plus jamais je dirai les trucs modernes c'est de la crotte en TT

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Répondre
furbou
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: plus jamais je dirai les trucs modernes c'est de la crotte en TT

Message par furbou »

Merou louche a écrit :Le disco3 est un redoutable franchiseur ! très peu de 4x4 avec ou sans elec arrivent a le suivre ... Faut le voir pour le croire ...

Sinon pour ce toy "150" mon patère viens d'en acheter un, je vais vite aller le tester pour voir réellement se que ça vaut en off road... :D ;)
on attend les com. pour ma part je dit qu'il va trés bien meme chargé + - trois tonnes , et le confort en plus de certains qui ont une generation de décalée :cool:
KDJ 150, BFG AT, OME medium +5 , SNORKEL SAFARI , BLINDAGE N4 mt, bv, bt , PC ARB et KAYMAR, PROTEC MAGNET, CB et le moral !
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

pat 25 a écrit :Concernant l'anti patinage, vu que ca marche avec les capteurs ABS, ça va marcher longtemps, les 4x4 ont l'ABS depuis un moment et pas de soucis particuliers.
Ben je te suis tant que ca a moins de 20 ans ou qu'on peut désactiver ou bidouiller, mais à la longue, pour ceux qui gardent longtemps leurs caisses, la question du cout de réparation va poser des gros soucis en plus de la mécanique proprement dite...
Tant que le passage à la valise au CT sans défaut n'est pas imposé et que ca reste visuel, ca va aller, mais sur que ca va se mettre en place...

Un catalyseur ou un module ABS à 3000 € (c'est le prix sur les gros toy...), plus deux trois frais inévitables à faire sur un engin qui arrivera sur ses 15 ans... Je pense que ca va faire poser des questions sur la rentabilité d'une remise en état et par conséquence sur les prix d'occasion...
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

Vilbo a écrit :Peu de ces bon gros 4x4 iront dans les cailloux de la vidéo pour y laisser les capteurs, pare-chocs et bas de caisse en plastiques.
Les capteurs ne sont pas dans des endroits sensibles même si on est pas à l'abris d'en arracher un , et les portes à faux ne sont pas spécialement génants ils ont des angles des + correctes ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Pat a écrit :Ben je te suis tant que ca a moins de 20 ans ou qu'on peut désactiver ou bidouiller, mais à la longue, pour ceux qui gardent longtemps leurs caisses, la question du cout de réparation va poser des gros soucis en plus de la mécanique proprement dite...
Tant que le passage à la valise au CT sans défaut n'est pas imposé et que ca reste visuel, ca va aller, mais sur que ca va se mettre en place...

Un catalyseur ou un module ABS à 3000 € (c'est le prix sur les gros toy...), plus deux trois frais inévitables à faire sur un engin qui arrivera sur ses 15 ans... Je pense que ca va faire poser des questions sur la rentabilité d'une remise en état et par conséquence sur les prix d'occasion...

C'est bon ça le prix des occasions va plomber et tant que tu connais un contrôle technique pas trop tatillon tu es gagant :elan:
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Pat a écrit :Ben je te suis tant que ca a moins de 20 ans ou qu'on peut désactiver ou bidouiller, mais à la longue, pour ceux qui gardent longtemps leurs caisses, la question du cout de réparation va poser des gros soucis en plus de la mécanique proprement dite...

C'est qu'avec l'age ca ne va pas s'arranger, pour nous non plus d’ailleurs................ :cry:

Et avec le CT qui est de plus en plus drastique, quoi, ca dépend des CT aussi...
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

J'ai bien peur que les véhicules en euro5 ou 6, quand leur tour viendra, ca ne sera pas une petite affaire d'y échapper puisque ca devrait être étendu à d'autre choses que la pollution ;) , puisque le passage valise est fait depuis 2013 pour les véhicules les plus récents :(

Pour les véhicules antérieurs (donc 2008 ou 2009...), une étude de l'utac a démontré par exemple que les défauts remontés par l'odb ne sont pas corrélés avec le test en sortie de pot, celui qui reste 'non controlable :D
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Avec l'AD-Bleue, ca risque d'être une autre paire de manches c'est sur. :devil:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
platplat
Monument historique

Message par platplat »

cedricfred a écrit :C'est bon ça le prix des occasions va plomber et tant que tu connais un contrôle technique pas trop tatillon tu es gagant :elan:
Bientôt le contrôleur ne sera plus qu'un opérateur qui appuie sur le bouton. :D Il pourra plus influer, meme si t'amenes une grooooooosse bouteille. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
furbou
Quatre-Quatreux

Message par furbou »

platplat a écrit :Bientôt le contrôleur ne sera plus qu'un opérateur qui appuie sur le bouton. :D Il pourra plus influer, meme si t'amenes une grooooooosse bouteille. :D
+1 il y en a, a l'heure actuelle qui ont vraiment peur de perdre leur "licence" même en connaissent le bonhomme :ouin:
KDJ 150, BFG AT, OME medium +5 , SNORKEL SAFARI , BLINDAGE N4 mt, bv, bt , PC ARB et KAYMAR, PROTEC MAGNET, CB et le moral !
Tartopom
Quatre-Quatreux

Message par Tartopom »

Disons que si un auditeur se pointe le jour où tu passes ton contrôle, ben c'est contre-visite pour une ampoule de plaque :no: :lol:
Répondre