Sur le 400h, c'est la misère les feux de recul d'origine : une paire d'ampoules incandescence en T10, cachées derrière un "reflecteur" en métal (pour plaire à je ne sais quelle législation) et qui n'éclaire que par réflexion contre le fond/tour du phare. Résultat quand on met la marche arrière et qu'il fait nuit, la caméra ne voit rien. L'astuce habituellement utilisée, c'est de mettre ses anti-brouillards arrière 8-/Oooops! a écrit :[*]Pour les feux AR (W21W, pour le brouillard AR et le recul, les stop et veilleuse étant déjà à LED), mieux vaut rester en incandescence -mais je verrai bien si je trouve d'autres G4 ou d'autres W21W, plus puissantes, à l'occasion-.
J'ai commencé par virer le réflecteur métallique. Mieux mais très bof.
J'ai fait un test avec une T10 avec LED unique "5W" (les guillemets sont importants) de dx.com, avec lentille au bout.
Résultat, visible de jour (ah ah) mais ça n'éclaire rien du tout de nuit...
Seconde tentative, une T10 avec cinq LED 5W, une dans l'axe et les quatre autres en quartiers (chère : http://www.led360.fr/t10-canbus-25w-cre ... T1025W.cfm).
Résultat, il fait jour la nuit, c'est top.
Sur la photo ci-dessous, les deux types de T10 LED montées.
