Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
ekinox a écrit :bon après ce débat d'expert qui me rappel un adage "la ou il y'a 2 français , il y'a 3 avis" , j'ai cru comprendre que la solution ci dessus mettait tout le monde d'accord , par contre comment fait on pour mesuré un filetage ???
quelqu’un connait le filetage pour le terrano ???
Salut
Tu parles de quel filetage? Celui du bouchon de vidange ?
A plus
Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Tu parles de quel filetage? Celui du bouchon de vidange ?
A plus
Vincent
ben oui, tout à fait mon Pépère!!!
y veut y mettre un raccord avec une pompe à pied pour faire circuler l'huile à l'extérieur du moteur et le remettre par le cache culbu, afin d'être sûr que tout soit lubrifié comifô
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
y veut y mettre un raccord avec une pompe à pied pour faire circuler l'huile à l'extérieur du moteur et le remettre par le cache culbu, afin d'être sûr que tout soit lubrifié comifô
c'est un idée ça !!! je pourrait y mettre le filtre , plus de tache a la vidange !!!
terrano 2.7tdi court ,moyeux avm,j'ai gardé les taquet mais pas l'egr !!!!moteur dans le garage
Sur le Patrol 3 l le capteur de pression d'huile est à ce pas :
Pas Gaz aussi appelé BSP (BSPP et BSPT), c'est à dire pas anglais
Nom : pas gaz 1/8
pas : 0,907 mm
filets : 28 filets au pouce
Diam moyen exterieur 9,728 mm
Ca se mesure très bien au pied à coulisse
sauf que sur le lien y'a " 16x150
: 14x150
: 18x150"
terrano 2.7tdi court ,moyeux avm,j'ai gardé les taquet mais pas l'egr !!!!moteur dans le garage