re: Usinage : Avis sur la rectification ma culasse ?
Posté : sam. sept. 27, 2014 10:15 pm
j'ai corrigé mes fautes ( à la relecture je me suis fais peur...)
désolé



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Dans mon cas, et au regard que certaines photos, les sillons sont (étaient) vraiment important. Pour te donner un ordre d'idée, l'ongle s'arrêtait sur la rayure (j'aurais dit 1 à 2/10éme de mm). De plus, ce qui m'a interpeler, c'est que le sillon partait du centre jusqu'à l'extérieur de la culasse ce qui, pour moi, signifiait fuite.huron.01 a écrit :Pour avoir déjà fais des surfacages de culasse et des alesage pour poser de chemises, la rugosité de l'état de surface ne doit pas dépasser 20 microns. Cela semble petit, mais on sent le sillon en passant un ongle dessus quand on a l'habitude, c'est la même epaisseur qu'une feuille de papier Alu.
A savoir que lors de l'usinage la différence de matière créée cet aspect qui est dans la tolérance de rugosité mais visuellement dégelassent.
Sauf si tu sens vraiment les sillons c'est qu'il y a un problème.
non riendede83 a écrit :prendre la hauteur de dépassement des pistons voir si les soupapes touchent pas