205 trophy!!!
- platplat
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
re: 205 trophy!!!

- patrama83
- Quatre-Quatreux

- greg 74
- Quatre-Quatreux
je suis des 2 cotes de la barriere ! j approuve les 2 facons de voir !
de plus comparer un raid pepere entre amis et une course : je vois pas l interet !!!
on parle d une orga , d une assistance , d une gestion , etc !!!!
pour ceux qui connaissent l afrique vous savez tres bien que meme a bord de nos engins adaptes au terrain le soir on est nase !!! alors imaginez vous a bord d un rase bitume dont le delta compression/extension de al suspension se situe entre 10 et 15 cm . a cela vous ajoutez une insonorisation proche de 1 , des vitres a la hauteur des roues qui vous balance toute la poussiere dans la figure ! donc la nuit en "hotel" est quand meme bien venue + miam miam .
des coureurs non habitues a l auto subsistance comment ils font s ils veulent courir ... = orga
savoir que si vous etes lances a pleine vitesse , que vous faites un tonneau et qu une evasan peut venir , c est top !!! tu roules plus liberer mais cela a un cout!!!
pour ce qui est transforme une gti en bete de piste = j adore !!!!! vous trouvez bien genial : une rehausse, une direction full hydro , gros debattement !! pourquoi ne pas trouver genial de prendre une auto pas adapte a un terrain et faire qu elle devienne adaptee !!!
de toute facon vu sa base , une restau dans les regles de l art = un bras et 2 yeux ! je parle dee restau , pas 2 pieces du coincoin en meilleur etat que celle montees a l achat , etc , etc
franchement j aurais les euros , je le ferai !!! ca me titille grave ton truc !!!!!
pour eviter de dejanter prend des jantes plus etroites , ton pneu ballonne (gaffe au cailloux sur piste rapide) un peu plus mais il est plus serrer . la 14 alu ou tole de gti 1.6 est de memoire est une 6 de large , tu peux passer sur le gentry,405sri, qui est en 5.5 .
pour du 175 du peux descendre jusqu a 5 de large . la rallye
pour regongler vite : compresseur de clim modifie en comp d air !!! voir cambouis.com , tu trouves le support comp d une gentry,griffe ou des dernieres 1.9 , tu remets une courroie + changement du roulement de comp . tu regonfles tes 4 roues en 2 minutes , c est plus long de sortir le tube, debrancher que de pousser l air dans le pneu

pour eviter de dechirer des valves = valves tres courtes en longueur et pas de valve vissee !!!
je le rejoins a 100% dans sa comparaison 4x4 trottoir !
ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Vilbo a écrit :Le principal est de se faire plaisir et de s'amuser, profitez-en !
Si l'opération se reconduit tout les ans, c'est bien qu'il y a des amateurs.
Il y a bien des rassemblements de marques de 4x4 ... avec des budgets certainement aussi élevés.
il en faut pour tout le monde.
Pense la même chose et merci pour ce partage

- Landy
- Modérateur
A quand la 106 trophy, tout le monde connaît ici mes anciennes carcasses

bien vu!!!voyagenland a écrit :J'aime bien cette image qui montre bien la manière qu'a chacun de pratiquer.le contraste entre la 205 et si je ne me trompe pas du porsche Cayenne!

Tout à fait. Pour l'avoir fait en 205 puis en 4x4 d'assistance, je me suis demandé comment on était passé en 205 tellement le 4x4 secouait... Sans oublier que c'est tres souvent un apprentissage de rouler dans cette auto dans le désert d'ou son lot d'ensablage et de galère en tout genre.greg 74 a écrit :
pour ceux qui connaissent l afrique vous savez tres bien que meme a bord de nos engins adaptes au terrain le soir on est nase !!! alors imaginez vous a bord d un rase bitume dont le delta compression/extension de al suspension se situe entre 10 et 15 cm . a cela vous ajoutez une insonorisation proche de 1 , des vitres a la hauteur des roues qui vous balance toute la poussiere dans la figure ! donc la nuit en "hotel" est quand meme bien venue + miam miam .
des coureurs non habitues a l auto subsistance comment ils font s ils veulent courir ... = orga
savoir que si vous etes lances a pleine vitesse , que vous faites un tonneau et qu une evasan peut venir , c est top !!! tu roules plus liberer mais cela a un cout!!!
J'ai vu des participants couvert de sable à l'arrivé de l'étape. Et ça fait du bien de pouvoir se mettre à table après une bonne douche au camion.
La preuve...
Photo Benj&Marie
Je ne sais pas comment ils sont arrivés dans cette galere...

Photo Benj & Marie
Avant le col de Marech, les fortes pluies des jours précédents avaient créés des cassures. Fallait surtout pas devier du road book sous peine de grosses mauvaises surprises...
La voiture a bien tapé mais c'est costaud au final ces bestioles...

Photo Benj & Marie

greg 74 a écrit :
pour ce qui est de transformer une gti en bete de piste = j adore !!!!! vous trouvez bien genial : une rehausse, une direction full hydro , gros debattement !! pourquoi ne pas trouver genial de prendre une auto pas adapte a un terrain et faire qu elle devienne adaptee !!!
de toute facon vu sa base , une restau dans les regles de l art = un bras et 2 yeux ! je parle dee restau , pas 2 pieces du coincoin en meilleur etat que celle montees a l achat , etc , etc
franchement j aurais les euros , je le ferai !!! ca me titille grave ton truc !!!!!
pour éviter de dejanter prend des jantes plus etroites , ton pneu ballonne (gaffe au cailloux sur piste rapide) un peu plus mais il est plus serrer . la 14 alu ou tole de gti 1.6 est de memoire est une 6 de large , tu peux passer sur le gentry,405sri, qui est en 5.5 .
pour du 175 du peux descendre jusqu a 5 de large . la rallye
pour regongler vite : compresseur de clim modifie en comp d air !!! voir cambouis.com , tu trouves le support comp d une gentry,griffe ou des dernieres 1.9 , tu remets une courroie + changement du roulement de comp . tu regonfles tes 4 roues en 2 minutes , c est plus long de sortir le tube, debrancher que de pousser l air dans le pneu![]()
![]()
![]()
pour eviter de dechirer des valves = valves tres courtes en longueur et pas de valve vissee !!!
Effectivement, cette GTi ne pouvait plus prétendre à revenir en état d'origine. Il n'y avait plus rien d'origine. Meme le tableau de bord n'était pas le bon et tout le faisceau électrique avait été massacré. Le châssis était ondulé en raison de cric mal placé.
La seule chose qui valait le coup était son moteur et sa carte grise. Le reste était une catastrophe. Malgré tout, on a fait appele a des assocations pour retrouver un maximum de pieces de GTi mais peu sont en accord avec le millésime.
Intéressantes tes infos sur le roues. Je vais me renseigner. Un équipage avait des jantes de 405SRI, elles sont magnifiques sur une raideuse.
Bien plus jolies que les 1.6 dans ce cas. La personne avec qui je prépare la voiture veut monter du 13pouces avec des flans très larges. Suis assez sceptique tout de même mais j'avoue qu'il a souvent de bonnes idées car une excellente expérience donc ca mérite réflexion.
Coté gonflage, j'était bien équipé: un compresseur Tmax fixé dans le coffre avec une rallonge tres pratique permettant de le mettre en route à partir de la poignée de gonflage.
Idéalement, faudrait pouvoir controler la pression des roues en roulant mais le systeme coute une fortune. J'avais estimé à environ 1000euro de piece mais je prefererai acheter de bons amortisseurs pour ce prix.

- voyagenland
- Quatre-Quatreux

en faisant des recherches sur le porsche,je suis tombé sur plusieurs post ou tu intervient et lu tes liens(j'ai beaucoup trop de temps libre en ce moment)et l'on se rend bien compte que la passion t'anime,donc ne perds pas de temps a répondre aux détracteurs:devil

au plaisir

"si vous pensez que l'adventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortelle"
J'ai eu la chance de conduire le Porsche Cayenne de Pro Raids. J'ai été invité en juin dernier à participer à une reconnaissance d'un raid et j'ai eu le privilège de le conduire pendant que le "boss" de pro raids établissait le road book. J'ai adoré cette voiture, elle est terrible. La boite est un régal. Le bruit du moteur est aussi très particulier, superbe sonorité. Par contre, en ville, pour les creneaux, y'a mieuxvoyagenland a écrit :j'aime ce genre d'aventure et de préparation faite de récup.
en faisant des recherches sur le porsche,je suis tombé sur plusieurs post ou tu intervient et lu tes liens(j'ai beaucoup trop de temps libre en ce moment)et l'on se rend bien compte que la passion t'anime,donc ne perds pas de temps a répondre aux détracteurs:deviltu en aura toujours!)mais continu a nous mettre de jolies photos et tes astuces!
au plaisir

- platplat
- Monument historique
En meme temps, si il faut toucher le bout en groupe, en disant uniquement : "rahhhhhhhhhhh, c'est trop bien ton truc", ca va vite limiter la discussion..voyagenland a écrit :j'aime ce genre d'aventure et de préparation faite de récup.
en faisant des recherches sur le porsche,je suis tombé sur plusieurs post ou tu intervient et lu tes liens(j'ai beaucoup trop de temps libre en ce moment)et l'on se rend bien compte que la passion t'anime,donc ne perds pas de temps a répondre aux détracteurs:deviltu en aura toujours!)mais continu a nous mettre de jolies photos et tes astuces!
au plaisir

On peut tout a fait emettre un doute, sans pour autant faire offense...
Apres, etre du meme avis, ou pas n'empeche pas d'apprecier les trucs et astuces..
Concernant la GTI, si on peut la remettre en route pour lui faire faire du sable, on peut donc la remettre dans son etat d'origine, du coup, je confirme que de mon avis, c'est dommage.