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re: Probleme vibration

Posté : sam. févr. 07, 2015 5:52 pm
par dede83
chuttttttttttt

:diable: :diable: :diable: :diable:

re: Probleme vibration

Posté : sam. févr. 07, 2015 6:11 pm
par didi
Fotoche a écrit :Peut tu nous dire où exactement tu ressent cette vibration :vroum:
Dans ton siège avant, tes pédales, ton volant, ton levier de vitesse .... ???

Je pense à quelque chose, mais je ne veux pas t'effrayer tout de suite ..... :D

A + Fotoche
moi je dis qu'il fô se mefier des pensées de Fotoche... :lol:

re: Probleme vibration

Posté : sam. févr. 07, 2015 8:43 pm
par vincent sch
Fotoche a écrit :Peut tu nous dire où exactement tu ressent cette vibration :vroum:
Dans ton siège avant, tes pédales, ton volant, ton levier de vitesse .... ???

Je pense à quelque chose, mais je ne veux pas t'effrayer tout de suite ..... :D

A + Fotoche

Salut

Si cela produit des vibrations à ce point alors les dégats sont déjà sacrément important, non?

Il a combien de km ce T2? Est ce qu'il tracte beaucoup?

A plus
Vincent

re: Probleme vibration

Posté : dim. févr. 08, 2015 12:23 pm
par doro
bjr il a 150000kms moi je tracte pas,aucune vibration dans le volant ni dans le siege ni dans le levier de vitesse on dirait que la caisse rentre en resonance

re: Probleme vibration

Posté : dim. févr. 08, 2015 12:34 pm
par vincent sch
Salut

Ca fait penser à un problème de sous régime.

Comment conduit tu? Toujours a régime assez bas? Jamais de grosse accélérations? Pas de conduite un peu sportive? Gasoil au supermarché du coin?
Longs trajet à régime stabilisé?


A plus

Vincent

re: Probleme vibration

Posté : dim. févr. 08, 2015 12:39 pm
par didi
vincent sch a écrit :Salut

Ca fait penser à un problème de sous régime.

Comment conduit tu? Toujours a régime assez bas? Jamais de grosse accélérations? Pas de conduite un peu sportive? Gasoil au supermarché du coin?
Longs trajet à régime stabilisé?


A plus

Vincent
je sais pas le 3L mais le couple maxi du 2,7L est à 1900tr. en dessous, c'est pas un service à lui rendre, surtout si c'est en pente, où là, on lui demande beaucoup...

re: Probleme vibration

Posté : dim. févr. 08, 2015 2:27 pm
par Fotoche
didi a écrit :je sais pas le 3L mais le couple maxi du 2,7L est à 1900tr. en dessous, c'est pas un service à lui rendre, surtout si c'est en pente, où là, on lui demande beaucoup...
Sur mon 3.0 L en dessous de 1 500 Tr.
Mais une vibration de sous régime ne dure jamais très longtemps.... :no:
A moins que tu aime te faire vibrationner :lol: :lol: :lol: Je ne pense pas que se soit le cas ..... :roll: et que tu persiste dans le sous régime :diable: Bonjour la conso à ce tarif là :boing: et l'encrassement du moteur sans parler du reste.

Fotoche :frog:

re: Probleme vibration

Posté : dim. févr. 08, 2015 2:39 pm
par Tanguy
en conduite route , en dessous de 1000 T/mn , le 3,0L est inexistant en reprise :no:
il se réveille à 1100 T ( le Patrol )

j' espère qu' en conduite de tous les jours tu es au dessus de ce chiffre ! :lol:

déjà que 1500 c' est pas "surmené" :D

tanguy :frog:

re: Probleme vibration

Posté : dim. févr. 08, 2015 3:08 pm
par didi
Fotoche a écrit :]Sur mon 3.0 L en dessous de 1 500 Tr.[/B]
Mais une vibration de sous régime ne dure jamais très longtemps.... :no:
A moins que tu aime te faire vibrationner :lol: :lol: :lol: Je ne pense pas que se soit le cas ..... :roll: et que tu persiste dans le sous régime :diable: Bonjour la conso à ce tarif là :boing: et l'encrassement du moteur sans parler du reste.

Fotoche :frog:
le couple maxi est pas fonction de son véhicule personnel :D

en revanche tu le trouves dans les caractéristiques techniques de ta bagnole ;)

re: Probleme vibration

Posté : dim. févr. 08, 2015 4:16 pm
par Tanguy
".... Motorisation: 40 % de couple en plus
Nissan Patrol GR 3,0 VDI Le Nissan Patrol GR se voit donc offrir un turbo diesel VDi qui développe 158 chevaux à 3 600 tr/mn pour un couple de 354 Nm dès 2 000 tr/mn. Ce quatre cylindres remplace le bon vieux six cylindres de 2,8 litres et permet donc de gagner 28 chevaux et un peu plus de 100 Nm, ce qui n'est pas négligeable en configurations tout-terrain. Ce gain de 40% de couple se traduit par des passages désormais sur le couple et non plus en puissance. Très souple, ce turbo Diesel est cependant parfois mis en défaut par des rapports de boîte trop longs sur cette version automatique. A noter également que sur route, le Patrol GR gagne 5 km/h en vitesse de pointe soit 160 km/h. ...."


extrait d' un article paru sur "motor TV"

voili , voilou

pour le Terrano 3,0L ce serait : 309Nm à 1600 T/mn