Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Les valeurs du tableau sont en DaNm ce qui explique la différence est ce qu'1Nm change beaucoup ? de toute façon ma clé est graduée de 5 en 5 alors ça sera... à peu près
les soupapes sont pas des butées,arrete de faire toucher le ou les pistons aux soupapes,si les soupapes ont pas ete liberée ou positionner fermées si c'est possible,tu vas finir par marquer tes pistons en cristal,et possible abimés tes soupapes
je n'ai pas insisté, quand j'ai vu que ça bloquait j'ai arrêté.
Bon problème au serrage, je n'arrive pas à redescendre la bilelle n°3, est-ce que je peux utiliser une tige pour tenter de la pousser par la puits de bougie ? sans non plus y aller au marteau juste histoire de l'aider à coulisser vers le bas.
Et pour le vilo j'ai serré à 40Nm, le premier palier je tente de tourner c'est bien plus dur, le second et là bloqué de chez bloqué, enfin j'essai de tourner par la damper avec les mains c'est peut-être normal, est-ce que je pourrais mettre toutes les vis du volant moteur et mettre une tige coincée dedans ?
Une remarque :
Si j'ai pigé, tu as enlevé la distri et ne l'as pas remontée => lorsque tu tournes le vilo les soupapes ne bougent pas (pas de distri) => il y a peu être in piston qui touche ?
dede83 a écrit :tu as mis en place les coussinet en commençant par ceux du haut (ceux ayant une rainure de graissage mef le n3 n a pas de rainure)
ça doit tourner souplement
controler le jeu axial avec des cales d epaisseur le jeu est compris entre 0.05 et 0.18 mm
Oui les bons coussinets sont bien à la bonne place,avec un jeu de cale utilisé pour les soupapes c'est bon ? je les place ou mes cales ?
lemartien a écrit :Salut,
passionnant, un régal.
Une remarque :
Si j'ai pigé, tu as enlevé la distri et ne l'as pas remontée => lorsque tu tournes le vilo les soupapes ne bougent pas (pas de distri) => il y a peu être in piston qui touche ?
Faux ?
Chapeau
Bon courage
A+
Exact, c'est l'hypothèse que j'ai émise un peu plus haut donc je n'ai pas plus forcé.
Merci je vais en avoir besoin, c'est reparti pour une journée chargée avec un démarrage en fin d'aprem j'espère.
Ch_Couz a écrit :Oui les bons coussinets sont bien à la bonne place,avec un jeu de cale utilisé pour les soupapes c'est bon ? je les place ou mes cales ?
sur le palier numero 3 tu vas voir il y a 2 cales d epaisseur tu devrais voir les rainures ben entre ses cales et le vilo
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO