Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Sam82 a écrit :C'est le nom d'un produit (ça ne donne pas grand chose sur internet). Tu peux développer stp ?
Le problème, c'est que les deux parties ne coulissent pas du tout (enfin, au moins à sec). On dirait que ce truc occupe toute la tolérance des usinages.
Sur vos suz, les demis-arbres sont aussi durs ou pas ?
Non l'inter c'est le paragraphe numéro 30, la ligne numéro 30 de se poste, je faisait déjà référence à ce revenante plastique
qui avec les années gonfle et fini par bloquer complètement le coulisseau
Perso j'ai pas trouvé de solution, j'ai viré le plastique et donc phonétiquement catastrophique ... re
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.
donc là j'ai un bon gros soucis ... soit je tolère le bruit (c'est quoi comme sorte de bruit ?), soit je suis bon pour acheter de nouveaux arbres juste à cause de ça ?
Sam82 a écrit :donc là j'ai un bon gros soucis ... soit je tolère le bruit (c'est quoi comme sorte de bruit ?), soit je suis bon pour acheter de nouveaux arbres juste à cause de ça ?
Du neuf, du très neuf.
Tout d'abord je n'avais pas mis de photos du remplacement des amortisseurs.
Ensuite ce we, je suis passé chez l'ami millepattes pour le changement des mes croisillons de pont.
Vous verrez deux photos: un croisillon en cours de remontage ... et ce qui se passe quand une aiguille se met de biais au remontage. Vous allez me dire "fallait pas forcer". Ben oui on sait ... mais figurez vous que notre surprise a été provoquée par de trop grandes précautions : on met un tas de graisse pour les coller aux parois, du coup faut forcer pour chasser l'air emprisonné, et c'est encore plus dur de savoir si par hasard la résistance ne serait pas due à une aiguille qui serait quand-même sortie de son logement. Enfin ... comme j'avais parcouru les topics du forum qui parlent de croisillons, j'en avais prévu un de trop "des fois que" ... donc tout est bon au final.
Une info tout de même ... sur ces fameux arbres téflonés dont j'ai parlé plus haut. A priori c'est une spécificité samurai : arbres non marqués (pas de poinçon, les deux parties des arbres sont équilibrées individuellement et il suffit de les remonter de façon à ce qu'ils soient symétriquement positionnés), et revêtement pour limiter le jeu et le bruit. Si on enlève le revêtement, le jeu est énorme et le bruit doit-être en proportion... j'ai donc été sauvé une fois de plus par millepatte, qui avait heureusement un arbre identique dans son donneur d'organes. Sinon, pas d'issue à part peut-être monter un arbre plus ancien, conçu à la base pour fonctionner sans revêtement.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Sam82 a écrit :Du neuf, du très neuf.
Tout d'abord je n'avais pas mis de photos du remplacement des amortisseurs.
Ensuite ce we, je suis passé chez l'ami millepattes pour le changement des mes croisillons de pont.
Vous verrez deux photos: un croisillon en cours de remontage ... et ce qui se passe quand une aiguille se met de biais au remontage. Vous allez me dire "fallait pas forcer". Ben oui on sait ... mais figurez vous que notre surprise a été provoquée par de trop grandes précautions : on met un tas de graisse pour les coller aux parois, du coup faut forcer pour chasser l'air emprisonné, et c'est encore plus dur de savoir si par hasard la résistance ne serait pas due à une aiguille qui serait quand-même sortie de son logement. Enfin ... comme j'avais parcouru les topics du forum qui parlent de croisillons, j'en avais prévu un de trop "des fois que" ... donc tout est bon au final.
Une info tout de même ... sur ces fameux arbres téflonés dont j'ai parlé plus haut. A priori c'est une spécificité samurai : arbres non marqués (pas de poinçon, les deux parties des arbres sont équilibrées individuellement et il suffit de les remonter de façon à ce qu'ils soient symétriquement positionnés), et revêtement pour limiter le jeu et le bruit. Si on enlève le revêtement, le jeu est énorme et le bruit doit-être en proportion... j'ai donc été sauvé une fois de plus par millepatte, qui avait heureusement un arbre identique dans son donneur d'organes. Sinon, pas d'issue à part peut-être monter un arbre plus ancien, conçu à la base pour fonctionner sans revêtement.
Vous avez du y forcer comme des brutes pour exploser la pièce
J'en ai mis en travers des aiguilles mais jamais à Peter quelque chose
Celui-là on l'a remonté à la presse ... mauvaise idée. Et comme je disais, comme faut un peu presser histoire que la graisse et l'air emprisonné s'évacue, on ne s'est pas alarmés ... jusqu'à ce que ...
Donc les autres ont les a fait à l'étau en s'y reprenant à plusieurs fois quand les aiguilles ne tenaient pas en place ... pas de soucis ;-)
Là j'attends mes ailes pocket-style et mon suz' aura eu son compte de modifs pour cette année.
Faut juste que je fasse mes vidanges moteur/ponts/BT. Tiens au passage. Quelle huile dans les ponts/BT ???