
[KDJ95] Casse tête mécanique ou élecronique, plus de puissance
Modérateurs : cedricfred, Pat
re: [KDJ95] Casse tête mécanique ou élecronique, plus de puissance

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- dede83
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re: [KDJ95] Casse tête mécanique ou élecronique, plus de puissance
moi ça me fais pas rire 


LE DEDE EN NOMBRIL
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- FouDeToy
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re: [KDJ95] Casse tête mécanique ou élecronique, plus de puissance
Salut, juste pour info sur mon 120 j'avais aussi un soucis de puissance. J'ai pensé à tout, filtre à GO, electrovanne, GO de mauvaise qualité, vanne egr....
Comme j'ai shunte l'egr je me suis dis que cela pouvait venir de ça, et au moment où je reconnecte les durites je vois une petite capsule avec deux durites, à coté de l'echangeur. Une vient du capteur de pression turbo et l'autre va sur l'egr. Cette capsule (filtre en réalité) avait un embout cassé, donc fuite à ce niveau et plus de puissance, après remplacement tout est rentré dans l'ordre. Je pense qu'il faut scrupuleusement inspecter le circuit de dépression avant les grands travaux. A bon entendeur
Comme j'ai shunte l'egr je me suis dis que cela pouvait venir de ça, et au moment où je reconnecte les durites je vois une petite capsule avec deux durites, à coté de l'echangeur. Une vient du capteur de pression turbo et l'autre va sur l'egr. Cette capsule (filtre en réalité) avait un embout cassé, donc fuite à ce niveau et plus de puissance, après remplacement tout est rentré dans l'ordre. Je pense qu'il faut scrupuleusement inspecter le circuit de dépression avant les grands travaux. A bon entendeur

KDJ 120 VXV
- capcavern
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re: [KDJ95] Casse tête mécanique ou élecronique, plus de puissance
SAlut,
Bon, rebelote depuis deux jours (sauf que même le matin cela ne marche pas, au moins c'est logique). Tout a fonctionné nickel pendant 10 jours et puis des coupures de puissance instantanées mais assez brèves. Mais plus dangereux que la dernière fois, car maintenant c'est plus du tout de puissance (avant pied au plancher je pouvais encore accélérer un peu, et donc finir undépassement par exemple). La quand ça coupe c'est franc.
Il s'est même mis en sécurité sur voie rapide jusqu'à me faire arrêter sur le BU. Redémarrage et c'est reparti.
Je n'ai encore rien testé, pas le temps, mais va falloir que je le trouve.
Je suis juste en train de faire un plein avec les 5L d'huile conseillé dans l'autre post, et je changerais les filtres après.
A suivre.
Bon, rebelote depuis deux jours (sauf que même le matin cela ne marche pas, au moins c'est logique). Tout a fonctionné nickel pendant 10 jours et puis des coupures de puissance instantanées mais assez brèves. Mais plus dangereux que la dernière fois, car maintenant c'est plus du tout de puissance (avant pied au plancher je pouvais encore accélérer un peu, et donc finir undépassement par exemple). La quand ça coupe c'est franc.
Il s'est même mis en sécurité sur voie rapide jusqu'à me faire arrêter sur le BU. Redémarrage et c'est reparti.
Je n'ai encore rien testé, pas le temps, mais va falloir que je le trouve.
Je suis juste en train de faire un plein avec les 5L d'huile conseillé dans l'autre post, et je changerais les filtres après.
A suivre.
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- capcavern
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re: [KDJ95] Casse tête mécanique ou élecronique, plus de puissance
Bonjour,
Un petit bilan de mes problèmes de coupures de puissance.
Je ne pouvais plus dépasser les 3000 tr/min en accélération franche et sur régime stabilisé, de temps en temps plus de puissance, puis retour brusque.
J'ai donc shunté mon préfiltre, rien donné.
J'ai donc changé mon filtre à GO et miracle, c'est reparti.
Mais 500km après, rebelote, même symptôme (et toujours sans préfiltre).
Alors, le filtre est-il déjà encrassé ?
Les EV peuvent-elles vraiment être en cause (je pense les démonter ce WE) ?
J'ai vérifié les durites de dépression, RAS.
Est-ce que ça vous donne d'autres idées de pistes à suivre avant de changer toutes les pièces unes par unes (EV, pédale accélérateur, ?????) ?
Merci d'avance.
Un petit bilan de mes problèmes de coupures de puissance.
Je ne pouvais plus dépasser les 3000 tr/min en accélération franche et sur régime stabilisé, de temps en temps plus de puissance, puis retour brusque.
J'ai donc shunté mon préfiltre, rien donné.
J'ai donc changé mon filtre à GO et miracle, c'est reparti.
Mais 500km après, rebelote, même symptôme (et toujours sans préfiltre).
Alors, le filtre est-il déjà encrassé ?
Les EV peuvent-elles vraiment être en cause (je pense les démonter ce WE) ?
J'ai vérifié les durites de dépression, RAS.
Est-ce que ça vous donne d'autres idées de pistes à suivre avant de changer toutes les pièces unes par unes (EV, pédale accélérateur, ?????) ?
Merci d'avance.
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- beurk
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re: [KDJ95] Casse tête mécanique ou élecronique, plus de puissance
Salut à toicapcavern a écrit :Bonjour à tous,
capcavern a écrit :Qu'en pensez-vous ? Pas mal comme casse tête.

re: [KDJ95] Casse tête mécanique ou élecronique, plus de puissance
C'est pas un lanb........................ 



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- beurk
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re: [KDJ95] Casse tête mécanique ou élecronique, plus de puissance
pat 25 a écrit :C'est pas un lanb........................
![]()

re: [KDJ95] Casse tête mécanique ou élecronique, plus de puissance
Electrovannes ou pédale d'accélérateur. 

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- prado74
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re: [KDJ95] Casse tête mécanique ou élecronique, plus de puissance
oui EV (jamais changées et le kdj a 250 000 kms !!)...dans un 1er temps les souffler et Wd 40.pat 25 a écrit :Electrovannes ou pédale d'accélérateur.![]()

voir ça aussi
Flèche noire .............la durite d'arriver de gasoil ou est clipsé un petit filtre.(voir si pas obstrué)
Pour sortir le filtre tu prends un morceau de fil de fer rigide et tu fais un crochet avec .
tu le bloques dans le haut du filtre et en tirant dessus tu arriveras a le sortir
attention a bien le prendre sur le haut car c'est le seul endroit ou il n'y a pas de maille fine du filtre


Merci pour ce moment en TOY.........Valérie