Page 6 sur 26
re: Probleme vibration
Posté : sam. févr. 07, 2015 5:52 pm
par dede83
re: Probleme vibration
Posté : sam. févr. 07, 2015 6:11 pm
par didi
Fotoche a écrit :Peut tu nous dire où exactement tu ressent cette vibration

Dans ton siège avant, tes pédales, ton volant, ton levier de vitesse .... ???
Je pense à quelque chose, mais je ne veux pas t'effrayer tout de suite .....
A + Fotoche
moi je dis qu'il fô se mefier des pensées de Fotoche...

re: Probleme vibration
Posté : sam. févr. 07, 2015 8:43 pm
par vincent sch
Fotoche a écrit :Peut tu nous dire où exactement tu ressent cette vibration

Dans ton siège avant, tes pédales, ton volant, ton levier de vitesse .... ???
Je pense à quelque chose, mais je ne veux pas t'effrayer tout de suite .....
A + Fotoche
Salut
Si cela produit des vibrations à ce point alors les dégats sont déjà sacrément important, non?
Il a combien de km ce T2? Est ce qu'il tracte beaucoup?
A plus
Vincent
re: Probleme vibration
Posté : dim. févr. 08, 2015 12:23 pm
par doro
bjr il a 150000kms moi je tracte pas,aucune vibration dans le volant ni dans le siege ni dans le levier de vitesse on dirait que la caisse rentre en resonance
re: Probleme vibration
Posté : dim. févr. 08, 2015 12:34 pm
par vincent sch
Salut
Ca fait penser à un problème de sous régime.
Comment conduit tu? Toujours a régime assez bas? Jamais de grosse accélérations? Pas de conduite un peu sportive? Gasoil au supermarché du coin?
Longs trajet à régime stabilisé?
A plus
Vincent
re: Probleme vibration
Posté : dim. févr. 08, 2015 12:39 pm
par didi
vincent sch a écrit :Salut
Ca fait penser à un problème de sous régime.
Comment conduit tu? Toujours a régime assez bas? Jamais de grosse accélérations? Pas de conduite un peu sportive? Gasoil au supermarché du coin?
Longs trajet à régime stabilisé?
A plus
Vincent
je sais pas le 3L mais le couple maxi du 2,7L est à 1900tr. en dessous, c'est pas un service à lui rendre, surtout si c'est en pente, où là, on lui demande beaucoup...
re: Probleme vibration
Posté : dim. févr. 08, 2015 2:27 pm
par Fotoche
didi a écrit :je sais pas le 3L mais le couple maxi du 2,7L est à 1900tr. en dessous, c'est pas un service à lui rendre, surtout si c'est en pente, où là, on lui demande beaucoup...
Sur mon 3.0 L en dessous de 1 500 Tr.
Mais une vibration de sous régime ne dure jamais très longtemps....

A moins que tu aime te faire vibrationner

Je ne pense pas que se soit le cas .....

et que tu persiste dans le sous régime

Bonjour la conso à ce tarif là

et l'encrassement du moteur sans parler du reste.
Fotoche

re: Probleme vibration
Posté : dim. févr. 08, 2015 2:39 pm
par Tanguy
en conduite route , en dessous de 1000 T/mn , le 3,0L est inexistant en reprise

il se réveille à 1100 T ( le Patrol )
j' espère qu' en conduite de tous les jours tu es au dessus de ce chiffre !
déjà que 1500 c' est pas "surmené"
tanguy

re: Probleme vibration
Posté : dim. févr. 08, 2015 3:08 pm
par didi
Fotoche a écrit :]Sur mon 3.0 L en dessous de 1 500 Tr.[/B]
Mais une vibration de sous régime ne dure jamais très longtemps....

A moins que tu aime te faire vibrationner

Je ne pense pas que se soit le cas .....

et que tu persiste dans le sous régime

Bonjour la conso à ce tarif là

et l'encrassement du moteur sans parler du reste.
Fotoche
le couple maxi est pas fonction de son véhicule personnel
en revanche tu le trouves dans les caractéristiques techniques de ta bagnole

re: Probleme vibration
Posté : dim. févr. 08, 2015 4:16 pm
par Tanguy
".... Motorisation: 40 % de couple en plus
Nissan Patrol GR 3,0 VDI Le Nissan Patrol GR se voit donc offrir un turbo diesel VDi qui développe 158 chevaux à 3 600 tr/mn pour un couple de 354 Nm dès 2 000 tr/mn. Ce quatre cylindres remplace le bon vieux six cylindres de 2,8 litres et permet donc de gagner 28 chevaux et un peu plus de 100 Nm, ce qui n'est pas négligeable en configurations tout-terrain. Ce gain de 40% de couple se traduit par des passages désormais sur le couple et non plus en puissance. Très souple, ce turbo Diesel est cependant parfois mis en défaut par des rapports de boîte trop longs sur cette version automatique. A noter également que sur route, le Patrol GR gagne 5 km/h en vitesse de pointe soit 160 km/h. ...."
extrait d' un article paru sur "motor TV"
voili , voilou
pour le Terrano 3,0L ce serait : 309Nm à 1600 T/mn