L200 : Joint de culasse
Modérateur : vincent sch
- roomone
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1019
- Date d’inscription : mai 2009
- Localisation : Mimizan 40
- Statut : Hors ligne
re: L200 : Joint de culasse
bilan des comptes un an après rebelotte et une vis était légérement détendue.
Vu la force qu'il faut au serrage angulaire je ne ferais plus jamais l'économie même si c'est marqué dans le RTA.
Pour le serrage angulaire un angle reste un angle que tu le fasse en 1 ou 2 fois
Par contre ne dessére pas, si tu es allé trop loin de qq degrés, laisse comme ça.
autre conseil nettoies bien les puits de vis qu'il ne reste rien au fond et surtout pas d'eau.
re: L200 : Joint de culasse

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- lemartien
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3657
- Date d’inscription : avril 2011
- Localisation : 33
- Statut : Hors ligne
re: L200 : Joint de culasse
Même avec une allonge d'1m ?pat 25 a écrit :Donc prépare tes petite bras, a 120°, ca tend grave, sur le 90, j'ai eu mal aux bras 3 jours.................![]()



- dede83
- Banni
- Messages : 34406
- Date d’inscription : juin 2008
- Localisation : toulon
- Statut : Hors ligne
re: L200 : Joint de culasse

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- lemartien
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3657
- Date d’inscription : avril 2011
- Localisation : 33
- Statut : Hors ligne
re: L200 : Joint de culasse
A 2, à 2m ?dede83 a écrit :oui et a 2

- dede83
- Banni
- Messages : 34406
- Date d’inscription : juin 2008
- Localisation : toulon
- Statut : Hors ligne
re: L200 : Joint de culasse
2 personnes a 1 m de ralonge
pour la golf essence le maigrichon gaston tout seul il y est arrivé





LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- lemartien
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3657
- Date d’inscription : avril 2011
- Localisation : 33
- Statut : Hors ligne
re: L200 : Joint de culasse
En boulons, j'ai ça :roomone a écrit :Quand j'ai refait le moulebiff l'an dernier j'ai fait, comme tu veux le faire, l'économie d'un jeu de vis.
bilan des comptes un an après rebelotte et une vis était légérement détendue.
Vu la force qu'il faut au serrage angulaire je ne ferais plus jamais l'économie même si c'est marqué dans le RTA.
Pour le serrage angulaire un angle reste un angle que tu le fasse en 1 ou 2 fois
Par contre ne dessére pas, si tu es allé trop loin de qq degrés, laisse comme ça.
autre conseil nettoies bien les puits de vis qu'il ne reste rien au fond et surtout pas d'eau.
http://www.oscaro.com/vis-de-culasse-mitsubishi-l200-k6-7-2-5-td-4wd-pickup-double-cabine-99-cv-1217-32539-491-gt?lnk=breadcrumb
Y'a une différence du simple au double entre les boulons ? Une raison valable ?
En joint ça :
http://www.oscaro.com/joint-de-culasse-elring-431-080-2685534-318-p#
- earl
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5529
- Date d’inscription : février 2006
- Localisation : HERAULT
- Statut : Hors ligne
re: L200 : Joint de culasse
pour les sièges, et les soupapes, le mot est rectificationroomone a écrit :Le réalésage ça doit être pour les logements de soupapes et les soupapes tu n'aura pas à les roder du coup
et il à du juste blanchir le plan de joint
pour le serrage angulaire vu comment faut souquer les vis t'es pas à 3° près, change les vis d'ailleurs.

- earl
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5529
- Date d’inscription : février 2006
- Localisation : HERAULT
- Statut : Hors ligne
re: L200 : Joint de culasse
je ne sais pas comment il sait que les portées de soupapes ne sont pas creusées

nous ne sommes pas en Afrique nom de Dieu

un coup de tarot dans les trous du bloc, et de la graisse de sur les filets, et sous les têtes des vis de culasse, ne feront pas de mal non plus, et perso vu le prix je remonterai avec des vis neuves

- roomone
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1019
- Date d’inscription : mai 2009
- Localisation : Mimizan 40
- Statut : Hors ligne
re: L200 : Joint de culasse
http://www.milneroffroad.com/mitsubishi ... 3Fpage%3D3
Pour le kit joint c'est le rectifieur qui me l'à fournit