Pharmacie et concurence

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
earl
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Pharmacie et concurence

Message par earl »

zxr73 a écrit :Pas d'accord... Le laboratoire originel a investi pour créer le médoc et a pris des risques... Trop facile de prendre la copie ensuite...
dans l'immense majorité des cas, les génériques sont fabriqués par les labos qui fabriquent le princeps :lol:
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
zxr73
Quatre-Quatreux

Message par zxr73 »

Entièrement d'accord earl. Cela dit j'ai l'impression que les mutuelles font bien le boulot...
SamCé
VIP
VIP

Message par SamCé »

Mmmmouaip, je ne sais pas trop quoi en penser mais chez les mangeurs de poulet au chlore ( :D ), les médocs toutes catégories confondues s'achetent dans les grandes surfaces et un grand nombre d'entre eux sont accessibles sans prescription (alors qu'en France il faut une ordonnance du médecin pour le meme produit). Le débat sur les "génériques" ou pas est de fait obsolete.
Tu peux meme aller te faire vacciner chez l'équivalent de "Carrouf" sans avoir vu un damné médecin, ou t'inscrire n'importe où sans aucune visite médicale (ca n'existe tout simplement pas), c'est la grande jungle : ici quand tu vois un médecin, c'est que t'es vraiment en mauvais état et ca coute un bras si t'as pas choisi la bonne option dans ta health care.
En résumé, la sécu sociale ne leur fait pas un ennième trou, c'est privatisé correctement. :D
Ha oui, je rajoute que les "congés maladie" n'existent pas non plus. Ca aide à garder la forme. :diable:
Image
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

je n'ai jamais compris que nous ayons besoin de mutuelles, alors que notre système est le meilleur du monde :lol:
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
AuverAuverland
Quatre-Quatreux

Message par AuverAuverland »

earl a écrit :le vrai problème du numérus clausus, c'est que les jeunes docteur qui sortent de fac, sont condamnés à travailler au cul d'un patron, si il n'ont pas énormément de blé. La mise en concurrence ne fera pas baisser les prix vignetés, mais permettra au client de choisir un pharmacien sympa, plutôt que d'être presque obligé de se farcir la tête de con du coin de la rue.

plus aucune créations actuellement, juste des transferts.

et si les grandes surfaces peuvent vendre un jour des médicaments, ils le seront obligatoirement par des pharmaciens, ou des prépas qui doivent faire vérifier les ordonnances au pharmacien. ;)

quand vous rentrerez dans votre pharmacie, matez, à par le boss, qui en général ne porte pas de blouse (sauf pour manifester:lol :) les employés doivent porter le badge de prépa, ou pharmacien sur la leur, si ce n'est pas le cas, ça pue, et vous avez le droit de savoir qui vous sert.

Vous seriez d'accord vous, de vous faire soigner par la femme de votre toubib?
Doit toujours y avoir un pharmacien dans l'officine, et mieux, le nombre d'assistants doit augmenter, par paliers (larges :D ) selon l'importance du chiffre d'affaire de la boutique.

des contrôles effectués par le conseil de l'ordre, pour faire respecter la déontologie sont très très rare :lol:
C'est marrant ça, je suis d'accord avec TOUTES les interventions du Pépère..... :lol: :lol: :lol: :lol:
Front 2.2 Dti Limited 1999 - Auverland A2
"Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux"
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

earl a écrit :celui qui connait le mieux les médicaments n'est pas ton toubib ;)

la sécu n'est pas vieille comme l'humanité, elle va crever dans pas longtemps, et pas que par la faute des étrangers,
par la faute de ceux qui croient que tout leur est dû, alors que rien ne leur est dû, toi tu est contre la CMU, moi contre la sécu, nous ne sommes pas trop éloignés en fait, je veux payer pour ma gueule, pas pour te soigner toi :D

SamCé a écrit :Mmmmouaip, je ne sais pas trop quoi en penser mais chez les mangeurs de poulet au chlore ( :D ), les médocs toutes catégories confondues s'achetent dans les grandes surfaces et un grand nombre d'entre eux sont accessibles sans prescription (alors qu'en France il faut une ordonnance du médecin pour le meme produit). Le débat sur les "génériques" ou pas est de fait obsolete.
Tu peux meme aller te faire vacciner chez l'équivalent de "Carrouf" sans avoir vu un damné médecin, ou t'inscrire n'importe où sans aucune visite médicale (ca n'existe tout simplement pas), c'est la grande jungle : ici quand tu vois un médecin, c'est que t'es vraiment en mauvais état et ca coute un bras si t'as pas choisi la bonne option dans ta health care.
En résumé, la sécu sociale ne leur fait pas un ennième trou, c'est privatisé correctement. :D
Ha oui, je rajoute que les "congés maladie" n'existent pas non plus. Ca aide à garder la forme. :diable:

c'est sur qu un jour la vache a l ait va crevé

et on en viendra comme au us ta des sous c'est bien t en a pas tu crève

comme le decrit samcé
Image
Tartopom
Quatre-Quatreux

Message par Tartopom »

earl a écrit :ta fille fait pharmacie?

la pauvre, tant d'années d'études longues et difficiles pour que dalle c'est déprimant :no:

pour ma femme il était hors de question qu'un de ses enfants fasse ce boulot ;) mais ils l'ont compris d'eux même, les horaires à la con, le travail du samedi, le salaire pas mirobolant... :no:
Ouaip, mais bon ça lui plait, elle a trouvé sa voie ...
Encore 3 ans avant de pointer a Paul emploi :D
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

LEs labos ont l'exclusivité de leurs médicaments pendant 10 ans, c'est seulement après que ce médicaments peut être un générique, en 10 ans il est largement amorti. :no:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
platplat
Monument historique

Message par platplat »

pat 25 a écrit :LEs labos ont l'exclusivité de leurs médicaments pendant 10 ans, c'est seulement après que ce médicaments peut être un générique, en 10 ans il est largement amorti. :no:
T'es doué pour le savoir... :D

T'as une idée de ce que ça coute en recherche et développement ?? Si tu sais, je veux bien savoir.. :cool:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

earl a écrit :pour finir, ce qui emmerde les pharmaciens, c'est que les assistants qu'ils emploient, pourront monter leur office juste à coté de la leur. Comme le font les toubibs, les dentistes, les vétos etc etc. ;)
Nan, pour ouvrir une pharmacie il faut avoir le diplome de pharmacien (meme si tu compte etre seulement gestionnaire de l'affaire et mettre un diplomé en poste...)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Répondre