
Quel aménagement choisir pour un long voyage, cellule ou toit relevable?
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re: Quel aménagement choisir pour un long voyage, cellule ou toit relevable?

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re: Quel aménagement choisir pour un long voyage, cellule ou toit relevable?
Comme celle que tu as mis sur ton tiroir a l'arrière droit de ton aménagement arrière. EN fait chui pas difficile pourvu que je puisse faire une pression sur le tiroir pour le rendre semi étanche à la poussière.Merou louche a écrit :![]()
Donne moi une photo d'un modèle qui te plait et je regarde ça![]()
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Ce que tu peus faire me conviendra bien


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re: Quel aménagement choisir pour un long voyage, cellule ou toit relevable?
La sauterelle ? C'est ça que tu veux ?Capt.FLAM et Joan a écrit :Comme celle que tu as mis sur ton tiroir a l'arrière droit de ton aménagement arrière. EN fait chui pas difficile pourvu que je ouisse faire une pression sur le tiroir pour le rendre semi étanche à la poussière.
Ce que tu peus faire me conviendra bien![]()
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http://www.castorama.fr/store/Fermoir-r ... ction=push


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re: Quel aménagement choisir pour un long voyage, cellule ou toit relevable?
Oui de ce genre là.Merou louche a écrit :La sauterelle ? C'est ça que tu veux ?
http://www.castorama.fr/store/Fermoir-r ... ction=push
La tienne de mémoire est encastrer dans la face avant de ton tiroir

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re: Quel aménagement choisir pour un long voyage, cellule ou toit relevable?



Je crois que d'autre personnes de suisse viennent aussi, mais moi je fais juste l'aller et retour dans la journée avec mon SUV .
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re: Quel aménagement choisir pour un long voyage, cellule ou toit relevable?
Ok je vois de quoi tu parle, c'est pas du tout celle la !Capt.FLAM et Joan a écrit :Oui de ce genre là.
La tienne de mémoire est encastrer dans la face avant de ton tiroiret un peu en demi rond
J'ai deux modeles sur le def
C'est ça, modèle avec ailettes.
http://www.essentracomponents.fr/fermet ... ssion-fixe
ou celui la type bateau:
http://www.randoequipement.com/produits ... osaces.htm
Pour le salon y a ça de prévu ( reste une nuit au bivouac ?

viewtopic.php?t=139938-SALON-traces-off-road/page3


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re: Quel aménagement choisir pour un long voyage, cellule ou toit relevable?
Ecoute Julien , avec le site http://www.essentracomponents.fr/fermet ... --ailettes je pense que ce genre peut être pas mal. La compression est réglable et ca ne prend pas trop de place.Merou louche a écrit :Ok je vois de quoi tu parle, c'est pas du tout celle la !
J'ai deux modeles sur le def
C'est ça, modèle avec ailettes.
http://www.essentracomponents.fr/fermet ... ssion-fixe
ou celui la type bateau:
http://www.randoequipement.com/produits ... osaces.htm
Pour le salon y a ça de prévu ( reste une nuit au bivouac ?)
viewtopic.php?t=139938-SALON-traces-off-road/page3
Je m'en occupe sur ce site. Merci pour la recherche








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re: Quel aménagement choisir pour un long voyage, cellule ou toit relevable?
Encore mieux je croisMerou louche a écrit :Ok je vois de quoi tu parle, c'est pas du tout celle la !
J'ai deux modeles sur le def
C'est ça, modèle avec ailettes.
http://www.essentracomponents.fr/fermet ... ssion-fixe
ou celui la type bateau:
http://www.randoequipement.com/produits ... osaces.htm
Pour le salon y a ça de prévu ( reste une nuit au bivouac ?)
viewtopic.php?t=139938-SALON-traces-off-road/page3
http://www.essentracomponents.fr/fermet ... et-tourner
















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re: Quel aménagement choisir pour un long voyage, cellule ou toit relevable?
Ha quand même !!!!!!!!christian.styling a écrit :sans rire, si on fait la récapitulation de tous les soucis qui sont racontés sur les forums par les quaquatreux qui tournent autour de la terre, on y parle de pompe à vide, de soucis de carrosserie, de freinage, de transmission, d'injecteurs, de débitmètre, de ponts et de boites, d'embrayage, de suspension, de plaquettes, de turbo, mais qui a lu une vraie panne d’électronique (je ne parle pas du voyant à la con qui s'allument parce que les clignotants ne fonctionnent plus mais d'un problème immobilisant le véhicule : tant que ça roule on n'est pas en panne ! )


Merci Christian de tuer ce mythe !!!!!! un boitier Bosch (ou autre) d'injection est plus fiable qu'un pneu ou un amortisseur : il faut arrêter une fois pour toute de dire que les véhicules "électroniques" ont plus de pannes que les autres c'est des racontars de vieux croulants , par contre c'est comme tout celà s'entretient un minimum. surtout les connecteurs.
les R11 ont des allumages électronique indestructibles ! Aprés je vous accorde qu'il y a des gros ratés , mais ils sont vites connus. Surtout sur les nouveaux véhicules.
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re: Quel aménagement choisir pour un long voyage, cellule ou toit relevable?
Maintenant quand c'est mécanique c'est plus facile de bricoler qu'avec un boité électronique et en réglé général une panne mécanique coute souvent moins cher qu'un boitier électronique.
Ou je suis d'accord c'est vrais que c'est pas souvent en panne, et que souvent c'est un problème de jeunesse récurant, et que c'est connu (comme le boitier ABS de ma passat qui est HS).
Et oui je suis d'accord faut pas croire que a part en Europe c'est tous des manches et qu'ils savent pas ce que c'est un boitier électronique… ils sont capable comme nous,
Mais l'électronique c'est tjs un débat, depuis les première injections ou certain disait qu’un carbu avec des vis platiné c'était bien mieux et bien plus fiable… et puis ça évolue et plus personne ne voudrait un carbu et des vis platiné.
Sinon dans un autre truc, qqu a il des adresse de fabriquant de toit relevable pour d'autre véhicule que land et toy.
Merci d'avance