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re: Arbre de transmission sur mesure
Posté : mar. août 19, 2014 10:13 pm
par valJeep
Subforest72 a écrit :En quoi est-ce qu'il faut que les roues soient directrices pour avoir ou non un angle de chasse
Au passage, ça serais pas si dur que ça a adapter
angle de chasse : "angle formé par la verticale au sol et l'inclinaison de l' axe de pivotement de la roue"
c'est donc bien reservé aux essieux directeurs

re: Arbre de transmission sur mesure
Posté : mar. août 19, 2014 10:15 pm
par Subforest72
T'appelle ça comment alors l'angle dessiné sur le schémas, mais à l'arrière

re: Arbre de transmission sur mesure
Posté : mar. août 19, 2014 10:16 pm
par valJeep
Subforest72 a écrit :T'appelle ça comment alors l'angle dessiné sur le schémas, mais à l'arrière
mais réfléchis, il existe pas a l'arrière, vu que c'est l'angle entre la verticale, et
l'axe de pivot, hors il n'y na pas de pivot!
re: Arbre de transmission sur mesure
Posté : jeu. août 21, 2014 10:06 pm
par Bebop
Subforest72 a écrit :T'appelle ça comment alors l'angle dessiné sur le schémas, mais à l'arrière
carrossage
re: Arbre de transmission sur mesure
Posté : ven. août 22, 2014 7:28 am
par valJeep
Bebop a écrit :carrossage
pour un expert en suspat' ça fait peur.....
re: Arbre de transmission sur mesure
Posté : ven. août 22, 2014 7:34 am
par Bebop
http://fr.wikipedia.org/wiki/Carrossage
C'est un des seuls angles sur lesquels tu peux agir sur le train AR. (À moins d'avoir des trains indépendants réglables).
C'est surement ce que Subforest cherchait, d'où ma réponse.
Tu peux aussi changer l'angle de chasse du train AR si tu as des trains indépendants réglables.
re: Arbre de transmission sur mesure
Posté : ven. août 22, 2014 8:37 am
par valJeep
Bebop a écrit :http://fr.wikipedia.org/wiki/Carrossage
C'est un des seuls angles sur lesquels tu peux agir sur le train AR. (À moins d'avoir des trains indépendants réglables).
C'est surement ce que Subforest cherchait, d'où ma réponse.
Tu peux aussi changer l'angle de chasse du train AR si tu as des trains indépendants réglables.
le carrossage ( a l'avant ou a l'arrière) reste un angle différent de celui de chasse. sur un pont rigide il est IMPOSSIBLE de le modifier!
Celui de chasse nécessite la notion de
pivot de direction, donc uniquement sur les essieux directeurs. a ne pas confondre avec l'angle d'anti-plongée (a l'avant) ou d'anti-cabrage ( a l'arrière) dans ces 2 cas l'angle est formée par l'horizontale, et l'axe du
pivot de suspension.
sur une caisse a suspension indépendante, on a aussi les angles de pivot, mais sur les ponts rigides c'est fixe.
re: Arbre de transmission sur mesure
Posté : sam. août 23, 2014 3:23 pm
par Bebop
valJeep a écrit :sur une caisse a suspension indépendante, on a aussi les angles de pivot, mais sur les ponts rigides c'est fixe.
sans dec ?

re: Arbre de transmission sur mesure
Posté : sam. août 23, 2014 4:07 pm
par M201
valJeep a écrit :le carrossage ( a l'avant ou a l'arrière) reste un angle différent de celui de chasse. sur un pont rigide il est IMPOSSIBLE de le modifier!
Celui de chasse nécessite la notion de pivot de direction, donc uniquement sur les essieux directeurs. a ne pas confondre avec l'angle d'anti-plongée (a l'avant) ou d'anti-cabrage ( a l'arrière) dans ces 2 cas l'angle est formée par l'horizontale, et l'axe du pivot de suspension.
sur une caisse a suspension indépendante, on a aussi les angles de pivot, mais sur les ponts rigides c'est fixe.
je serais moins sur
en jouant sur les cales de pivots , en peut jouer sur le carrossage

re: Arbre de transmission sur mesure
Posté : sam. août 23, 2014 4:54 pm
par pat 25
Faut m'expliquer................
