Page 6 sur 15
re: PREPA DE MON SAMSAM
Posté : sam. juil. 05, 2014 10:17 pm
par vitarentais
gaston26 a écrit :tu possedes une reduction dans la bt?
rare mais ca arrive avec bt d'origine que les fixations se vrillent,mais du moment que la reduction devient importante a partir de la 4.16 faut renforcer mais des fois c'est pas suffisant,audela de la 4.16 faut completement changer les fixation faut que ca prenne toute la bt sinon c'est les carters qui explosent
tu veux dire une coquille qui reprend les efforts, répartit sur le carter de la BT?? j'ai monté une boite réduite intermédiaire, 3tour pour un de sortie mais pas assez demain j'y monte la 4/16, l'autre est à vendre au cas ou
re: PREPA DE MON SAMSAM
Posté : dim. juil. 06, 2014 12:31 am
par suz78
re: PREPA DE MON SAMSAM
Posté : dim. juil. 06, 2014 12:07 pm
par gaston26
re: PREPA DE MON SAMSAM
Posté : dim. juil. 06, 2014 12:32 pm
par vitarentais
apparemment une boite de lj avec pignon de 410, genre mix de 413 et 410 mais avec du LJ 80, elle se monte impec, et tire 1/3 plus court que la 413 d'origine, je pense très bien avec du couple conique de vitara pour monter du gros pneus sans rouler en marche arrière, j'ai un pote qui a des couples de vitara 8/41 et la BT d'origine il fonctionne comme une 4/16
re: PREPA DE MON SAMSAM
Posté : dim. juil. 06, 2014 12:52 pm
par gaston26
vitarentais a écrit :apparemment une boite de lj avec pignon de 410, genre mix de 413 et 410 mais avec du LJ 80, elle se monte impec, et tire 1/3 plus court que la 413 d'origine, je pense très bien avec du couple conique de vitara pour monter du gros pneus sans rouler en marche arrière, j'ai un pote qui a des couples de vitara 8/41 et la BT d'origine il fonctionne comme une 4/16
ah byzard

les boite de lj ca sort pas du coin de la rue,rare d'en trouver
re: PREPA DE MON SAMSAM
Posté : dim. juil. 06, 2014 1:44 pm
par vitarentais
En même temps j'ai cherché une 4/16 longtemps mais rien, alors j'avais acheter une BT de 410, et enfin on m'en a vendu une à prix correct, j'ai donc revendu ma 410 et là je vais vendre cette bt intermédiaire.
donc dépose de la bt intermédiaire et montage de la 4/16, hum c'est bon, de rouler au couple enfin, 1.9 km/h au ralenti avec la première courte, et les longues sont comme les courtes d'origine, que du bon quoi
DSC_0164.jpg
DSC_0165.jpg
la 413 d'origine et la bt modifié intermédiaire
et puis comme il doit passer au CT, obligé d'y mettre des clignotants orange
DSC_0166.jpg
DSC_0167.jpg
, voilà bientôt pret
DSC_0158.jpg
DSC_0159.jpg
DSC_0160.jpg
re: PREPA DE MON SAMSAM
Posté : dim. juil. 06, 2014 11:53 pm
par suz78
c est pas donner le rotule ca pique un peut

re: PREPA DE MON SAMSAM
Posté : mar. juil. 08, 2014 1:38 pm
par tibo4387
Salut! j'ai installé les couples coniques courts ainsi qu'une boite de 410, et d'après les calculs de ratio, je ne réduit que de 34%.
Je ne pense pas que se soit autant efficace qu'une 4.16 (Réduction de 84% des gammes courtes)
j'ai un pote qui a des couples de vitara 8/41 et la BT d'origine il fonctionne comme une 4/16
Sinon tes pneu TZ Gomme, tu les as trouvez ou et a quel tarif svp?
Ils sont sympa avec les beadloocks !!!
re: PREPA DE MON SAMSAM
Posté : mar. juil. 08, 2014 6:49 pm
par vévé42
moi j'ai une 4/16 je ne regrette absolument pas

re: PREPA DE MON SAMSAM
Posté : mar. juil. 08, 2014 7:24 pm
par vitarentais
tibo4387 a écrit :Salut! j'ai installé les couples coniques courts ainsi qu'une boite de 410, et d'après les calculs de ratio, je ne réduit que de 34%.
Je ne pense pas que se soit autant efficace qu'une 4.16 (Réduction de 84% des gammes courtes)
Sinon tes pneu TZ Gomme, tu les as trouvez ou et a quel tarif svp?
Ils sont sympa avec les beadloocks !!!
Donc tu a des couples 8/41 de vitara et une bt de 410 mais quelle taille de pneus perso, les tz 215/75/15 font 75 cm de diametre et mon pote est en 30 par contre il a le moteur du vit en 1600 8s je ne pense pas que ça joue?
mes pneus acheté neuf en occasion pour 100€ piece mais d autres echange aussi.