Probleme vibration

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: Probleme vibration

#51

Message par dede83 »

chuttttttttttt

:diable: :diable: :diable: :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22924
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Probleme vibration

#52

Message par didi »

Fotoche a écrit :Peut tu nous dire où exactement tu ressent cette vibration :vroum:
Dans ton siège avant, tes pédales, ton volant, ton levier de vitesse .... ???

Je pense à quelque chose, mais je ne veux pas t'effrayer tout de suite ..... :D

A + Fotoche
moi je dis qu'il fô se mefier des pensées de Fotoche... :lol:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15741
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Probleme vibration

#53

Message par vincent sch »

Fotoche a écrit :Peut tu nous dire où exactement tu ressent cette vibration :vroum:
Dans ton siège avant, tes pédales, ton volant, ton levier de vitesse .... ???

Je pense à quelque chose, mais je ne veux pas t'effrayer tout de suite ..... :D

A + Fotoche

Salut

Si cela produit des vibrations à ce point alors les dégats sont déjà sacrément important, non?

Il a combien de km ce T2? Est ce qu'il tracte beaucoup?

A plus
Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
doro
Quatre-Quatreux
Messages : 197
Date d’inscription : mars 2013
Localisation : clermont ferrand
Statut : Hors ligne

re: Probleme vibration

#54

Message par doro »

bjr il a 150000kms moi je tracte pas,aucune vibration dans le volant ni dans le siege ni dans le levier de vitesse on dirait que la caisse rentre en resonance
terrano 2 long 3 litres 2003
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15741
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Probleme vibration

#55

Message par vincent sch »

Salut

Ca fait penser à un problème de sous régime.

Comment conduit tu? Toujours a régime assez bas? Jamais de grosse accélérations? Pas de conduite un peu sportive? Gasoil au supermarché du coin?
Longs trajet à régime stabilisé?


A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22924
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Probleme vibration

#56

Message par didi »

vincent sch a écrit :Salut

Ca fait penser à un problème de sous régime.

Comment conduit tu? Toujours a régime assez bas? Jamais de grosse accélérations? Pas de conduite un peu sportive? Gasoil au supermarché du coin?
Longs trajet à régime stabilisé?


A plus

Vincent
je sais pas le 3L mais le couple maxi du 2,7L est à 1900tr. en dessous, c'est pas un service à lui rendre, surtout si c'est en pente, où là, on lui demande beaucoup...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
Fotoche
Quatre-Quatreux
Messages : 644
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : Normandie
Statut : Hors ligne

re: Probleme vibration

#57

Message par Fotoche »

didi a écrit :je sais pas le 3L mais le couple maxi du 2,7L est à 1900tr. en dessous, c'est pas un service à lui rendre, surtout si c'est en pente, où là, on lui demande beaucoup...
Sur mon 3.0 L en dessous de 1 500 Tr.
Mais une vibration de sous régime ne dure jamais très longtemps.... :no:
A moins que tu aime te faire vibrationner :lol: :lol: :lol: Je ne pense pas que se soit le cas ..... :roll: et que tu persiste dans le sous régime :diable: Bonjour la conso à ce tarif là :boing: et l'encrassement du moteur sans parler du reste.

Fotoche :frog:
Terrano 3.0 DI 2003 Long.
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Probleme vibration

#58

Message par Tanguy »

en conduite route , en dessous de 1000 T/mn , le 3,0L est inexistant en reprise :no:
il se réveille à 1100 T ( le Patrol )

j' espère qu' en conduite de tous les jours tu es au dessus de ce chiffre ! :lol:

déjà que 1500 c' est pas "surmené" :D

tanguy :frog:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22924
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Probleme vibration

#59

Message par didi »

Fotoche a écrit :]Sur mon 3.0 L en dessous de 1 500 Tr.[/B]
Mais une vibration de sous régime ne dure jamais très longtemps.... :no:
A moins que tu aime te faire vibrationner :lol: :lol: :lol: Je ne pense pas que se soit le cas ..... :roll: et que tu persiste dans le sous régime :diable: Bonjour la conso à ce tarif là :boing: et l'encrassement du moteur sans parler du reste.

Fotoche :frog:
le couple maxi est pas fonction de son véhicule personnel :D

en revanche tu le trouves dans les caractéristiques techniques de ta bagnole ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Probleme vibration

#60

Message par Tanguy »

".... Motorisation: 40 % de couple en plus
Nissan Patrol GR 3,0 VDI Le Nissan Patrol GR se voit donc offrir un turbo diesel VDi qui développe 158 chevaux à 3 600 tr/mn pour un couple de 354 Nm dès 2 000 tr/mn. Ce quatre cylindres remplace le bon vieux six cylindres de 2,8 litres et permet donc de gagner 28 chevaux et un peu plus de 100 Nm, ce qui n'est pas négligeable en configurations tout-terrain. Ce gain de 40% de couple se traduit par des passages désormais sur le couple et non plus en puissance. Très souple, ce turbo Diesel est cependant parfois mis en défaut par des rapports de boîte trop longs sur cette version automatique. A noter également que sur route, le Patrol GR gagne 5 km/h en vitesse de pointe soit 160 km/h. ...."


extrait d' un article paru sur "motor TV"

voili , voilou

pour le Terrano 3,0L ce serait : 309Nm à 1600 T/mn
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Répondre