Bonjour, je me permet d'intervenir parce-que j'ai raisonné comme toi, je suis passé de la 75/80 à de la 80/90.mnms a écrit :J'ai fait pas mal de recherches sur le net, et notamment sur le forum des Patrol (puisque le Y60 est également équipé de la boite FS5R30A si je ne me trompe pas).
Et il semblerait que le bruit vienne en fait du "battement" des pignons entre les arbres primaire et intermédiaire et soit sans conséquences.
Il y a plusieurs causes évoquées :
- ralenti trop bas (donc irrégularités et mise en vibration)
- huile trop fluide
- bague pilote de l'arbre primaire (dans le volant moteur) usée
Dans mon cas, le ralenti est bon donc je vais déjà commencer par changer l'huile (c'est le plus rapide et le moins cher). J'avais mis de la 75W80 et, avec les températures actuelles, elle est peut-être trop fluide. Donc passage en 75W90 mais faut que j'en trouve en API GL4, et là, c'est pas gagné (c'est souvent GL4 et GL5).
Les vitesses passent beaucoup plus mal avec la 80/90 , surtout 1ère et seconde , ensuite une fois l'huile chaude (mini 20 km) ça va un peu mieux. Et, je te parle en saison chaude, l'hiver c'est pire. Lors de la prochaine vidange je repasse en 75/80, peut être avec un additif ?