ETC : quand, comment ?

Modérateur : phil13

Répondre
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: ETC : quand, comment ?

#51

Message par christian.styling »

monsieur simonin allait loin avec un break deux roues motrices et pneus usés là où les 4X4 équipés ne le suivaient pas => c'est pas les aides à la conduite qui font la différence c'est le conducteur ;-)))
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31537
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: ETC : quand, comment ?

#52

Message par Bebop »

christian.styling a écrit :monsieur simonin allait loin avec un break deux roues motrices et pneus usés là où les 4X4 équipés ne le suivaient pas => c'est pas les aides à la conduite qui font la différence c'est le conducteur ;-)))
merci de confirmer ce que je dis depuis 1 page...

Et les aides à la conduite sont là pour palier à une faiblesse du conducteur, ce que je trouve débile en TT...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: ETC : quand, comment ?

#53

Message par christian.styling »

absolument pas. simplement un defender avec l'option ETC va mieux, comme tu le dis, "gripper"
exactement comme il va mieux "gripper" avec des gros pneus MUD qu'avec des petits pneus de route...

le seul hic que je vois à l'ETC c'est le danger d'avoir la possibilité de mieux "gripper" si on ne possède pas l'expérience du moment où il faut savoir renoncer sous peine de faire une casquette...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 11136
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marignane
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
Contact :
Statut : Hors ligne

re: ETC : quand, comment ?

#54

Message par phil13 »

christian.styling a écrit :c'est peut être là le danger de ce genre d'aide à la motricité qui fonctionne très bien sans prise de décision du pilote... le risque est de faire une casquette arrière :(

On a failli en faire une avec Phil shrlc aux combes grondées . Son 110 ( et nous) devons notre salut au réflexe qu'à eu Phil pour passer la marche arrière à une vitesse dingue pour accélérer en marche arriere.
j'ai été sctoché par sa réaction instantanée :clap:
Image
Image Image
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 11136
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marignane
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
Contact :
Statut : Hors ligne

Ta

#55

Message par phil13 »

Bebop a écrit :
Sans dec', y'a personne que ça choque ces aides à la conduite ?
J'en ai sur le break . C'est genial sur la neige .autant le hdj 100 etait inconduisible sur la neige fraîche ,autant le KDJ est impressionnant .un jour je suis parti en tete a queue dans un rond point enneigé, la voiture s'est mise à faire plein de bruits et s'est remise droite toute seule .
Avec une voiture classique je me serais mis au tas.

En TT,j'ai essayé à Montalieu. Ca passe tout seul en restant connement acceléré à 1500 tours , sans rien n'avoir à faire . Avec le break plein de plastics et de marchepieds , ça permet de passer des obstacles que tu passes avec n'importe quel 4x4 stock .
Mais où est le plaisir ?
Image
Image Image
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: ETC : quand, comment ?

#56

Message par christian.styling »

il y a un paramètre à prendre en compte et c'est : qu'est-ce qu'on fait en 4X4 ?
ceux qui comme Bebop font du trial peuvent à juste titre estimer qu'il faudrait concourir en FREE total pour que la loyauté soit de mise entre tous :)
ceux qui comme moi font de la randonnée motorisée se foutent de comment ça passe, l'essentiel est que ça passe : on fait pas de concours... :)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: ETC : quand, comment ?

#57

Message par christian.styling »

pendant douze ans je me suis baladé en patrol en FREE total, accompagné par des HDJ80 avec trois blocs et je trouvais pas ça équilibré :) maintenant que j'ai un 110 avec l'ETC c'est bien plus mieux :)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31537
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: ETC : quand, comment ?

#58

Message par Bebop »

christian.styling a écrit :il y a un paramètre à prendre en compte et c'est : qu'est-ce qu'on fait en 4X4 ?
ceux qui comme Bebop font du trial peuvent à juste titre estimer qu'il faudrait concourir en FREE total pour que la loyauté soit de mise entre tous :)
ceux qui comme moi font de la randonnée motorisée se foutent de comment ça passe, l'essentiel est que ça passe : on fait pas de concours... :)
C'est pas une question de concours.
je fais pas de course/concours car je suis sur de perdre. J'ai peu d'expérience derrière un volant et je suis loiiiiiiiiiiiiin d'être le meilleur pilote de la galaxie.

Mais c'est, comme le dit phil13, une question de plaisir.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31537
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: ETC : quand, comment ?

#59

Message par Bebop »

Et même pour faire de la rando ça me ferait super chier un ETC...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
nissanterrano
Quatre-Quatreux
Messages : 4161
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : 02 Charmes
Statut : Hors ligne

re: ETC : quand, comment ?

#60

Message par nissanterrano »

Et on peut pas le désactiver votre truc :hein:
Terrano2 long 2.7 tdi de 99 rouge
295 000km Boîte manuelle et entièrement d'origine!
Il vieillit mais vieillit bien
Répondre