ETC : quand, comment ?
Modérateur : phil13
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
re: ETC : quand, comment ?
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
merci de confirmer ce que je dis depuis 1 page...christian.styling a écrit :monsieur simonin allait loin avec un break deux roues motrices et pneus usés là où les 4X4 équipés ne le suivaient pas => c'est pas les aides à la conduite qui font la différence c'est le conducteur ;-)))
Et les aides à la conduite sont là pour palier à une faiblesse du conducteur, ce que je trouve débile en TT...
- christian.styling
- Administrateur
exactement comme il va mieux "gripper" avec des gros pneus MUD qu'avec des petits pneus de route...
le seul hic que je vois à l'ETC c'est le danger d'avoir la possibilité de mieux "gripper" si on ne possède pas l'expérience du moment où il faut savoir renoncer sous peine de faire une casquette...
- phil13
- Président
- 4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
christian.styling a écrit :c'est peut être là le danger de ce genre d'aide à la motricité qui fonctionne très bien sans prise de décision du pilote... le risque est de faire une casquette arrière![]()
On a failli en faire une avec Phil shrlc aux combes grondées . Son 110 ( et nous) devons notre salut au réflexe qu'à eu Phil pour passer la marche arrière à une vitesse dingue pour accélérer en marche arriere.
j'ai été sctoché par sa réaction instantanée

- phil13
- Président
- 4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
Ta
J'en ai sur le break . C'est genial sur la neige .autant le hdj 100 etait inconduisible sur la neige fraîche ,autant le KDJ est impressionnant .un jour je suis parti en tete a queue dans un rond point enneigé, la voiture s'est mise à faire plein de bruits et s'est remise droite toute seule .Bebop a écrit :
Sans dec', y'a personne que ça choque ces aides à la conduite ?
Avec une voiture classique je me serais mis au tas.
En TT,j'ai essayé à Montalieu. Ca passe tout seul en restant connement acceléré à 1500 tours , sans rien n'avoir à faire . Avec le break plein de plastics et de marchepieds , ça permet de passer des obstacles que tu passes avec n'importe quel 4x4 stock .
Mais où est le plaisir ?

- christian.styling
- Administrateur
ceux qui comme Bebop font du trial peuvent à juste titre estimer qu'il faudrait concourir en FREE total pour que la loyauté soit de mise entre tous

ceux qui comme moi font de la randonnée motorisée se foutent de comment ça passe, l'essentiel est que ça passe : on fait pas de concours...

- christian.styling
- Administrateur

- Bebop
C'est pas une question de concours.christian.styling a écrit :il y a un paramètre à prendre en compte et c'est : qu'est-ce qu'on fait en 4X4 ?
ceux qui comme Bebop font du trial peuvent à juste titre estimer qu'il faudrait concourir en FREE total pour que la loyauté soit de mise entre tous
ceux qui comme moi font de la randonnée motorisée se foutent de comment ça passe, l'essentiel est que ça passe : on fait pas de concours...![]()
je fais pas de course/concours car je suis sur de perdre. J'ai peu d'expérience derrière un volant et je suis loiiiiiiiiiiiiin d'être le meilleur pilote de la galaxie.
Mais c'est, comme le dit phil13, une question de plaisir.
- Bebop
- nissanterrano
- Quatre-Quatreux

295 000km Boîte manuelle et entièrement d'origine!
Il vieillit mais vieillit bien