 'couillus' entre potes.

Point à faire à tout prix :
- Vous saouler la gueule à la tsuica+slanina avec des locaux !
- Visite des villes de Sibiu et Sighisoara (la plus belle).
- Se perdre dans les immenses forets de Transilvanie (attention aux ours !).
- Essayer tous les plats : aucune mauvaise surprise
- Apprendre quelques mots roumain, et discuter pendant des heures avec un paysan sur le pas de sa porte (la tsuica aide).

Cotés négatifs :
-Il reste les monastères en bois de Moldavie que je ne connais pas. Je n'ai pas encore fais le delta du Danube qui semble superbe.
-prévoir de quoi réparer les pneus (nombreux clous dû aux charrettes à chevaux). Moi j'avais 2 pneus de spare.
-C'est pas toujours super propre (ils n'ont pas encore de conscience 'écolo', là aussi ça viendra).

Une idée du budget, hors équipement, pour ton baroud là bas ????? ;)
Nous sommes plusieurs dans ma tête ... mais c'est MOI le chef !!!!!!!!
ImageImage
WRichter
Quatre-Quatreux

Message par WRichter »

allanland a écrit :Une idée du budget, hors équipement, pour ton baroud là bas ????? ;)
Non j'avoue ne pas trop savoir, je vais regarder mes relevés bancaires.

Nous avons campés quelques jours, mais à cause des inondations monstres la première semaine, nous nous sommes tourné vers Hotel + pensions pour rassurer les enfants et madame.

> Nous sommes donc restés 10j dans la montagne autour de Voineasa, nous avions loué une 'pensuine' dans la montagne : Coordonnées GPS = N45.430568, E23.938282
Les pensions sont en général un peu cher. La notre était un chalet en montagne : Considéré comme luxueuse 2 grandes chambres avec balcon, salon, cuisine, avec un immense jardin, un étang pour pécher, une rivière , un bâtiment pour le barbeuq, table ping-pong, terrain foot/badminton Pour 65Euros par nuit. Lien vers le site de la pension : ICI

L'hotel Zan pas très loin en 'ville' ou nous avons dormi 3 jours pendant les inondations (routes coupées, ponts submergés,... voir le film) = 100 Euros par nuit.
Les Hotels dans les villes touristiques sont aussi cher qu'en France. A éviter.

Par contre la nourriture n'est pas chère du tout. Tu t'en tire pour quelques euros par jours,mais le mieux c'est de se faire inviter pour goûter leurs plats et ne pas oublier les restau que l'on appelle les 'routiers' chez nous : on y mange super bien pour une bouchée de pain.

L'essence : comme en France : très cher pour les locaux (salaire moyen ~300 Euros). Mais on en trouve partout pas de soucis.

Attention aux creuvaisons et à leur facon de conduire..... :ouin:

Mais tu peux camper absolument partout !!!
Heureux qui comme WRichter voyage en Def110...
WOHJ61
Quatre-Quatreux

Message par WOHJ61 »

WRichter a écrit :
Cotés négatifs :

Bonjour à tous
Dans les points négatifs, pour ma part, je rajouterais ces P......de chiens qui aboient tout le temps et t'empêche très souvent de dormir tranquille :ouin: :ouin:
Pour le reste, un régal !! :) :)
Bien cordialement.
Jean-luc
minrare
Quatre-Quatreux

Message par minrare »

Un point me revient, il ne faut pas suivre la ligne pointillé qui sépare la chaussée, a plusieurs endroit cela faisait 2/3;1/3 gare au voiture en face(par grand brouillard). Je sais vous êtes sur les chemins et ne suivez jamais la ligne centrale ;)
Répondre