http://www.restart-auto.fr/calculateurbsi.html
et pour les soucis de compteur et autres (FAP)
http://www.restart-auto.fr/autre.html
Modérateur : vincent sch
C'est aussi ce que j'ai lu, si le garage ou la concession officielle remplace le bloc colmpteur et le BSI tu te retrouve à "zero" mais tu as une facture qui prouve le kilometrage rééel à ajouter donc à celui afficher si tu revend ensuite le vehicule.RR VM 1992 a écrit :Tu peux développer (si possible à la mode germanique...)
vu que si malencontreusement ça arrive à un véhicule d'occase à la vente il se rajeuni "naturellement" de plusieurs milliers de km :![]()
pachy54 a écrit :27 messages supplémentaires pour dire quasiment la même chose que mon propos en post n° 13 !!!!!![]()
certains pourront se recycler dans la presse écrite !!!!![]()
à Dédé 83
explique moi comment tu peux limiter à 13.5 V avec un boster ? et quid du régulateur sur l'alternateur qui fait la même chose ?
D'autant que ta batterie encaisse sans sourciller jusqu'à 14.5 V par l'alternateur ou le chargeur CTEK, réputé être intelligent avec la norme (?) "iouiio" (dans le désordre comme le tiercé !)
si je t'écoute, je vais en déduire que mes 6 batteries bateau seront bientôt mortes !!!!!! alors qu'alimentées en cascade, à savoir en navigant moteur, propulseurs et servitudes, le tout avec des relais entre chaque groupe, du prioritaire (démarrage) - puis usage navigation et enfin celles de confort.
ou par le chargeur-convertisseur VICTRON ou MASTERVOLT 12/220 1200 w 40A, en permanence branché à quai et le voltage suit des paliers en fonction des cycles.
J'attends tes explications car j'aime bien comprendre et surtout je ne voudrais pas mourir idiot![]()
à Christian
j'ai démarré le GR 3L (lampe intérieure restée allumée - batterie 10.40 V) avec une C3 Diesel, sans problème, ni panne à la clef !!!!![]()
OBSERVATION
La voiture donneuse doit impérativement avoir le moteur en marche et être à plus de 2000/2500 voire 3000 tours minute selon voiture et moteur, ce qui donne en général, selon les abaques de débit 65/75 % de la puissance de l'alternateur (§ pdf / le site d'ISKRA letrika, principal fabricant en Europe, fourni toutes les marques européennes, y compris RR, Maybach, MB, etc....)
Non, pas tant que ça, pour la batterie en 12V l'alternateur debite 13.8V régulé et non pas 15V.M201 a écrit :heu moi je suis une buse en électricité
mai un truc que je sais un alternateur pour charger faut qu'il débite plus que que la batterie de 14 a 15 v pour une 12 , et 25 a 27 pour du 24 volte![]()
Demander à garder la pièce remplacer doit te permettre de valider le changement.alfisti19 a écrit :C'est bien se que je suppose ....
mais comme c'est pas pour ma bagnole, ......

©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]