Casse transmission avant sur T2 "au secours"

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Db
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: Casse transmission avant sur T2 "au secours"

Message par Db »

C'est sur qu'il y a eu du mixage dans ce pont :(
Pour le bon choix du modèle il te vas falloir patienter. Vincent, entre autre, est au rasso du forum.

Il y a eu un post sur les différents modèles mais je ne sais plus où il est. Peut être au garage .....
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

Salut à vous tous,

C'est un pont de Terrano, mais on ne peut pas voir, de l'extérieur, le rapport du couple! :D
Il faut ouvrir le couvercle avant pour avoir accès au différentiel et vérifier l'inscription du nombre de dents sur la couronne! ;)
Le ratio doit être absolument identique aux ponts de ton véhicule!!! :devil:

A plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Db
Adhérent
Adhérent

Message par Db »

C'est ballot d’être obligé d'ouvrir pour être sur que ça va. Il n'y a pas une ref notée dessus ?
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous

Non les inscriptions sur le corps ne donnent aucun renseignement sur le ratio. Par contre on peut très bien déduire le ratio du pont sans l'ouvrir. Pour cela bloquer une des brides de sortie vers un demi arbre de roue. Puis mettre un trait de craie sur la bride d'entrainement et un coup de craie sur l'autre bride laissée libre. Puis tourner la bride d'entrainement en comptant le nombre de tour qu'il faut faire à la bride pour faire 20 tours très exactement de la bride laissée libre. (L'autre restant bloquée) puis diviser le résultat par 10 et on à alors un chiffre qui est celui du ratio. ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
edefaverney
Adhérent
Adhérent

vincent sch a écrit :Salut à tous

Non les inscriptions sur le corps ne donnent aucun renseignement sur le ratio. Par contre on peut très bien déduire le ratio du pont sans l'ouvrir. Pour cela bloquer une des brides de sortie vers un demi arbre de roue. Puis mettre un trait de craie sur la bride d'entrainement et un coup de craie sur l'autre bride laissée libre. Puis tourner la bride d'entrainement en comptant le nombre de tour qu'il faut faire à la bride pour faire 20 tours très exactement de la bride laissée libre. (L'autre restant bloquée) puis diviser le résultat par 10 et on à alors un chiffre qui est celui du ratio. ;)

A plus

Vincent
+1 :clap: :clap: :clap:

Salut à vous tous,

C'est sûr que l'on peut trouver le ratio en calculant le nombre de tour, c'est très utile quand le pont est en place!!!! :D
Mais pour un pont d'occaz, il vaut mieux ouvrir le couvercle, c'est très vite fait et ainsi on peut vérifier son état et voir le nombre de satellites!! ;)

A plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Db
Adhérent
Adhérent

Message par Db »

La méthode de Vincent aurait pu aider à Mousquetaire à connaitre son pont actuel sans le démonter ........... mais vu son état il n'a plus le choix. :(
mousquetaire
Quatre-Quatreux

Message par mousquetaire »

Et tout simplement en allant voir Mr Nissan avec la carte grise et le numéro de serie on ne peut pas savoir quel type de pont est monté dessus.

Quelle galère.

Ça veut dire qu il faut que je fasse ouvrir le pont au vendeur que j ai trouvé, et que moi, je sorte le miens pour verifier et que donc j immobilise mon vehicule.

Et si la pièce ne correspond pas, je repart à la recherche d'un nouveau pont compatible.

Ou la la.

Quelqu'un a des allumettes.
terrano2.7 tdi long 2001 kit ome+5 ressorts amorto barres de torsion blindage mot+bt barres latérales bf mud 245/75/16 ou at 235/70/16
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Pour le allumettes, demande DD. :lol:

C'est galère quand on ne peut immobiliser son véhicule. :~:
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

M'enfin, c'est pas difficile.!

Tu soulèves le cul de ton véhicule et tu le mets sur chandelles. Tu te mets au point neutre. Tu desserres le frein à main
Puis tu mets un trait de craie sur l'arbre arrière. Idem un trait sur une des deux roues.
Tu tournes l'arbre arrière et tu comptes combien de tours tu dois faire pour que les deux roues arrières (qui tournent en même temps si le GL est un tant soit peu encore en état) décrivent 10 tours complets.
Puis tu divises le nombre de tours que tu as fais au niveau de l'arbre par 10 et tu as le ratio. Ce ratio est le même pour le pont avant.

Il y en a, à tout cassé pour 2H de boulot et encore, la tu traines.

Et tu demandes à ton fournisseur de faire la manip que j'ai décris plus haut. Il n'aura pas besoin d'ouvrir le corps pour connaître le ratio.
Lui, il fait cela en même pas 10minutes et sans aucun outillage

Et la tu sauras si c'est compatible où non. Et pas besoin d'immobiliser ton véhicule ni déposer ton pont avant. ;)

Personnellement je n’achèterai pas un pont sans avoir moi même vérifié qu'il n'y a pas de point dur ni de jeu lorsque tu entraines la bride. Moi j'irai voir sur place la pièce.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Salut à vous tous,

Tu es large Vincent, pour le ratio du pont arrière, il y en a pour une demi-heure tout au plus, le plus long étant de soulever les roues!!!! ;)
Pour le vendeur, il lui faudra au moins cinq minutes pour ouvrir le couvercle, le plus long étant de trouver la bonne clé dans sa caisse!!!!! :D :D :D

A plus

Manu
Répondre