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re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

Posté : sam. mai 31, 2014 11:08 am
par greg 74
salut

tres sympa !!!

ta mamie est en vraiment dans un etat plus que correct ! je suis jaloux quand je vois ma cj5 :D :D :D :D

bonne continuation , l ancienne il n y que ca de vrai !! :D :D :D :diable: :diable: :diable:

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

Posté : sam. mai 31, 2014 2:37 pm
par LMZ
phil13 a écrit :Short, tennis, pas de lunettes étanches pour meuler, pas de gants .
C'est un coup à perdre deux mois de bricolage pour cause de convalescence.

A part ça, j'ai des pièces de GPW depuis 25 ans dans le garage .un filtre à air, une colonne de direction, , des pièces électriques, des leviers de transfert.si ça te dit je te branche avec le proprio, j'ai pris ça pour dépanner un copain, et c'est resté là :D
C'est mon ami Stéphane qui disque un peu comme un légionnaire en permission LOL... Mais je lui remonte les bretelles quand il s"égare côté "sécurité".
Sinon, si tu as des pièces de GPW, ça peut m'aider... Plus j'avance et plus je trouve du fignolage à faire :) mais bon, c'est le bonheur des restaurations...
greg 74 a écrit :salut
tres sympa !!!
ta mamie est en vraiment dans un etat plus que correct ! je suis jaloux quand je vois ma cj5 :D :D :D :D
bonne continuation , l ancienne il n y que ca de vrai !! :D :D :D :diable: :diable: :diable:
Ben... Bon état bon état, faut le dire vite... Mais c'est vrai qu'il y a pire :D

Je vous mets quelques tofs ce soir des pérégrination du weekend prolongé...
Merci à tous de l'intérêt que vous portez au post :clap: :clap: :clap:

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

Posté : dim. juin 01, 2014 12:31 pm
par LMZ
Allez hop, encore une journée de taf sur la GPW avec les copains...
La suite en images...

Petite séance de "pétage de plomb"... Comme il est bon de rire parfois :lol: :lol: :lol:
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Après la détente, on repart à la recherche des énigmes de la Ford... Et sous la 21ème couche de peinture... le Graal !!!
Dés les photos prises, j'ai passé une couche de vernis transparent pour le protéger (c'est Isa qui a gueulé quand elle a vu que je lui avais piqué son verni à ongle :hein: )
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On continue l'expertise du châssis pour cliquer si besoin de pièces de rechange...
Le châssis et la caisse vont être sablés entièrement, mais je veux faire mes réparations avant le sablage... pas trop de mal dans l'ensemble...
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Le support moteur n'est pas trop mal... Le silentbloc quant à lui est raide HS... Et un clic (deux en fait) :D
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Supports d'amortisseurs avant... ils ne sont pas découpés... mais faudra voir après sablage ce que ça dit... :hein:
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Traverse support de BV/BT pas trop mal...
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Dépose des arbres de transmission... et des croisillon!!! Ben, il en manque des aiguilles dans les croisillons :( allez hop, et je clique 4 croisillons de mieux dans le panier déjà bien plein :hein:
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Quant aux silentblocs plats sous BV et les deux silentblocs de BT... ils sont raides HS... reclic !!!! :ouin:
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Côté durite de frein souple, c'est sans appel... un clic :ouin:
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Dépose de l'ensemble BV/BT...
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Et on trouve... un disque d'embrayage HS (un rivet claqué, disque en travers qui a attaqué les cuvettes de ressort de doigts du mécanisme)...
J'en suis quitte pour cliquer sur un kit d'embrayage complet :ouin:
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Pour l'instant, arrêt des festivités, je n'ai pas de quoi sortir le moteur... J'attends donc que mon ami Erikson soit dispo (avec sa jolie chèvre, la fameuse chèvre de Monsieur Erikson)...
Dés que le moteur est déposé, on dépose les ponts, les lames et les deux ou trois babioles qui restent encore sur le châssis, et il ira au sablage...

Donc, suite au prochain épisode...

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

Posté : dim. juin 01, 2014 6:20 pm
par Jeep22
Apparemment tes BV /BT sont des Spicer . le point faible les arbres de 19mm.
Vérifie bien les portées .
par contre, je suis surpris de voir cette plaque vissée au dessus de la BT.
C''est assez curieux , si tu as une réponse ,e je sera moins idiot.... ;)

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

Posté : dim. juin 01, 2014 7:23 pm
par Trophyman
Et dire que ces véhicules étaient fait pour durer 24h lors du débarquement ...

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

Posté : lun. juin 02, 2014 4:21 pm
par baroudeur73
p'tain c'est tous les mois qu'il devrait y'avoir des ponts , pour pouvoir suivre des aventures comme celle ci :clap: bon boulot les gars ;)

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

Posté : lun. juin 02, 2014 8:14 pm
par LMZ
Jeep22 a écrit :Apparemment tes BV /BT sont des Spicer . le point faible les arbres de 19mm.
Vérifie bien les portées .
par contre, je suis surpris de voir cette plaque vissée au dessus de la BT.
C''est assez curieux , si tu as une réponse ,e je sera moins idiot.... ;)
Salut Jeep22... Va falloir que tu explicites le coup des arbres de 19mm et des portées :hein:
Tant que tout est par terre, s'il faut déposer les pignons, on les déposera... mais c'est le moment ou jamais d'aller voir :D
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Quant à la "bosse" sur la BT ben 'entourée en rouge, c'est bien ça)... j'ai déjà vu ça sur une BT en vente sur le net, mais aucune trace de ce capot ni du joint qui doit aller avec chez les revendeurs habituels ni sur les BT en vente sur LBC... Donc, aucune idée...
Mais je connais bien le proprio, il est un peu borné, il va vouloir regarder dessous :diable:
Trophyman a écrit :Et dire que ces véhicules étaient fait pour durer 24h lors du débarquement ...
Ben... elle en est à 25 550 fois les prévisions... et je compte bien la relancer pour qu'elle soit présente au centenaire du débarquement (mais sans mouah je pense... :ouin: )
C'est pour tenir cet objectif que j'investis mon temps (avec l'appui de quelques bons copains - hein Erikson) et quelques deniers sur ce projet... elles le méritent les Willys! on leur doit bien ça! :clap:
baroudeur73 a écrit :p'tain c'est tous les mois qu'il devrait y'avoir des ponts , pour pouvoir suivre des aventures comme celle ci :clap: bon boulot les gars ;)
Merci Baroudeur 73 pour ces encouragements... On a trois jours ce weekend... alors c'est weekend découpe...
Si on a le temps de tirer les gabarits et plier les toles de plancher et si je reçois mes renforts de caisse, le MIG devrait tourner :D

En tous cas, merci de l'intérêt que vous portez à ce projet et merci de vos éclairages :clap: :clap: :clap:

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

Posté : mar. juin 03, 2014 8:17 am
par Jeep22
Les boites d'origine de marque Spicer et Warner sont montées avec des arbres de 19mm de diamètre
A la longe ces arbres se sont montré assez faibles et les portées de roulement morflent en premier.
Si la portée est usée = pas d'alignement des arbres donc BT qui passe pas et vitesses qui peu à peu passent mal.
Après les BV /BT ont eu des arbres de diamètre 32mm et là c'est increvable (en étant soigneux)

Après tu peux aller chez le remplaçant de M Barbé http://jeep.mag.free.fr/article.php3?id_article=35

C'est comme pour ta butée d'embrayage, ne la prends pas chez les revendeurs de pièces , ils ont le même fournisseur
fabrication mexicaine = merde même neuve.
Pour 5€ de plus tu as une butée de qualité http://www.skf.com/fr/our-company/skf-d ... index.html

En MP je t'envoie les coordonnées d'un ami qui connaît très bien les Jeep , je ne lui arrive pas à la semelle ;)

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

Posté : mar. juin 03, 2014 6:51 pm
par vévé42
Salut LOLO,je serai de tout coeur avec toi quand tu va recevoir la douloureuse . :roll: :~: :cry: :ouin: :D :D

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

Posté : mar. juin 03, 2014 7:39 pm
par baroudeur73
vévé42 a écrit :Salut LOLO,je serai de tout coeur avec toi quand tu va recevoir la douloureuse . :roll: :~: :cry: :ouin: :D :D
c'est pas une légende alors pour les auvergnats "un sou c'est un sou" :D