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re: L200 : Joint de culasse
Posté : lun. sept. 01, 2014 4:59 pm
par roomone
Quand j'ai refait le moulebiff l'an dernier j'ai fait, comme tu veux le faire, l'économie d'un jeu de vis.
bilan des comptes un an après rebelotte et une vis était légérement détendue.
Vu la force qu'il faut au serrage angulaire je ne ferais plus jamais l'économie même si c'est marqué dans le RTA.
Pour le serrage angulaire un angle reste un angle que tu le fasse en 1 ou 2 fois
Par contre ne dessére pas, si tu es allé trop loin de qq degrés, laisse comme ça.
autre conseil nettoies bien les puits de vis qu'il ne reste rien au fond et surtout pas d'eau.
re: L200 : Joint de culasse
Posté : lun. sept. 01, 2014 7:03 pm
par pat 25
Donc prépare tes petite bras, a 120°, ca tend grave, sur le 90, j'ai eu mal aux bras 3 jours.................

re: L200 : Joint de culasse
Posté : lun. sept. 01, 2014 7:09 pm
par lemartien
pat 25 a écrit :Donc prépare tes petite bras, a 120°, ca tend grave, sur le 90,
j'ai eu mal aux bras 3 jours.................
Même avec une allonge d'1m ?

re: L200 : Joint de culasse
Posté : lun. sept. 01, 2014 7:11 pm
par dede83
oui et a 2
re: L200 : Joint de culasse
Posté : lun. sept. 01, 2014 7:14 pm
par lemartien
dede83 a écrit :oui et a 2
A 2, à 2m ?

re: L200 : Joint de culasse
Posté : lun. sept. 01, 2014 7:15 pm
par dede83
pour la culasse du 120 oui
2 personnes a 1 m de ralonge
pour la golf essence le maigrichon gaston tout seul il y est arrivé

re: L200 : Joint de culasse
Posté : lun. sept. 01, 2014 7:16 pm
par lemartien
roomone a écrit :Quand j'ai refait le moulebiff l'an dernier j'ai fait, comme tu veux le faire, l'économie d'un jeu de vis.
bilan des comptes un an après rebelotte et une vis était légérement détendue.
Vu la force qu'il faut au serrage angulaire je ne ferais plus jamais l'économie même si c'est marqué dans le RTA.
Pour le serrage angulaire un angle reste un angle que tu le fasse en 1 ou 2 fois
Par contre ne dessére pas, si tu es allé trop loin de qq degrés, laisse comme ça.
autre conseil nettoies bien les puits de vis qu'il ne reste rien au fond et surtout pas d'eau.
En boulons, j'ai ça :
http://www.oscaro.com/vis-de-culasse-mitsubishi-l200-k6-7-2-5-td-4wd-pickup-double-cabine-99-cv-1217-32539-491-gt?lnk=breadcrumb
Y'a une différence du simple au double entre les boulons ? Une raison valable ?
En joint ça :
http://www.oscaro.com/joint-de-culasse-elring-431-080-2685534-318-p#
re: L200 : Joint de culasse
Posté : lun. sept. 01, 2014 8:08 pm
par earl
roomone a écrit :Le réalésage ça doit être pour les logements de soupapes et les soupapes tu n'aura pas à les roder du coup
et il à du juste blanchir le plan de joint
pour le serrage angulaire vu comment faut souquer les vis t'es pas à 3° près, change les vis d'ailleurs.
pour les sièges, et les soupapes, le mot est rectification

re: L200 : Joint de culasse
Posté : lun. sept. 01, 2014 8:17 pm
par earl
[quote="lemartien"]Il n'a pas touché les soupapes elles sont étanches. Il me l'avait dit au départ, il teste aussi les soupapes, si elles sont étanches, ils ne touche pas.
je ne sais pas comment il sait que les portées de soupapes ne sont pas creusées

, et pareil pour les sièges, la culasse est démontées, c'est dommage de pas filer un petit coup de rodage aux soupapes. Combien de bornes le bouilleur?
nous ne sommes pas en Afrique nom de Dieu
un coup de tarot dans les trous du bloc, et de la graisse de sur les filets, et sous les têtes des vis de culasse, ne feront pas de mal non plus, et perso vu le prix je remonterai avec des vis neuves

re: L200 : Joint de culasse
Posté : lun. sept. 01, 2014 8:28 pm
par roomone
J'ai monté des vis venant d'ici
http://www.milneroffroad.com/mitsubishi ... 3Fpage%3D3
Pour le kit joint c'est le rectifieur qui me l'à fournit