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re: Bruit au point mort
Posté : sam. juin 14, 2014 7:01 am
par marcô83
mnms a écrit :J'ai fait pas mal de recherches sur le net, et notamment sur le forum des Patrol (puisque le Y60 est également équipé de la boite FS5R30A si je ne me trompe pas).
Et il semblerait que le bruit vienne en fait du "battement" des pignons entre les arbres primaire et intermédiaire et soit sans conséquences.
Il y a plusieurs causes évoquées :
- ralenti trop bas (donc irrégularités et mise en vibration)
- huile trop fluide
- bague pilote de l'arbre primaire (dans le volant moteur) usée
Dans mon cas, le ralenti est bon donc je vais déjà commencer par changer l'huile (c'est le plus rapide et le moins cher). J'avais mis de la 75W80 et, avec les températures actuelles, elle est peut-être trop fluide. Donc passage en 75W90 mais faut que j'en trouve en API GL4, et là, c'est pas gagné (c'est souvent GL4
et GL5

).
Bonjour, je me permet d'intervenir parce-que j'ai raisonné comme toi, je suis passé de la 75/80 à de la 80/90.
Les vitesses passent beaucoup plus mal avec la 80/90 , surtout 1ère et seconde , ensuite une fois l'huile chaude (mini 20 km) ça va un peu mieux. Et, je te parle en saison chaude, l'hiver c'est pire. Lors de la prochaine vidange je repasse en 75/80, peut être avec un additif ?
re: Bruit au point mort
Posté : sam. juin 14, 2014 9:32 am
par didi
marcô83 a écrit :Bonjour, je me permet d'intervenir parce-que j'ai raisonné comme toi, je suis passé de la 75/80 à de la 80/90.
Les vitesses passent beaucoup plus mal avec la 80/90 , surtout 1ère et seconde , ensuite une fois l'huile chaude (mini 20 km) ça va un peu mieux. Et, je te parle en saison chaude, l'hiver c'est pire. Lors de la prochaine vidange je repasse en 75/80, peut être avec un additif ?
je vais te faire économiser 20€. Le mecarun ne sert à rien.
pas de soucis mnms

re: Bruit au point mort
Posté : sam. juin 14, 2014 1:32 pm
par marcô83
Merci DIDI, 20 euros c'est toujours bon à prendre

re: Bruit au point mort
Posté : sam. juin 14, 2014 2:19 pm
par mitsubishigls
bonjour tous
si tu appuies sur la pédale embrayage et tu n'entends plus de brouille c'est un roulement boite! si tu continues a entendre c'est externe a la boite (exemple la butée)
si c'est roulement boite et tu continues a rouler pannes avenir! mauvais passage de vitesses et détérioration des synchro
je viens de refaire une boite de Mitsubishi même problème
bon week ende a tous
re: Bruit au point mort
Posté : sam. juin 14, 2014 10:29 pm
par mnms
Bon, en fait, je vais sûrement remettre la même huile qu'actuellement (Total 75W80).
Car, quand j'ai eu le 4x4, j'avais fait toutes les vidanges en mettant notamment de la 75W90 dans la boîte, et effectivement les premières vitesses étaient dures à passer à froid donc changement une semaine après pour la 75W80 (sur les conseils de
didi d'ailleurs

).
Par contre, je pense que l'huile est maintenant trop fluide, surtout à chaud (j'ai d'ailleurs vérifié ce matin et le bruit de battement était à peine perceptible et beaucoup plus intermittent que cette semaine où il a fait très chaud par chez moi). Mais c'est sûrement de ma faute (900 km sur autoroute à 130 km/h, l'huile n'a pas dû apprécier

).
Si vous avez des avis ou commentaires, je suis tout ouïe.
PS : je pensais faire la vidange des boîtes tous les 45000 km, ça vous paraît correct ?

re: Bruit au point mort
Posté : dim. juin 15, 2014 9:49 am
par vincent sch
Salut
Chez moi l'additif dans l'huile de boite de vitesse, une 75W80 Additif Mécacyl et à chaque fois cela à marché. Vidange boite pas avant 175000 dans mon cas. Ça s'est mon avis. Ça marche bien pour moi.
A plus
Vincent
re: Bruit au point mort
Posté : dim. juin 15, 2014 9:59 am
par dede83
4/5 ans 50.000km
avant si sortie dans l eau
re: Bruit au point mort
Posté : dim. juin 15, 2014 10:02 am
par didi
vincent sch a écrit :Salut
Chez moi l'additif dans l'huile de boite de vitesse, une 75W80 Additif Mécacyl et à chaque fois cela à marché. Vidange boite pas avant 175000 dans mon cas. Ça s'est mon avis. Ça marche bien pour moi.
A plus
Vincent
en ce qui me concerne je pense que la Total BV trans est bien d'origine, même si elle n'enlève pas tous les "grattages" aux passages des vitesses.
le Mécarun, c'est certain, j'en remettrai pu. Je sais pas pour le Mécacyl.
Tu mets quoi comme marque d'huile? Passke même si à la base y'a pas bcp de différences d'une marque à l'autre, je reste convaincu qu'ils mettent pas les mêmes additifs.
re: Bruit au point mort
Posté : dim. juin 15, 2014 10:46 am
par dede83
mnms a écrit :Bon, en fait, je vais sûrement remettre la même huile qu'actuellement (Total 75W80).
Car, quand j'ai eu le 4x4, j'avais fait toutes les vidanges en mettant notamment de la 75W90 dans la boîte, et effectivement les premières vitesses étaient dures à passer à froid donc changement une semaine après pour la 75W80 (sur les conseils de
didi d'ailleurs

).
Par contre, je pense que l'huile est maintenant trop fluide, surtout à chaud (j'ai d'ailleurs vérifié ce matin et le bruit de battement était à peine perceptible et beaucoup plus intermittent que cette semaine où il a fait très chaud par chez moi). Mais c'est sûrement de ma faute (900 km sur autoroute à 130 km/h, l'huile n'a pas dû apprécier

).
Si vous avez des avis ou commentaires, je suis tout ouïe.
PS : je pensais faire la vidange des boîtes tous les 45000 km, ça vous paraît correct ?
sauf que a froid les 2 sont en 75 a froid donc
moaurffffffffff
si tu veux quelle soit plus épaisse a chaud faut de la 75w80
plus epaisse a froid de la 80w90
plus epaisse tout le temps de la 80
http://www.racinglubes.fr/huile-boite-d ... p-80w.html
mais la une dose de mecacyl boite c est mieux pour pouvoir passer les vitesses a froid
re: Bruit au point mort
Posté : dim. juin 15, 2014 11:06 am
par olivier24
dede, quel est le dosage pour l'additif a mettre dans l'huile de boite?
etant sur la liste des choses a faire suite a l'achat (je sais pas quand ca etait fais) je prefere etre sure de pas faire des conneries...
siouplai msieur dede!!!
