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re: Numéro châssis Pajero 2
Posté : jeu. août 28, 2014 9:26 am
par galorv6
Je sais pas si j'ai été clair précédemment mais le contrôle technique est passé avec succès

Et aucune magouille... les mentions notées sont claires et rien n'a été "laissé passé".
re: Numéro châssis Pajero 2
Posté : jeu. août 28, 2014 10:57 am
par platplat
galorv6 a écrit :Je sais pas si j'ai été clair précédemment mais le contrôle technique est passé avec succès

Et aucune magouille... les mentions notées sont claires et rien n'a été "laissé passé".
C'était pô bien clair.

re: Numéro châssis Pajero 2
Posté : jeu. août 28, 2014 11:02 am
par galorv6
Sorry j'avoue

re: Numéro châssis Pajero 2
Posté : jeu. août 28, 2014 5:40 pm
par MAXIMAX51
galorv6 a écrit :Il faut faire la demande d'homologation à Mitsubishi pour pouvoir ensuite faire la carte grise française et l'immatriculer définitivement (car pour l'instant il est en plaques temporaires WW).
Mitsubishi nous a renvoyé une "Attestation de non réception" et dans la lettre accompagnée ils nous donnent des pistes afin d'effectuer la réception "à titre isolé" comme ils disent
Nous avons tous les papiers nécessaires comme le "certificat de conformité" et "certificat d'immatriculation" belge, le "rapport d'identification", le "certificat d'examen" allemand et un autre rose dont je ne connais pas la traduction, "certificat de compteur kilométrique" et j'en passe... bref tout depuis l'achat du véhicule en Allemagne, sa vente en Belgique et notre achat et que des originaux avec tampons.
Le combat n'est pas terminé
Je ne comprend pas.
Pourquoi avoir demandé une Attestation de non conformité chez Mitsu si tu as le certificat de conformité européen?
J ai deja ramené des voitures de Hollande, Belgique, Espagne ,Luxembourg ,Allemagne et je n ai jamais eu ce type de problème.
Une reception a titre isolé c est pas impossible mais c est chiant, test UTAC :bruit, retrovision, antiparasitage, freinage...
Ensuite presentation a la DREEL pour la paperasse... Beaucoup de délais !!! Ou alors il faut passer par un pro et la c est entre 3500 et 6500 en moyenne ,
voir impossible pour certain vehicule.
re: Numéro châssis Pajero 2
Posté : jeu. août 28, 2014 5:46 pm
par platplat
MAXIMAX51 a écrit :Je ne comprend pas.
Pourquoi avoir demandé une Attestation de non conformité chez Mitsu si tu as le certificat de conformité européen?
J ai deja ramené des voitures de Hollande, Belgique, Espagne ,Luxembourg ,Allemagne et je n ai jamais eu ce type de problème.
Une reception a titre isolé c est pas impossible mais c est chiant, test UTAC :bruit, retrovision, antiparasitage, freinage...
Ensuite presentation a la DREEL pour la paperasse... Beaucoup de délais !!! Ou alors il faut passer par un pro et la c est entre 3500 et 6500 en moyenne ,
voir impossible pour certain vehicule.
Quand tu as ramené tes caisses, tu as écrit, au choix au constructeur pour lui demander un certificat, ou a la DREAL, eux t'envoient un dossier a remplir, et à la suite de ça te retournent un certificat de conformité, ou de non conformité, si le véhicule n'a jamais été importé tel quel en France.
re: Numéro châssis Pajero 2
Posté : jeu. août 28, 2014 5:56 pm
par MAXIMAX51
A part pour les Alpine ,je me suis juste présenté avec le certificat de conformité européen remis par le vendeur étranger,
le CT vierge, l ancienne carte grise, et un quitus fiscal.
Il y a juste une fois ou l on ma demandé une facture en plus (Hollande je crois)
Rien de plus
re: Numéro châssis Pajero 2
Posté : ven. août 29, 2014 7:36 pm
par galorv6
MAX : les véhicules dont tu parles ont-il déjà été importés en France à l'époque ?
Car concernant le Pajero le problème vient de là, c'est une version Trophy et en carrosserie camionnette qui plus est (deux places) et c'est parce-que ce modèle précis n'a jamais été importé en France que ça pose problème administrativement (pour des pacotilles...)

re: Numéro châssis Pajero 2
Posté : ven. août 29, 2014 8:14 pm
par MAXIMAX51
OK j ai bien compris mais tu dis que tu as le certificat de conformité ??
Apres effectivement si tu n a pas le certificat de conformité, je suis d accord il faut écrire au constructeur.
re: Numéro châssis Pajero 2
Posté : sam. août 30, 2014 9:42 am
par galorv6
Oui, on a un certificat de conformité
belge mais il aurait fallu une fiche descriptive du véhicule et un certificat de conformité
européen pour que la procédure soit simple et rapide (j'avais oublié de préciser).
Puisque je rappel que ce véhicule (Edition Trophy en 2 places "camionnette") n'a
jamais été importé en France, tout le souci vient de là

re: Numéro châssis Pajero 2
Posté : dim. août 31, 2014 4:11 pm
par MAXIMAX51
galorv6 a écrit :Oui, on a un certificat de conformité
belge mais il aurait fallu une fiche descriptive du véhicule et un certificat de conformité
européen pour que la procédure soit simple et rapide (j'avais oublié de préciser).
Puisque je rappel que ce véhicule (Edition Trophy en 2 places "camionnette") n'a
jamais été importé en France, tout le souci vient de là
ok je comprend mieux, ce qui est aberrant c est que normalement un véhicule conforme dans un pays de l Europe doit l être dans les autres...
Mais la France ne respecte pas la législation Européenne !!!